AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 11 Fév - 15:38

L'idée de Xyria ne semblait pas plaire à tout-le-monde. D'abord, à son ami Mehen, qui disait que ce serait extrémiste et impoli. Xyria se gratta le museau et dit :

-Peut-être, mais c'est la meilleure solution que nous avons. On ne peut tout-de-même pas accuser un innocent sans avoir de preuve...

Et a sa contre-proposition, elle secoua le museau et dit :

-Je ne sais pas trop...

Falco eut une réponse, de son côté, et elle se tourna vers lui pour lui répondre :

-C'est peut-être idiot, mais... oui. Je trouve injuste d'accuser et de faire condamner quelqu'un juste sur de simples suppositions. Vous ne vous sentiriez pas mal si, à la fin de la compétition, vous appreniez que vous vous étiez trompé et qu'il était innocent ? Que vous l'aviez fait disqualifier pour rien ?

Roxion ne protesta pas d'avantage, il se contenta de suivre...

Et c'est alors que Corben arracha son bras des griffes de Falco et se mit à accuser tout-le-monde juste être contre lui par jalousie et pour le sortir de la compétition... sauf que ça ne jouait pas en sa faveur, sur le coup.

Xyria cligna des yeux... puis les fronça en protestant :


-Je suis inquiète pour ma mère à cause de vous ? Ça, c'est complétement stupide !

Elle secoua le museau :

-Ma mère est une championne depuis des années et elle a remporté déjà plusieurs médailles. Vous, vous n'êtes arrivé que cette année, ce sont vos premiers jeu. Si je voulais faire renvoyer quelqu'un pour l'aider... et ce n'est pas le cas... ce serait plutôt quelqu'un de son niveau, comme Raven ou Falco, justement. Et en plus...

Elle pencha le museau sur le côté, cette fois :

-Vous êtes un humain. Pourquoi je serais inquiète pour ma mère avec vous alors que la plupart des épreuves, vous n'êtes pas l'un face à l'autre ?

Soit il s'était emporté... soit il cherchait une excuse bidon pour s’échapper, là, et elle commençait à avoir de sérieux soupçons sur sa culpabilité.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 130
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 11 Fév - 18:34

Evidemment qu'il ne faudrait pas accuser sans preuve, mais bon. Mehen se contentait de donner son avis. Il restait un dinosaure tout ce qu'il y avait de plus pacifiste et selon lui, il aurait été plus sage de tirer un trait là-dessous, que tout le monde reparte sur de bonnes bases et que si jamais une nouvelle faute était commise, là oui, ça aurait valut une preuve aussi. Xyria n'était pas certaine que l'idée de son ami saurien était la meilleure. Ca pouvait se comprendre, vu qu'elle était dans l'armée, mais tout de même.

- Ca serait plus simple pour tout le monde, insista le dinosaure, rien de mal n'a été fait après tout.

Pour l'histoire qui s'était passé au musée, c'était différent car il y avait effectivement eu un vol. Mais là, sur de simples suppositions, on pouvait à peine se permettre de désirer des preuves sur quelque chose qui n'a pas été commis. Après, Mehen n'était pas non plus un spécialiste dans ce genre d'affaire. Depuis qu'il avait la gérance de son musée, rien de tel ne s'était reproduit, mais il était toujours prêt à se montrer tolérant plus que d'ordinaire si jamais cela se faisait.

Tout ceci ne semblait pas plaire à l'humain qui se mit à accuser tout le monde de vouloir le voir hors compétition. Il devait avoir les nerfs à bout. Faut dire qu'effectivement, tout le monde s'était mis sur son dos. Que se serait-il passer si Mehen et les autres n'avaient pas entendu les bruits de loin ? Falco l'aurait probablement traîné en justice sans autre forme de procès et tout aurait été très vite régler aussi. Mais Xyria n'avait pas tort. A part peut-être pour les épreuves communes -et encore, pas cette fois !-, les dinosaures n'affrontaient pas les humains. Le but des Jeux n'étaient pas de mettre les deux espèces rivales. Bien au contraire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 50
Points : 20
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 11 Fév - 19:13

Xyria ravala la langue de Corben en une tirade. Oui, il était sûrement aller trop loin en la mentionnant ainsi. Elle avait raison, il ne luttait pas contre elle, contre sa mère. Pour ainsi dire, Corben avait songé à être mépriser de beaucoup de monde, mais pas de Camunia car il ne la connaissait pas pour savoir son point de vue sur le sujet. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de faire parler les sentiments. Il en venait à dire n'importe quoi sans s'en rendre compte. Le jeune homme baissa les yeux un instant, conscient de ce qu'il venait de dire était idiot. Pour la peine, il ne l'avait vraiment pas fait exprès. Il soupira.

- Très bien, je le reconnais, je me suis laissé emporté, avoua t-il finalement, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Cependant, il ne se battait pas plus avec Falco, et pourtant ce dernier avait ses raisons de le vouloir hors jeu. Alors qui sait, peut-être que les autres dinosaures ici présents le voulaient aussi. Corben avait cité la mauvaise raison, certes, mais avait-il eu tort pour autant ?

- De toute façon, je n'ai pas la sensation d'avoir entièrement tort pour autant, ajouta t-il avant de jeter un regard noir à Falco, c'est effectivement ma première année et je crois que ça sera la dernière !

"Ca te fait plaisir de l'entendre l'écailleux ?" songeait-il en scrutant le pachycéphalosaure.

- Ce n'est pas la peine si c'est pour être filé et happé au moindre geste comme si j'étais un vulgaire raptor parmi le peuple !

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 150
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 11 Fév - 20:11



FALCO






Falco était légèrement satisfait de la bêtise de l'être humain en ce moment même. Il s'enfonçait d'avantage à accuser les deux gallimimus de complot de ce genre. Xyria s'empressa aussitôt de lui fermer le clapet à grands coups de logique et de raisonnement. On ne pouvait se permettre ainsi de s'en prendre comme ça à des champions en titre et Falco le savait mieux que quiconque, étant donné qu'il en était un également, et l'un des plus grands rival de la mère des deux gallimimus. Lui aussi, cela faisait des années qu'il participait aux Jeux, qu'il s'entraînait pour la victoire et qu'il récoltait des médailles.

L'humain finit par reconnaître cette faute, même si le pachy aurait tout autant apprécier qu'il avoue également ce qu'il avait cherché à faire tout à l'heure. Peut-être aurait-il dû le laisser faire jusqu'au bout. S'il avait pris le jeune homme avec un larcin dans les mains, tout aurait été réglé tout de suite et sans nécessité de preuves. Il en vint à regretter de ne pas s'être montré patient. Il aurait eu juste besoin de guetter les cabanons et d'attendre que le vol soit commis. Dommage. Il avait plutôt réagit sur un coup de tête, comme à son habitude.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 13 Fév - 20:39

L'humain finit par admettre qu'il s'était emporté, ce qui détendit un peu Xyria. Elle continuait à se montrer un peu méfiante, mais elle fit un signe du museau et lui dit :

-Bien. Je vais prendre ça pour des excuses et je vais les accepter.

Puis elle leva les yeux au ciel à la suite de son discours et dit :

-Oh, mais quel paranoïaque ! Est-ce que c'est une habitude des humains de toujours croire qu'on est contre eux ou c'est simplement toi ? Pourquoi est-ce que nous serions contre vous et voudrions vous faire renvoyer de la compétition, dites moi ?

Elle regarda tout le monde et finit par dire :

-Bon ! J'en ai assez de ce petit jeu : que fait-on ? Je continue à être d'avis que nous pouvons chercher un peu plus des preuves, mais ça reste impolie, je suppose...

Qui plus est, elle avait beau jouer les policières, elle n'était encore qu'une apprentie et n'avait au final pas le pouvoir de faire tout-ça.

-Ou alors, on suit Mehen et on laisse passer pour cette fois ?

Roxion s'agita un peu, gêné, puis dit :

-Et bien, je pense encore qu'on devrait l'amener à monsieur Bailly, mais c'est vrai que honnêtement, si on a pas plus de preuves que "on l'a vu tourne autour des cabanons", il ne pourra rien faire, normalement...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 130
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mer 14 Fév - 23:50

La situation était loufoque. Tantôt tendue, tantôt se relâchant. Mehen ne savait plus trop quoi penser de tout ça et avait même l'impression que l'on se détournait de l'événement principal. Xyria n'avait pas tort, cet humain avait vraiment l'esprit ailleurs et semblait voir le mal partout. Pourquoi ? Bon, c'est vrai qu'il avait sûrement été accusé à tort, et sa colère pouvait se comprendre mais à ce point...C'était réellement de la paranoïaque, comme disait si bien Xyria. En revanche, elle lança une remarque étrange. Personnellement, Mehen n'avait jamais croisé d'humains particulièrement parano comme celui-ci et si on citait les Dolphinback, ça c'était encore autre chose. Sans parler bien sûr des Outsiders.

Xyria en avait un peu marre. C'est vrai que tout cela tournait un peu en rond. Mais Mehen restait sur sa position, d'extrême pacifiste qu'il était. Il désirait donnait une chance à Corben. Il n'y avait pas de raison après tout. On avait tous droit à une seconde chance. Le parasaurolophus observa tout le monde, en écoutant les avis, puis se tourna vers Roxion et posa une main sur son épaule avant de répondre :

- Moi je reste sur mon idée de laisser tomber pour ce soir. Nous sommes en plein événement festif. Ce serait dommage de tout gâcher pour un éventuel malentendu, non ?

Il étira un léger sourire puis posa son regard sur Falco, espérant surtout convaincre ce dernier à vrai dire car il semblait de loin le plus difficile de tous. Le soir tombait de plus en plus et il sera bientôt temps de rejoindre chacun sa chambre après tout. Il fallait être en forme demain pour encourager tout ce beau monde !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 150
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 15 Fév - 0:00



FALCO






Le pachycéphalosaure s'impatientait, jetant un oeil noir à Corben. Tout comme les autres, le saurien avait envie d'en finir rapidement, mais pas de la manière de Mehen. Roxion restait visiblement un peu de son avis, sans en avoir autant de certitude qu'au départ. Les esprits étaient fatigués de la journée visiblement et il était possible en fin de compte qu'avec toute sa volonté, Falco ne parvienne pas à justifier le renvoi du jeune homme. Il faudra attendre une vraie faute. Après un moment de silence, cogitant sur la question et regardant tout le monde à tour de rôle, il soupira bruyamment.

- Fort bien, gronda t-il, je vais lâcher prise pour cette fois mais je te garde à l'oeil !

Sa queue remua de mécontentement derrière lui comme un chat en colère puis il se décida à partir et à laisser tout le monde ainsi sans autre forme de procès. Il disparu rapidement dans l'obscurité des lieux qui se faisaient de plus en plus au fur et à mesure que le soleil disparaissait derrière des montagnes lointaines. On en voyait plus qu'un faible halo de lumière qui sera très bientôt dévoré par le manteau de la nuit. Pour Falco, tout n'était que partie remise. Il avait effectivement plus important à penser maintenant car demain, il reprendra la compétition contre ses deux grandes rivales de toujours : Camunia et Raven. Autant être en forme.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 50
Points : 20
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 15 Fév - 0:11

Corben resta de marbre. Mais au moins, la saurienne accepta ses...Disons la raison de son emportement. C'était déjà ça. En revanche, la remarque de l'humain déstabilisa une fois de plus la femelle.

- Moi paranoïaque ? Je ne crois pas non, répliqua Corben, le vrai parano ici est celui qui m'a vraiment cru capable de voler quoi que ce soit dans les environs.

Il lança un regard noir à Falco, que ce dernier lui rendit par ailleurs alors que la tension grimpa à nouveau. Mais finalement, les autres dinosaures voulaient clore d'une manière ou d'une autre le chapitre. Il y avait ceux qui voulaient toujours fouiller plus en profondeur et un qui préférait abandonner toute poursuite. Corben retint son souffle. Tout sembla se jouer ici maintenant. Mais alors qu'il ne pensait pas chose possible, ce fut Falco qui rebroussa chemin ! Serait-ce un coup de chance ? Corben était tellement soulagé d'un poids qu'il ne fit même pas attention à la remarque que lui lança le saurien avant de partir. Et lorsque le dinosaure s'en alla définitivement, le jeune homme lâcha un soupire, pas fâché de s'en être débarrassé. Son regard se porta ensuite sur les trois autres, mais il n'ajouta rien de plus. Il ne pouvait qu'avoir retenu une leçon pour ce soir néanmoins. Aussi se décida t-il de quitter les lieux pour regagner son auberge.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 16 Fév - 15:34

Ah ! Finalement, ça se terminait ! Xyria n'en n'était pas fâchée. Ça ne se finissait, certes, pas comme elle l'aurait voulu, mais c'était mieux, à ses yeux, que si ils avaient commise l'erreur de faire accuser à-tors un innocent. Certes, monsieur Bailly n'aurait pu rien faire sans preuves, mais si une accusation de vol contre lui s'était rependu, les choses seraient devenues difficiles, pour l'humain. Déjà qu'on de méfiait de lui...

Roxion fit une grimace en regardant Falco faire demi-tour après un soupir agacé et s'éloigner. Il grommela :


-Bah, c'était cool, comme premier contact avec un de mes héros...

Xyria, de son côté, se tourna vers l'humain qui s'éloignait également de son côté, et le rattrapa en lui disant :

-Je vous raccompagne.

Elle lui sourit :

-Pour être certaine que vous ne tomberez pas sur un autre dinosaure qui vous accusera et essaiera de vous faire virer de la compétition.

Elle jouait ironiquement avec ce qu'elle considérait être de la paranoïa.

Elle se tourna également vers les deux mâles et leur demanda :


-Vous venez ?
-Mouais,
fit Roxion, en suivant sa sœur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 130
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 17 Fév - 15:59

Mehen avait un peu de peine pour Roxion qui venait sûrement d'être un peu déçu de sa première rencontre avec Falco. C'est vrai qu'il y avait mieux comme circonstance de rencontre mais tout n'était pas perdu ! Le jeune gallimimus pourra toujours converser avec cet aigri pachy sur une occasion plus sereine, il avait encore deux jours pour pouvoir lui parler comme il convenait. Et puis, sa mère côtoyer bien plus le saurien que lui, alors il devrait peut-être demander à cette dernière une "entrevue" organisée avec Falco au pire. Mehen donna une petite tape sur l'épaule de Roxion pour lui faire reprendre un peu d'espoir.

- Ne fais pas la tête voyons, ce n'était pas le soir pour ça, c'est tout. Tu auras d'autres occasions.

Xyria rattrapa l'humain puis encouragea les deux mâles à la rejoindre. Suivant la gallimimus, Mehen resta à la hauteur de son frère.

- Boude pas. Tu verras quand tu seras plus grand, tu comprendras l'importance d'être dinotopien jusqu'au bout des pattes et l'indulgence est une grande qualité.

Bien qu'il était encore jeune, Mehen avait tout de même une dizaine d'années de plus que les deux gallimimus et supposait ainsi qu'il avait un peu plus d'expérience de la vie. L'idée était avant tout d'aider Roxion à mettre de côté cet orgueil qui le rongeait car il aura besoin d'être souple quand il deviendra un champion comme sa mère et qu'il devra de temps en temps accepter que d'autres dinosaures soient parfois plus fort que lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 50
Points : 20
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 17 Fév - 17:30

Corben s'éloignait de tout le monde. Rien de tel qu'un petit moment de solitude pour se remettre les idées en place. Il reconnaissait bien là qu'il avait eu une idée des plus stupides. Et maintenant que tous avaient des soupçons, ce n'était pas la peine de tenter une nouvelle fois ce genre de choses. Il allait devoir se tenir tranquille jusqu'à la fin des Jeux. Fin qu'il espérait rapidement désormais. Il savait que le regard de Falco serait sur lui jusqu'à la fin. Soudain, la gallimimus le rattrapa en lui annonçant qu'elle voulait l'accompagner. Corben fronça les sourcils devant l'ironie qu'il entendit de la part de la saurienne. Il la stoppa d'un signe de la main avant de répliquer :

- Inutile, j'ai eu assez affaire à vous pour aujourd'hui.

Etre suivit par trois écailleux était bien la dernière chose qui lui faisait actuellement envie. Soit cette dinosaure se moquait de lui, soit elle n'avait vraiment rien de mieux à faire de sa soirée. Evidemment, le côté négatif de Corben lui suggérait plutôt la première option. Il jeta un bref regard aux deux autres mâles et reprit sa route en direction des auberges.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 150
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 17 Fév - 18:04


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







La journée s'acheva sur une belle nuit étoilée. Le calme revint très vite dans les plaines du nord après une journée riche en émotions. Tout le monde méritait à présent un repos comme il se doit. Et aux premières lueurs de l'aube suivante, l'agitation commença tout doucement à revenir. La matinée s'entamait. Petit à petit, tous ceux qui campaient là se réveillaient, de même que ceux qui avaient la chance d'avoir eu une chambre dans une auberge. Le petit déjeuner s'avéra riche aussi bien en nourriture qu'en paroles. Les marchands et saltimbanques étaient de nouveau là et profitaient que les épreuves du jour n'aient pas encore commencé pour attirer leur clientèle et divertir les spectateurs en attendant. Dix heures approcha. Le soleil était bien haut dans un ciel aussi magnifique que celui d'hier. Le temps était du côté des festivités visiblement. Au bout d'un moment, le clairon sur son brachiosaure sonna sa trompette à l'appel de tout le monde. C'était le signe où les épreuves allaient débuter. La foule se rassembla alors et fut dirigée tel un troupeau de mouton par une troupe de stégosaures qui guidèrent tout le monde vers les champs d'à côté. Une fois encore, l'épreuve qui allait se dérouler maintenant n'allait pas se passer sur la piste, mais à côté.

Des barrières avaient à nouveau été mise en place pour que le public n'aille pas plus loin. Ces barrières cernaient un immense champ labouré dans lequel était éparpillée une plantation de choux. Lorsque les stégosaures s'assurèrent que tout le monde avait été bien conduit au champ, ils firent signe à Monsieur Bailly, l'organisateur, qu'il pouvait commencer. Le petit homme s'avança donc au milieu du champ, pataugeant un peu maladroitement dans la terre fraîchement retournée. Il était toujours accompagné de son homme de main qui portait son énorme tricor. Aux portes du champ guettait le tricératops qui portait le coffre de médaille, non loin d'un podium. C'est alors que Mr Bailly prit la parole :

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs ! Sauriens et sauriennes de tout âge ! Vous l'avez attendu et nous y sommes : le deuxième jour des Jeux Olympiques de Dinosaures ! J'espère que la nuit vous aura été profitable à tous car une fois de plus, nos concurrents vont devoir se démener pour arriver à la victoire ! Et pour cette première épreuve, j'appelle donc nos participants sauriens, qui ouvriront ainsi les épreuves du jour !

C'est ainsi que les dinosaures candidats s’avancèrent à l'entrée du champ, ne dépassant pas une limite qui leur était imposée, tracée au sol. Ils étaient tous présents et prêt à donner le meilleur d'eux même. Tandis qu'il s'avançait vers eux, l'organisateur poursuivit :

- Je vous présente donc l'épreuve de la Cueillette ! Une épreuve très simple, mais néanmoins déterminante pour la victoire finale, comme toute les autres. Je vous en explique donc le principe. Dans notre beau champ, nos choux de Cornucopia ont eu le temps de pousser et de s'épanouir. Mais il est à présent temps d'en faire la récolte !

Pendant qu'il parlait, une série de gallimimus arrivèrent avec de grands bacs sur lesquels étaient gravés les noms de chaque dinosaures participants. Ils les déposèrent non loin de ces derniers, bien alignés.

- Chaque saurien dispose d'un bac dans lequel il devra déposer tous les choux qu'il aura récolté. Attention ! Nous voulons une belle récolte ! Pas de choux à l'arrache, si j'ose dire. Il est interdit de piétiner les choux ou d'en oublier ne serait-ce qu'une feuille sur le terrain ! Soyez méticuleux et rapide à la fois car celui-ci qui aura le plus de beaux choux dans son bac sera le vainqueur !

Il quitta le champ, passa à côté des candidats qui se tenaient déjà prêt à s'élancer.

- Vous êtes prêts ? fit-il ensuite, que la récolte commence !

A ce moment là, les dinosaures s’élancèrent sous les acclamation du public. Rapide comme l'éclair, Raven se jeta sur le premier chou à sa portée. Ses doigts naturellement agile l'aidèrent beaucoup pour le déloger de sa terre sans aucune bavure. Falco s'empressa également d'en faire autant. Norimo, le diplodocus se trouva désavantagé par sa taille quand il s'agissait de se déplacer sans abîmer les pousses. En revanche, il était avantagé par son long cou qui lui offrait une grande portée dans le champ et sa force lui permettait de déraciner un chou d'un simple coup de museau. Ambre, la chasmosaure, utilisait aussi son museau en forme de bec pour sortir les choux. De sa queue aux grandes pointes, Rino, le kentrosaure était capable de les déraciner facilement comme avec un râteau. Fleur de Lys, la skybax avait l'avantage du vol, ce qui la rendait plus rapide.







- Les épreuves du 26 août reprennent.
- Pour découvrir votre résultat, vous devez tirer le dé des dinosaures.
- Les joueurs PNJ tireront leur dé dans la zone du staff.
- Comme d'habitude, celui qui a le plus petit chiffre du dé sera le plus proche de la victoire. Les joueurs Membres sont prioritaires dans le tir des dés. En cas de doublons, ce sont les joueurs PNJ qui en pâtiront.
- Résultat des épreuves au post suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 66
Points : 35
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 17 Fév - 22:08

Les jeux Olympiques !

Tu avais été de surveillance toute la veille mais aujourd'hui, tu pouvais profiter du spectacle. Accompagné de ta petite fille, Amarie, perchée sur tes épaules comme à son habitude, tu appréciais l'ambiance qui se dégageait des différents stands. De la musique des revendeurs. A plusieurs reprise Amarie te stoppa pour observer les spectacles et et écouter les chansons. Elle semblait vraiment être heureuse d'être ici, et en bon papa gâteau il ne t'en fallait pas plus.

Au son du clairon, la fillette se mit à gigoter et te presser pour que vous suiviez la foule. Ce que tu fis avec plaisir jusqu'à un large champs ou une nouvelle épreuve allait pouvoir débuter. Serrant sa poupée préférée contre elle, une vieille relique toute usée du nom de Naki (nommée en l'honneur de son papa chéri), elle écoutait avec attention le présentateur expliquer l'épreuve.

De ton côté, tu n'aurais manqué pour rien au monde l'épreuve de la cueillette des choux. C'était toujours un des meilleurs divertissement des jeux, comment ne pas apprécier de voir tous ces dinosaures tenter de cueillir ces légumes avec une précision d'orfèvre (qui pouvait parfois laisser à désirer).

-Savez vous cueillir les choux, à la mode à la mode ♪


Amarie avait apprise une comptine récement. Et à peine l'épreuve avait-elle commençait qu'elle avait déjà décidé qu'elle la chanterait tout le long.
D'un naturel compétitif, tu étais pour Fleur de Lys. Aussi l'encourageais-tu bruyamment. Tu savais que Vent d'Est, postée dans les airs, devait en faire autant. Si la skybax perdait, ton âme soeur allait être plus que mécontente !

-Savez vous cueillir les choux, à la mode de chez nous ♪


Cependant, et même si ton fort intérieur aurait du mal à le reconnaître, tu devais admettre qu'elle était particulièrement désavantagé dans cette épreuve. Elle ne disposait que de ses serres, et ce n'était pas le membre le plus pratique pour cueillir proprement un choux... Bien sur tu pouvais faire confiance à ses heures d'entrainement, mais les autres sauriens aussi étaient entraînés.

-On les cueille avec les cornes, à la mode à la mode ♪

C'était malheureux à dire, mais Falco avait plus de chance. Avec ses petites mains, il pourrait sans problème extraire le choux sans l’endommager. Il avait la précision de son côté tandis que tous les autres avaient quelques petits avantages qui permettraient peut-être d'aller vite ?

-On les cueille avec les cornes, à la mode de chez nous ♪

Tu sentis que la fillette donnait des coups de tête dans le vide et tu levas le nez pour l'observer. Elle imitait le geste qu'aurait pu faire un tricératops pour cueillir un choux... Enfin, selon elle. Tu t'autorisas un sourire d'amusement jusqu'à ce qu'elle se mette à donner des coups de pied qui retombaient lourdement sur ta poitrine:

-On les cueille avec les pattes ! à la mode à la mode ♪

-Ecoute ma chérie, je te propose que tu observes depuis la terre hein


Vous étiez proches de la barrière, elle pourrait continuer d'observer sans problème et malgré sa petite taille. Tu déposas donc la fillette sur le sol et elle continua de chanter sa comptine en frappant une touffe d'herbe; la déracinant sur l'instant

-On les cueille avec les pattes ! A la mode de chez nous ♪


Au moins, ce n'était pas toi qui venait de se prendre ce coup de pied, et tu reportais ton attention sur l'épreuve. Si tu avais pu parier tu l'aurais fais... Surement sur Fleur de Lys, pour l'honneur, même si en toute honnêteté, Falco avait vraiment ses chances...

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 18 Fév - 15:17

Mehen essaya de réconforter Roxion. Si ça ne marcha pas totalement, se sentant encore un peu dégoûté de ne pas avoir pu totalement défendre l'un de ses héros et donc surement l'avoir déçu, il lui fit un sourire et lui répondit :

-Ouais, tu as sans doute raison. J'espère juste qu'il ne pense pas que je n'étais pas cent-pour-cent de son côté...

Et à sa remarque suivante, il le prit un peu mal... bien que ce soit surtout pour la plaisanterie... et protesta :

-Hey, ça veut dire quoi, ça ?! Je suis déjà pratiquement adulte et je sais déjà tout ça !

Xyria rit et aurait bien répondit une ironie à son frère, mais sur le coup, elle s'occupait de l'humain...

Corben refusa catégoriquement de se faire raccompagner par eux. Xyria fronça les yeux. Elle avait envie de lui répondre qu'elle ne lui demandait pas son avis, mais dans le fond, elle trouva un autre plan contre lequel il ne pourrait pas protester. Elle voulait le raccompagner pour lui éviter d'autres ennuis, ou pour éviter qu'il fasse d'autres ennuis, qu'il le veuille ou non...

Alors elle sourit et continua à marcher derrière lui en disant :


-Bien. Comme vous voudrez. Mais ça ne m'empêchera pas de me diriger vers notre auberge, moi-aussi.

Et comme les auberges étaient toutes les unes à-côté des autres, elle allait obligatoirement le suivre...

Le lendemain matin, l'histoire semblait bien lointaine, alors que Xyria et Roxion déjeunèrent avec leur mère et son âme-sœur, avant que ces derniers de les quittent sous les "bonnes chances" des jeunes dinosaures. Ils rejoignirent les autres devant le champ de choux... la femelle se demandait bien ce que ça pouvait être, cette fois-ci... et Xyria regarda autour d'elle avant que ça ne commence pour essayer de repérer Mehen...

L'épreuve surpris tout-de-même certaines personnes. Roxion commenta :


-Cueillir des choux ? Bizarre, comme épreuve...

Il se demanda si ça ferait ensuite parti d'un banquet.

Le départ fut donné. Camunia profita de ses longues jambes pour marcher prestement entre les choux sans les écraser. Là, ce n'était pas la vitesse, qui comptait, mais la douceur... à l'aide de ses griffes, elle creusait des sillons autour des végétaux, les arrachait doucement sans les abimer, puis les posait dans son bac.

Xyria, elle, ne comprenait pas. Elle demanda :


-Pourquoi elle ne va pas plus vite ? Elle en est capable, pourtant...

Entre les cris et les acclamation, elle entendit alors un chant très lié à tout-ça se lever un peu plus loin. Une petite humaine chantait "savez-vous planter les choux" à quelques rangés d'elle. Elle trouva l'idée à amusante et se mit à l'imiter en lui lançant un sourire amical, sauf que elle, elle ne fit pas les mouvement parce qu'elle était bien plus grande et risquait de bousculer ses voisin.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 130
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 18 Fév - 16:49

Roxion écouta un peu le parasaurolophus, qui gardait son sourire pour encourager le jeune gallimimus à en faire autant. Tout comme Xyria, il se mit à rire lorsque le saurien parut vexé de sa dernière remarque. Presque adulte ? Oui, mais pas encore ! Là était la différence. Il n'avait que seize ans et avait encore largement le temps d'apprendre des choses, surtout dans le domaine dans lequel il voulait se lancer. Mehen n'était pas dans la compétition et ne l'avait jamais été. Il y avait des choses qu'il ne pouvait comprendre. Mais il était gérant d'un musée dans l'une des capitales. Ce n'était pas rien non plus. Il avait acquis le sens des responsabilités.

Au final, tout le monde retourna à son auberge, suivant l'humain qui ne devait pas être ravi de cela. Mais Mehen n'était pas fâché que les choses se terminent ainsi. Il espérait que cette soirée serait vite oublié. Il ne voulait qu'une chose pour le moment, s'amuser pendant les Jeux. Le lendemain matin, les choses tournaient en son sens car le petit-déjeuner se passa sans encombre. Le saurien avait hâte de retrouver ses amis gallimimus et pressa le pas quand il fallait rejoindre l'endroit où allait se dérouler l'épreuve suivante. La foule était acculée contre des barrières devant un champ de choux. Il était vrai que ça paraissait étrange comme épreuve mais rien de telle que quelque chose de plus pittoresque pour bien commencer la journée ! Etrange et simple à comprendre, mais pas forcément facile à réussir selon la morphologie des dinosaures. De ce fait, elle restera passionnante à suivre. Un peu plus loin, Mehen aperçu Xyria et son frère. Mais ils étaient trop loin pour qu'il puisse les rejoindre pour le moment. Ce n'était pas grave, il allait gardé un oeil sur eux et les retrouver à la fin pour l'épreuve suivante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 18 Fév - 17:02

[Lancement de dé pour Camunia]

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 368
Points : 198
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 18 Fév - 17:02

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD dinosaures' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
PNJ

avatar

Messages : 150
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 18 Fév - 17:35


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







L'épreuve ne s'acheva que lorsque tous les choux du champ furent cueillit. Certains candidats avaient des bacs bien plus remplis que les autres et tous se voulant méticuleux pour bien réussir, l'épreuve dura un certain temps où chaque membre était acclamé et soutenu par le public, ce qui les encourageaient à chaque fois à faire mieux. Moins il y avait de choux, plus la tension grimpait pour tout le monde car les participants commençaient à s'agiter pour avoir les derniers avant les autres. La fin de l'épreuve fut sonnée lorsque le dernier chou tomba dans un bac et Monsieur Bailly revint dans le champ pour faire le compte et vérifier l'état des récoltes. Il y eut un moment de silence, durant lequel l'homme faisait ses comptes et notait tout sur un parchemin. Lorsqu'il eut finit, il déclara :

- L'épreuve de la Cueillette est désormais terminée ! Il est temps de découvrir la place de chacun de nos concurrents. A la dernière place, Zéphyr, notre lambeosaure de Bogpeat Marsh, qui ferait sûrement mieux la prochaine fois. Il ne faut pas se laisser abattre ! La huitième place est attribuée à Sylens, de Khasra, qui ne doit pas s'en faire, il reste encore des épreuves pour se rattraper ! La septième place est pour Fleur de Lys, la belle skybax, que nous pouvons applaudir également car elle s'est vraiment bien débrouillée ! Rino, de Treetown, obtient la sixième place, et il s'est vraiment bien battu pour ce coup ! La cinquième place revient ensuite à Ambre, très belle performance également ! Falco, notre pachy de la capitale arrive à la quatrième place ! Si près du but mon cher, vous ferez mieux la prochaine fois ! A présent, nous ouvrons le podium pour Raven, qui gagne la troisième place et une médaille de bronze supplémentaire, mes félicitations ! La deuxième place est gagnée par Norimo, et voilà une belle médaille d'argent pour vous mon brave ! Hm...Veuillez juste baisser votre tête pour que je puisse...Voilà, donc une belle médaille d'argent pour notre diplodocus ! Et enfin, pour cette épreuve, la médaille d'or revient à Camunia ! Tous nos applaudissements pour elle !

Récupérant la médaille d'or dans le coffre, Monsieur Bailly la glissa au cou de la gallimimus. Comme toute les autres médailles, celle-ci scintillait d'une gravure représentant un chou.

- L'épreuve des sauriens s'achève ! Tous peuvent aller prendre un repos bien mérité tandis que j'appelle aux rives du Deep Lake nos concurrents humains, en piste !

Une fois encore, la foule fut déplacée. Le champ fut déserté et tout le monde rejoignit alors le Deep Lake pour une nouvelle épreuve sur l'eau. Par ailleurs, les participants humains ont tous été amené à se vêtir d'un maillot de bain aux insignes des JOD. Il leur fut demandé également de s'aligner correctement sur une ligne de départ tracée à quelques mètres du bord de l'eau. Autour du lac, le public se dispersa le long des barrières, comme d'habitude, tandis que l'organisateur reprit la parole :

- La prochaine épreuve pour nos camarades humains est...la Natation ! Très simple également, il s'agit d'une course. Chacun de vous devra nager d'un bout à l'autre du lac, et atteindre la ligne d'arrivée située sur la berge d'en face. Alors tenez vous prêt je vous prie ! Attention, partez !

Une fois de plus, ce fut la cavalcade. Toutes les personnes participantes se ruèrent sur les berges et plongèrent dans l'eau avant d'entamer une course effrénée dans le paisible lac. Miracle semblait avoir plus d'aisance. Venant du camp des lambeosaure, c'était dans son entraînement quotidien que de nager dans toutes les zones aqueuses possibles. Mais Aden, du camp Hadro était aussi avantagé par son lieu de vie dans les marais et se débrouillait parfaitement bien. On aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie, ce qui n'était pas totalement faux. Rachael, camarade de Miracle chez les Lambeosaures, menait la marche également. Mais seule une personne pourra obtenir la médaille d'or...







- Pour découvrir votre résultat, vous devez tirer le dé des humains.
- Les joueurs PNJ tireront leur dé dans la zone du staff.
- Comme d'habitude, celui qui a le plus petit chiffre du dé sera le plus proche de la victoire. Les joueurs Membres sont prioritaires dans le tir des dés. En cas de doublons, ce sont les joueurs PNJ qui en pâtiront.
- Résultat des épreuves au post suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 50
Points : 20
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 19 Fév - 0:33

La gallimimus insista. Mais peut-être qu'elle se montrait juste taquine. Quoi qu'il en soit, Corben n'était pas d'humeur à apprécier une quelconque moquerie. Bien au contraire, il était plutôt du genre à tout voir négativement à présent, quelque soit les vraies raisons de la jeune saurienne. Il garda le silence durant tout le trajet jusqu'à son auberge, où il fut enfin séparé des trois dinosaures.

Le lendemain, il n'avait pas plus digéré ce qui s'était passé le soir dernier. Il restait morose rien que d'y penser. Mais il devait se ressaisir car c'était à présent la suite des épreuves et peut-être pourra t-il se vanter de faire rager le bougre de pachy du nom de Falco en gagnant quelques médailles supplémentaires en bonne et due forme. Il se restaura donc à son auberge et se hâta de rejoindre le lieu des épreuves quand sonna la trompette. Mais c'était les dinosaures qui commençaient. Quelle ne fut pas la satisfaction du jeune homme lorsqu'il vit Falco perdre de vue la médaille à une place près ! Il devait être vexé à un point...Corben étira un sournois sourire, se réjouissant de cette défaite, les bras croisés.

Par la suite, l'épreuve s'acheva et c'était la mère des deux gallimimus d'hier soir qui gagna l'or. Le jeune Sauropolien se garda de toute pensée sur ce fait. De toute façon, il ne se réjouissait pour aucun des candidats sauriens ici présents. Finalement, son tour arriva quand l'épreuve des humains démarra. Génial, fallait encore patauger dans le lac...Heureusement qu'on était en pleine saison sèche et qu'un bain ne restait pas désagréable par cette chaleur matinale.

C'était donc en maillot de bain qu'il se voyait prendre place sur la ligne de départ. Et quand le départ fut donné, il s'y donna à fond également. Il n'avait pas franchement l'habitude de batifoler dans les flots. Il était de la Terre lui, pas de l'Océan. Et cela se voyait. Il était loin d'être le plus rapide ! Malheureusement, il atteignit la fin le dernier, ce qui n'améliora pas sa mauvaise humeur du jour. Rien allait décidément pour ces Jeux ! Le jeune homme agrippa furieusement la serviette qu'on lui tendit et se sécha rapidement, pas très pressé d'entendre les résultats sachant qu'il était le perdant. Il évita par ailleurs soigneusement de regarder l'endroit où se trouvaient les sauriens participants, car Falco devait sûrement s'en donner à coeur joie.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est


Dernière édition par Corben Crabb le Lun 19 Fév - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 368
Points : 198
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 19 Fév - 0:33

Le membre 'Corben Crabb' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Naoki Arban

avatar

Messages : 66
Points : 35
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 24
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 20 Fév - 0:41

-Savez vous cueillir les choux à la mode à la mode ♪

Le champs se vidait de plus en plus, et déjà tu pouvais observer une nette tendance. Le groupe de candidat se divisait en deux. Ceux qui avaient encore une chance et ceux qui furent dès le début distancés. Comme tu l'avais prédit, Fleur de Lys fut dans le second groupe. Il est certain que cueillir des choux avec des serres de skybax n'est pas chose aisée. Tu trouvais même cocasse d'imaginer Vent d'Est en faire autant, et tu savais que ta fière Âme Soeur ne voudrait même pas se prêter au jeu.

-Savez vous cueillir les choux à la mode de chez nous ? ♪

Tu remarquais que ta fille faisait des coucou à une jeune galliminus placée plus loin sur le côté et qui s'était mise à chanter également. Ça n'allait faire qu'encourager Amarie à continuer, mais tu trouvais la scène trop mignonne pour demander à la saurienne d'arrêter.
Un bruit sourd retentit et tu relevas la tête vers le champs, c'était le signal de la moitié de l'épreuve, à partir de maintenant il ne restait plus que la moitié de choux à cueillir et les candidats étaient plus tendus que jamais !

-On les cueille avec la bouche à a mogue à a mogue ♪


Amarie s'amusait maintenant à mordre la barrière. Mais c'était le cadet de tes soucis (et au moins elle ne mordait personnes) ! Falco était en train de se faire distancer !
Heureusement que tu n'avais pas parié ! Tu avais été trop confiant sur ce coup là. Le saurien était en mauvaise posture depuis qu'il avait sorti un chou à moitié détruit. Horrifié parce ce qu'il venait de faire, il avait du paniquer et avait enchaîné les erreurs prenant ainsi plusieurs choux de retard sur le trio de tête.
-On es cueille aec la ouche à a mogue gue guez nouuus ♪

Tout se précipitait. Tu n'arrivais plus à suivre, ou plus vraiment, tout ce que tu étais capable de constater était que Falco était en train de perdre le podium et...
Le gong final.
Il n'y avait plus de choux et le résultat était sans conteste c'était la Galliminus qui avait gagné...
Tu étais vraiment déçu.

-Il faut qu'on suive le groupe papa !


Amarie te tira vers le deep lake, en compagnie du reste des spectateurs. Tu ne pouvais t'empêcher de te reprocher ta tendance à être trop confiant, encore. Evidemment, c'était une véritable chance que tu n'aies pas parié cette fois ! Mais tu aurais mis ton bras à couper que Falco allait gagner, tu l'aurais fais Naoki ! Tu devais te modérer...

Mais bon, ça c'était tes résolutions avant de voir Corben Crabb en maillot de bain sur la ligne de départ.

Voir ton ami balaya toutes tes bonnes résolutions, vraiment toutes... Trop confiant ? Trop inconscient ? Pas assez modéré et trop téméraire dans tes choix ? Qui s'en fiche quand Corben Crabb va FORCEMENT gagner cette course !?

La confiance aveugle que tu vouais à ton ami était quelque peu touchante, mais là encore, on ne pouvait qu'être heureux que tu n'eu pas l'occasion de parier !

-Les petits poissons, dans l'eau nagent nagent, nagent nagent nagent ! ♪


Radio comptine était relancée pour cette nouvelle épreuve de Natation. Sentant que cette session musicale serait moins risquée pour toi et ta santé physique, tu repris la fillette sur tes épaules avant de te mettre à crier par dessus les paroles de sa chansonnette:

-ALLEZ CORBEN !! TU VAS GAGNER !!! JE CROIS EN TOI !!
-Les petits poissons, dans l'eau ♪
-CORBEN ! CORBEN ! CORBEN !
- nagent aussi bien que les gros ! ♪


C'était avec une confiance infini en ton ami que tu le vis partir dans le lac. Les autres n'avaient aucune chance ! Même si Corben était du milieu de la terre, il allait gagner pour la simple et bonne raison qu'il était génial ! Les gens avaient tendance à le regarder de travers quand vous faisiez ensemble votre stage d'insignation à Khasra, tout ça à cause une histoire de famille que tu n'avais jamais trop comprise. Ce que tu avais toujours compris par contre, c'est que Corben était très intelligent, et capable de se sortir de n'importe quelle situation ! Il était rusé et contrairement à toi, il était capable de remettre les choses en question, ce qui faisait qu'il ne se faisait jamais berner. Corben était la définition du cool quand vous étiez au stage d'insignation, enfin... A tes yeux, et peut-être seulement les tiens en y repensant.

-Les petits les gros ♪
-ALLEZ CORBEN !!! PLUS VITE !!
-Nagent comme il faut ♪
-ALLEEEEZ !!!
-Les gros les petits ♪
-....


Ton entrain disparaissait comme peau de chagrin tandis que ton ami (que tu avais tendance à placer au dessus des autres pour la simple et bonne raison qu'il était tout ce que tu n'étais pas) était en train de... Perdre ?

-Nagent bien aussi ♪

Dernier...
Corben était arrivé le dernier...
Tu allais te reprocher une nouvelle fois d'être trop confiant et naïf mais tu te contentas d'arborer un sourire désolé. S'il pouvait te voir tu lui aurais dis qu'il ferait mieux sur une autre épreuve et qu'il restait toujours aussi cool.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 217
Points : 95
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 27
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 22 Fév - 18:24

(Lancement de dé pour Darian)

Après s'être séparé de l'humain, finalement, Xyria se tourna vers Mehen pour lui dire :

-On a pas pu aller nager, finalement. Tu veux qu'on fasse un saut par le lac ?

Et le lendemain matin, durant son épreuve, la jeune saurienne trouvait que sa mère n'allait pas bien vite... mais évidemment, elle le faisait exprès. C'était une épreuve qui demandait de l'agilité, pas de précipitation. Ça ne servait à rien d'aller trop vite et donc de risquer d'abîmer les choux, car ces derniers ne seraient donc pas comptabilisés. Si on comptait bien, elle en avait cueillit moins que certains concurrents... mais tous les siens étaient en excellent état. Aussi, quand le résultat tomba, certains furent surpris...

Et c'est alors que les deux petits de la gallimimus se mirent à crier de joie :


-Bravo, maman !
-Je savais que tu étais la meilleure !


Mais leurs acclamations furent vite couvertes par les acclamations des autres spectateurs.

Camunia sourit en se redressant et en admirant sa nouvelle médailles en disant :


-Merci, monsieur Bailly.

Et en se disant : *Pauvre Falco.*. Connaissant son caractère, il devait l'avoir mauvaise...

L'épreuve des humains fut alors annoncée. Camunia accompagna son âme soeur et commenta :


-De la natation, hein ? Je suis certaine que ça va bien se passer...

Elle disait cela parce que les épreuves aquatiques n'étaient pas le point fort de Darian. En fait : il ne nageait toujours très bien...

Mais il sourit et lui dit :


-Oui. La victoire n'est pas le plus important, de toute-façon.

Alors qu'elle se mettait en place, Xyria finit par repérer son ami et lui fit signe en criant :

-Eh oh ! Mehen ! Par ici !

Et finalement, le départ fut donné. Darian fila vers la berge et se contenta de nager tout droit, ignorant totalement les autres concurrents, se concentrant...

Xyria entendit une nouvelle comptine se lancer. La fillette qu'elle avait accompagnée un peu plus tôt était encore là et chantait une nouvelle chanson en lien avec l'épreuve. Cette fois-ci, c'est elle qui lui fit un signe de sa patte griffue, et elle l'accompagna. La fillette était très entraînante, car d'autres spectateurs... et pas seulement des enfants et des jeunes... se mirent à chanter avec eux.

Roxion rit et commenta à sa soeur :


-C'est bien de ton âge, ça, tien !

Et elle continua à chanter tout en lui tirant le langue :

-Les petit poicon, nague comme il faut... ♪

Ce à quoi son frère lui répondit d'un nouveau rire.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 368
Points : 198
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 22 Fév - 18:24

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Mehen

avatar

Messages : 130
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Waterfall City

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 1 Mar - 8:13

Le dinosaure déclina l'offre de son amie. Il était un peu tard maintenant pour aller patauger dans l'eau mais ce n'était pas grave. Ils pourraient toujours remettre ça à demain soir, après les épreuves. Le lendemain, sur la seconde épreuve, pour les humains et qui avait lieu justement au lac, le parasaurolophus entendit son amie Xyria qui l'appelait à travers la foule. Il la voyait s'agitait au loin. Elle avait l'air tellement contente que sa mère ait gagné la médaille d'or. C'était un bon moment de commencer la journée ! Bousculant maladroitement des gens au passage, le saurien parvint néanmoins à se frayer un passage jusqu'aux deux gallimimus.

- Bonjour vous deux ! lança t-il une fois à leur côté, comment allez-vous ? Vous devez être très fiers de votre mère ! Elle a bien mérité sa récompense.

C'était ce qu'il y avait de bien avec les Jeux. Même si on ne gagnait pas le trophée à la fin, on pouvait néanmoins se vanter d'avoir reçu plusieurs médailles. Du coup, tout le monde pouvait être content et être satisfait des efforts donnés durant les deux jours d'épreuves. La suite était donc réservé aux humains. Décidément, ils n'avaient droit qu'à jouer dans le lac ceux-là ! Mehen resta auprès de ses amis et avait de toute façon l'intention de les accompagner jusqu'à la fin et d'acclamer à son tour la mère des deux coureurs. Quand les épreuves étaient pour les humains, le saurien reportait surtout son attention sur l'âme-soeur de la mère de Xyria. Hélas, ce dernier n'eut pas vraiment de chance dans son épreuve. Il avait eu bien du mal à avancer malgré ses efforts et arriva parmi les derniers. Dommage. Mais il fera mieux la prochaine fois, il ne fallait pas se décourager ! Tout le monde ne pouvait pas être aussi doué que Mehen huhu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 150
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 4 Mar - 19:25


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES







Des serviettes furent distribuées pour que chacun des concurrents humains puissent se sécher, bien que le soleil matinal et surtout estival de la journée aidait déjà grandement à cette tâche. Rapidement, Mr Bailly rejoignit tout le monde pour annoncer les vainqueurs de cette épreuve. Garret Sheppard, l'actuel champion des humains se voit ainsi gagner la médaille d'or pour être arrivé premier de l'autre côté du lac. C'est essoufflé mais fier que le jeune homme admira ainsi sa médaille tandis que celle en argent revint à la belle Asia qui, pour une fille du ciel, pouvait être fière aussi de sa place. La médaille de bronze fut ainsi offerte à Rachael, tandis que successivement, les candidats restant se trouvent être Aden, du camp Hadro en quatrième place, Iyanna en cinquième, Shreya en sixième, Miracle en septième, Darian en huitième, Corben en neuvième, puis Lamont et Kane en dixième et onzième place.

- La deuxième épreuve de la journée se termine mesdames, messieurs et sauriens de toutes espèces ! Et il est grand temps de prendre une pause bien méritée pour vous restaurer comme il se doit dans les différentes auberges à votre disposition ! Je vous retrouve très bientôt pour l'épreuve commune du jour ! Bon appétit !


Ce fut ainsi que tous à nouveau quittèrent les lieux, s'éloignant du lac et retournant du côté de Cornucopia, humains comme dinosaures. Tout le public et participants aux Jeux se rendirent ainsi dans leur auberge, ou tout simplement dans les restaurants qui étaient ouverts uniquement en ces jours de festivités. Les Jeux Olympiques en étaient déjà à la moitié de leur temps. Il ne restait plus que deux épreuves cette après-midi et les deux dernières le lendemain matin, qui sera achevé par l'épreuve "bonus" du Ring Riding, réservée aux plus jeunes humains qui espéraient gagner et obtenir ainsi leur choix d'habitat et de lieu de formation. Parmi les principaux concernés, on retrouvait Asia McLaos, Rachael Hard et Lamont Doplert qui étaient en âge de pouvoir, peut-être, choisir leur destin.











- Petite pause des épreuves, il est midi !
- La suite des épreuves reprendra au prochain post du PNJ
- D'ici là, vous pouvez comme d'habitude répondre autant de fois que vous voulez et sans ordre précis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: La Piste de Ring Riding-
Sauter vers: