/!\ L'épisode 3 de Dinotopia passera sur France 4 le samedi 22 juillet à 20h55 /!\
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 147
Points : 159
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Les Loisirs   Lun 26 Sep - 7:29


Les Loisirs




Les Jeux Olympiques de Dinosaures


Les Jeux Olympiques de Dinosaures ont eu lieu chaque année à la fin de l'été lorsque les jeunes gens en stage ont terminé leur apprentissage. Juste avant leur assignation, ils sont ainsi conviés à participer aux JOD car s'ils gagnent, ils auront le privilège de choisir eux-même leur habitat ainsi que leur lieu de formation. Si les épreuves varient chaque année, il y en a une qui demeure comme une tradition, en dernière épreuve : le Ring Riding. La course comprend quatre couples constitués d'un garçon et une fille chevauchant un deinocheirus, l'un devant conduire le dinosaure et l'autre devant récolté des anneaux accrochés en hauteur à l'aide d'une perche. Les épreuves durent environs trois jours, le temps de sélectionner les huit candidats qui devront participer au Ring Riding.


Les Joutes Aériennes


Il s'agit d'un sport pratiqué par Skybax, un peu comme les joutes fait par les chevaliers au Moyen-Age. Les concurrents et leurs Skybax utilisent des bâtons rembourrés appelés boum-tombeurs et portent des armures ornées. Les adversaires portent également des parachutes de sorte que le perdant peut dériver en toute sécurité à la terre. Des cours de Joute Aérienne se déroule à Ebulon mais des matchs plus importants peuvent avoir lieu dans les grandes villes. Tous les ans, un grand événement a lieu à Ebulon : la Coupe des Champions, qui oppose toutes les équipes de l'île ayant pu se qualifier grâce à des matchs de qualifications. Une équipe officielle est généralement composée de huit jouteurs aériens avec leur monture.


Les Parades de Danse


Très réputées à Sauropolis et Chandara, un défilé de sauriens richement vêtus et d'humains danseurs se pavane dans les rues des grandes villes sur de la musique enjouée. A ce moment là, la ville est en fête, très animée, et attire de nombreux touristes venus assister aux parades. Lors de celles-ci, les maîtres des villes, à savoir le Conseil des Anciens pour Sauropolis et la famille impériale pour Chandara, sont porté sur de gros dinosaures pour symboliser la prestance de la ville et saluer le peuple. Waterfall City ne dispose pas de ce genre de festivité, en revanche, chaque année au milieu du printemps a lieu une parade sur la grande place durant laquelle une légende est racontée. Il peut donc effectivement avoir de la danse en fonction du thème.


Autres


Il n'y a pas que les événements annuels qui animent la vie des Dinotopiens. Ceux-ci disposent toute au long de l'année d'activités de divertissement. Ainsi, on notera le fameux Stade Aquatique de Waterfall City pour les adeptes des baignades. En passant devant une vitrine, vous pourrez être comblé d'y voir un plateau de Dino-échec, où les pièces sont à l'édifice des humains et des sauriens. Les jeunes de Treetown raffolent de saut à l'élastique dans leur ville et la détente est au rendez-vous dans les croisière sur les fleuves de la ville de Sauropolis.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Les Loisirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] Habitants jamais satisfaits des loisirs !
» Les loisirs de gros managers.
» Arts et Loisirs à Vineuil : samedi 28 juin
» Les bus GC / Cities XL à poser sur table !
» Triathlon sprint d'Attichy (60) URGENT le 20/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: L'UNIVERS DE DINOTOPIA :: Société Dinotopienne-
Sauter vers: