Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 28 Sep - 10:57

Mehen aurait aimé passé plus de temps avec Kyla. Mais ils étaient un peu trop éloignés dans les gradins pour pouvoir vraiment se parler. Il n’était pas mécontent néanmoins qu’elle ait pu le voir un peu quand même dans cette foule. De toute façon, ils se voyaient assez en ville alors le dinosaure pouvait bien se concentrer un peu plus sur son amie gallimimus qu’il ne voyait que pour la deuxième fois de sa vie ! Avec un peu de chance, peut-être qu’il aura l’occasion de recroiser Kyla durant ces trois jours et qui sait, peut-être même la présenter à Xyria. Il était persuadé que les deux s’entendraient bien.

Mais pour le moment, il se trouvait avec la famille de Xyria, qui l’invita à manger au frais de la princesse. Apparemment c’était parce que la mère des deux jeunes dinos étaient parmi les champions de l’année dernière et avait droit à des places gratuites. Certes, possible. Mais Mehen n’était en rien un champion lui et n’était même pas de la famille. Comment pouvait-il penser avoir une place gratuite également ? Enfin, Roxion semblait persuadé qu’il était possible de l’intégrer malgré tout. Ce serait effectivement bête de louper cette occasion.

- Bien, fit Mehen en souriant, dans ce cas j’accepte volontiers ! C’est pratique ça, d’avoir un champion dans la famille !

Il sourit d’un air amusé avant de prendre connaissance d’un trait de personnalité que la mère gallimimus partageait visiblement avec sa fille. La fierté était sûrement un point commun à ces dinosaures si compétitifs après tout. Mehen n’avait pas tellement de fierté, juste assez pour s’en amuser plus que pour s’en vanter en tout cas.

- Si j’en crois mes yeux pour l’épreuve de tout à l’heure, non, rien n’est exagéré, répondit le parasaurolophus à la femelle.

C’est alors qu’un humain, sur le dos de cette dernière, intervint dans la conversation. Mehen était tellement concentré sur la mère de Xyria qu’il en avait oublié la présence du bipède qui la chevauchait.

- Toute harmonie, répondit joyeusement le saurien, mais je vous connais, vous aussi vous participez aux Jeux et avaient fait partie des champions de l’année précédente !

Il fit une moue vexée aux prochaines paroles de l’homme.

- Suis pas un amphibien.

Puis, il jeta un œil à Xyria avant d’ajouter :

- Notre rencontre s’est révélée originale, je l’avoue, mais je ne regrette rien.

Il sourit chaleureusement à son amie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyla Moon

avatar

Messages : 22
Points : 15
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 20
Localisation : France

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 15 mai 2017)
Espèce (pour les dinosaures): /
Métier / rôle / étude: Employée à la Bibliothèque de Waterfall City

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 1 Oct - 10:47

Kyla ne savait pas du tout quoi dire. Cet homme avait dû se sentir agresser par l'approche du petit dinosaure, après tout ce dernier c'était quand même pointé devant lui subitement pour demander un autographe, alors qu'il n'était vainqueur d'aucune épreuve. Mais la jeune fille était persuadée que Rak aurait agit de la même façon qui qu'il croise, saurien ou humain, du moment que ce dernier était un participant aux Jeux. Peut-être que Kyla aurait dû mieux lui expliquer le fonctionnement des Jeux avant de l’emmener, enfin maintenant il était un peu tard pour penser à ça.
Elle voyait bien que le jeune homme était gêné par l'action du petit saurien, et la jeune fille ne savait pas où se mettre. Franchement, si elle était bonne bibliothécaire, on a vu mieux en tant que tutrice.

Elle fut tirée de ses pensées par la voix du jeune homme lui demandant une plume. Alors il acceptait ? Kyla était soulagée, elle aurait franchement galéré à expliquer à Rak pourquoi il ne pouvait pas avoir son orthographe, et tirer le jeune dinosaure en larme dans la foule ne faisait pas partie des choses qu'elle avait prévues pour cette journée. Un sourire étira ses lèvres :

- Oh ! Oui oui bien sûr !

Et elle se mit à chercher maladroitement dans son sac avant dans tirer une plume d'un bleu encre qu'elle tendit au jeune homme avec un sourire reconnaissant :

- Voilà ! Merci beaucoup d'accepter, c'est très aimable de votre part. Vous n'auriez pas pu le rendre plus heureux !

Elle dit la dernière partie de sa phrase en jetant un coup d’œil à Rak, dont les yeux brillaient de milles feux sans quitter le garçon des yeux. Ah les enfants, il n'y a qu'eux pour avoir un regard autant rempli d'admiration.

_________________


Alter-ego : Rak - Styracosaure (une fois adulte) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 10
Points : 25
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 30 ans (depuis le 26/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 1 Oct - 16:27

La jeune fille avait l'air d'apprécier le fait que Corben accepta de signer un autographe au petit saurien. Le jeune homme ne partageait pas cet enchantement mais il n'y avait rien de mal à se faire bien voir pour une fois. Il décida de cacher ainsi son mécontentement à faire plaisir à un gamin. Il était généralement doué pour se dissimuler ainsi. Il ne se rendit compte qu'à la dernière minute qu'il n'avait rien pour signer cet autographe et demanda alors à l'inconnue si elle n'avait pas quelque chose pour se faire. Une plume, un tampon empreinte, n'importe quoi qui pouvait faire l'affaire. L'inconnue fit alors un grand sourire avant d'approuver et de chercher rapidement quelque chose dans son sac sous le regard de Corben. Elle en sortit alors une belle plume bleue qu'elle tendit au jeune homme. Les filles avaient vraiment de tout dans leur sac ! Elle le remercia à nouveau également, signalant à quel point il rendait heureux le petit dinosaure.

- Mouais, fit le jeune homme, il est en avance, je n'ai encore rien gagné même si cela ne va pas tarder, c'est sûr.

Il récupéra la plume de la main de la demoiselle et, sûrement pour le plus grand bonheur du jeune saurien, signa la feuille que ce dernier avait posé sur la table à l'instant. Ca faisait bizarre de signer un autographe comme si on était une star. Si ça se trouve, les frères Scott faisaient ça plusieurs fois par jour. Rien que d'y penser, ça le frustrait. Une fois chose faite, Corben rendit la feuille au petit dinosaure et la plume à la jeune fille.

- Vous venez de loin pour voir les Jeux ? demanda t-il alors par hasard et par curiosité.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 2 Oct - 21:10

Oui, c'était possible, les place gratuites comptaient la famille et les amis de la famille. Bon, généralement, c'était au nombre de quatre, et cela comptait les parents et deux enfants. Donc ils pouvaient très bien négocier une place pour Mehen, qui allait prendre celle du père de famille... a penser ainsi, les choses étaient triste, alors ils tâchaient simplement de ne pas le penser ainsi, tout simplement.

A sa remarque, Roxion rit et lui dit :


-En effet ! Et bientôt, le tout sera multiplier par deux...

Il se dressa fièrement :

-Car l'année prochaine, j'aurais l'âge de participer. Et je compte bien rafler tous les titres !
-Tu ne dépasseras jamais notre mère,
affirma Xyria.
-Peut-être, mais je serais sans-doute meilleur que toi.

Elle lui donna un coup de queue, qu'il lui rendit.

Le parasaurolophus faisait de beaux compliments à Camunia. Cette dernière lui sourit. Elle avait plus de sagesse que ses enfants et s'amusait à se venter aussi, mais la flatterie faisait toujours plaisir.


-Merci bien, dit-elle.
-Vous voyez, dit Xyria, je vous avez bien dit qu'il était habile de sa langue...

Puis ce fut au tour du chevaucheur de Camunia de se présenter. Il sourit et répondit :

-En effet. Je suis Darian Serrable, et tout comme mon âme-sœur...

Il flatta le cou de Camunia :

-... je me débrouille à ces jeux.

Mehen protesta cela-dit à son surnom, et toute la petite famille se mit à rire. Roxion affirma :

-C'est pourtant le surnom que tu as gagné pour tout les jeunes du camp d'entraînement.
-Je me demande bien qui en a eue l'idée,
dit Xyria en toute innocence...

Elle sourit à son ami elle-aussi, puis se tourna vers sa mère :


-Maman, j'ai proposé à Mehen de se joindre à nous.
-Bien-sûr, il y a une place de libre.


Et la foule était un peu moins danse, presque tout-le-monde avait trouvé sa place. Elle dit :

-On devrait rejoindre l’auberge. Après manger, les civils vont sortir se dégourdir les pattes, il sera impossible de se déplacer...

Elle partit devant pour guider les autres. Au passage, ils passèrent une terrasse à laquelle Darian remarqua le participant avec qui il avait discuté, signant des autographes à un jeune dinosaure...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Ven 6 Oct - 18:42

Sur le coup, Mehen ne comprit pas ce que voulait dire Roxion lorsqu'il parla de multiplier par deux. Le parasaurolophus n'était pas très vif d'esprit. Il pencha doucement la tête sur le côté, un air incrédule sur le visage. Puis finalement, le gallimimus se dévoila, annonçant qu'il avait la ferme intention de suivre les traces de sa mère dans les Jeux. Xyria le charia et ainsi semblait être les relations communes entre frères et soeurs ! Mehen sourit. Ce n'était pas si mal qu'un fils suive les pas de ses parents. Xyria suivait son père et Roxion suivait sa mère. C'était si bien fait ! Ainsi, chacun des deux poursuivra les exploits de son prédécesseur et peut-être que leurs enfants et petits-enfants en feront autant. C'est comme ça qu'on marquait l'histoire de son nom !

Mehen fit également la connaissance de Darian et même si ce dernier n'avait pas encore eu la chance de prouver son talent dans les Jeux, le parasaurolophus ne doutait pas de sa parole et répondit au sourire du jeune homme. Ainsi vint le moment où Mehen vit son atroce surnom revenir à lui et bien qu'il n'en était pas très fier, il ne pouvait que trouver la situation amusante. Mais il n'était pas prêt de remettre les pattes au camp de gallimimus si c'était pour que tout le monde l'appelle batracien !

D'un commun accord, tout le monde se décida à aller prendre place à l'auberge. Mehen suivait le petit groupe dont il se sentait un peu étranger malgré tout. C'était tout de même une famille, et même l'homme, en tant qu'alter-ego, en faisait plus ou moins partie. Le saurien n'était là qu'en qualité d'ami. Ca lui convenait néanmoins. Tout le monde ici était de plaisante compagnie. Il suivit alors le groupe jusqu'à l'Auberge du Flambeau et rejoignit les places qui avait été réservé pour toute la famille. Heureusement qu'elles étaient réservées, car il y avait un monde fou ! L'Auberge du Flambeau était la plus prestigieuse de Cornucopia, la plus grande, la plus proche des terrains des Jeux et celle qui avait le meilleur service. Pas étonnant qu'elle attirait du monde lors des Jeux. Elle était la destination première. Si ça se trouve, certaines personnes réservaient pour l'année prochaine déjà leur séjour ici !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 9 Oct - 19:43


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES






L'heure du repas s'avéra bruyant de bavardages et d'animations. Mais soudain, un son bien connu attira l'attention de tout le monde. C'était l'homme sur la tête de son brachiosaure qui venait de souffler dans sa trompette. Les épreuves allaient reprendre ! Pris au dépourvu, certaines personnes s'empressèrent de finir leur repas tandis que d'autres avaient déjà pris de l'avance. La foule jusque là éparpillée se regroupa pour se rendre dans la plaine, comme l'organisateur l'avait signalé avant la pause.

La dite plaine était aménagée pour une épreuve bien précise. Une piste dans l'herbe était définie à l'aide de barrières derrière lesquelles les spectateurs s'amassaient. Certaines personnalités de l'île telle que l'Impératrice de Chandara eurent droit bien évidemment à une place en hauteur sous un petit chapiteau coloré. La piste était divisée en plusieurs parties : la première, en ligne droite, était vide. Un simple tapis de verdure. La seconde formait un léger tournant et dans l'herbe était plantés des poteaux alignés à distance égale les uns des autres. La zone suivante faisait place à un véritable marécage, à la terre vaseuse et aux flaques profondes. Le tout s'acheva sur la piste qui formait un virage et se termina en ligne droite. Ainsi, la piste complète formait un parfait U, et sa dernière partie comportait une série de barres d'obstacles.

Mr. Bailly, l'organisateur, et son assistant, se tenait au point de départ et un skybax se trouvait à l'arrivée, prêt à se servir de son aile comme un drapeau.

- Mesdames et Messieurs ! s'exclama le petit homme dans son tricor, nous voici de retour pour la suite des épreuves ! Et surtout, celle que nos participants attendent avec impatience : l'épreuve commune ! Et oui, tout le monde l'attend car elle permet non pas à un individu, mais tout un groupe d'avoir la chance d'obtenir une médaille. Pour faire honneur à l'harmonie régnant sur notre elle île, sur cette épreuve, humains et sauriens vont coopérer pour gagner. J'ai nommé : l'épreuve du relais !

Tonnerre d'exclamation venant du public. Sous les applaudissements enjoués, les participants aux Jeux, humains comme dinosaures, furent appelés auprès de Mr. Bailly. Ce dernier se tourna vers eux mais s'adressait toujours au public en même temps.

- Une fois encore, vous tous avez été triés et regroupés de façon à faire des équipes équitables. Il y a cinq équipes en tout et chaque membre d'une même équipe reçoit la même récompense.

Non loin de là, le tricératops qui tenait le coffre rempli de médailles était toujours présent. Il y avait également plusieurs gallimimus le long de la piste, muni de sifflets, sûrement en tant qu'arbitres pour repérer les fautes et les tricheries.

- Que je vous explique le parcours ! poursuivit l'organisateur, vous avez sûrement remarqué que la piste qui vous attend est semée d'embûches, dispersées en quatre parties. A chaque partie sera attribué un membre de l'équipe. Comme tout relais, le but consistera à se passer un petit bâton de membre en membre et d'arriver le premier jusqu'à la ligne d'arrivée avec le bâton, sinon ça ne compte pas ! La première zone de la piste consiste en une simple course. La seconde est un slalom. Vous devez slalomer entre toutes les barres. Si vous en loupez une, ça ne compte pas non plus et vous serez obligés de recommencer la zone. La suivante est le passage du bourbier, rien de plus à ajouter là dessus. La dernière est très simple aussi, il faut sauter toutes les barres. Vous avez bien tout compris ? Lorsqu'un membre aura accompli sa zone de course, il pourra quitter la piste et attendre ses camarades. Attention, pas de contact entre concurrents ! Nous ne voulons pas d'accidents, ni de tricheries. Bien, je vais donner les groupes à présent.

L'homme sortit un parchemin de sa poche et l'ouvrit avant d'annoncer.

- L'équipe 1 sera composée de Raven, Rino, Garret Sheppard et Shreya Danluvert. Veuillez vous regrouper de ce côté là s'il vous plaît. C'est ça. Equipe 2 : Camunia, Fleur de Lys, Darian Seccable et Corben Crabb, ici je vous prie. Equipe 3 : Falco, Ambre, Miracle Stoffel et Rachael Hard, par ici. Equipe 4 : Zephyr, Sylens, Asia McLaos et Lamont Doplert, vous pouvez aller là-bas. Et enfin, l'équipe 5 sera Norimo, Kane Durhin, Aden Bolkovik et Iyanna Vencouvert. Voilà ! Et maintenant, je vais vous assigner à chacun votre zone. Voici ceux et celles qui resteront ici, au point de départ : Raven, Camunia, Falco, Zephyr et Norimo. Alignez-vous juste ici s'il vous plaît et ne dépassez pas la ligne blanche au sol hein ! Les autres, suivez-moi.

L'organisateur s'éloigna sur la piste. Il traversa toute la première zone désert jusqu'au début du slalom et s'arrêta avant de reprendre sa feuille.

- Pour le slalom, en place je vous prie : Garret, Darian, Miracle, Asia et Aden. Et n'oubliez pas, vous ne démarrez que lorsque vous avez le bâton de votre équipier. Poursuivons.

Il reprit son chemin avec les candidats restants. Il passa à côté des barres verticales jusqu'au début du marais où l'herbe boueuse salissait déjà ses semelles.

- Pour cette zone, alignez-vous : Rino, Fleur de Lys, Ambre, Sylens et Kane.

Il repartit, devant passer de l'autre côté des barrières pour esquiver le marais. Il arriva finalement non loin des premières barres d'obstacles.

- Et enfin le reste est pour vous, Shreya, Corben, Lamont et Iyanna. On se revoit tout à l'heure.

Il poursuivit son chemin pour atteindre l'arrivée près du skybax.

- Attention, tenez-vous prêt !

Les gallimimus sur place vérifièrent que chaque participant était bien à sa place, aligné les uns à côté des autres. Lorsque chacun des sauriens eut donné sa confirmation, Mr Bailly hurla dans le tricor :

- Partez !






- Les épreuves reprennent !
- Vous devez tiré votre dé (selon votre espèce bien sûr)
- Les joueurs PNJ ont déjà tiré leur dé dans la zone de Staff.
- Le classement des équipes se fera selon la somme des dés de chaque membre d'une équipe. Evidemment, l'équipe qui aura le plus petit nombre sera la gagnante et les autres seront classés dans ce même ordre croissant.
- Les résultats au prochain post du PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 12 Oct - 20:08

(Lancé de dé pour la course de Camunia)

Tous s'installèrent pour le repas à l'auberge du Flambeau et les discussions allèrent bon train. Xyria s'assit à-côté de son ami, bien-sûr, mais il leur fallait presque crier pour que tout-le-monde puisse s'entendre.

Aussi, tendis que chacun se servait, elle lui sourit et lui demanda :


-Alors ? Le menu te plait ?

Et le repas dura environ une heure, avant la reprise des épreuves...

Camunia et Darian étaient de sérieux concurrents, bien-sûr : ils avaient quittée la famille bien plus tôt à coup de :


-Désolé, on doit se préparer. On se retrouve plus tard...

Et ils étaient déjà sur le terrain, à s'échauffer, tendis que la foule se rassemblait autour du terrain de course de la pleine, Xyria et Roxion, surement accompagnés de Mehen, prenant leurs places attitrée.

Les annonces furent faites. Xyria sautait sur place en disant :


-Génial ! Cette épreuve, c'est celle que je préfère !

Elle se tourna vers Mehen :

-Et toi ?

Quand les explications furent terminées, les équipes se rassemblèrent. Camunia sourit à son âme-sœur, sourire que ce dernier lui rendit, mais aucun ne fit de commentaire. Darian se tourna ensuite vers Corben et lui dit :

-Tien, finalement, on se retrouve, et dans la même équipe, cette fois.

Et Camunia serait la première à courir, dans la course en ligne droite.

-Parfait, dit-elle, on se retrouve sur la ligne d'arrivée.

Et elle alla prendre place, alors que Darian lui disait :

-Ne soit pas en retard.

Elle se plaça entre Raven et Falco. Souriante, elle leur dit :

-On dirait que nous sommes destinés à nous affronter à chaque fois. Et vous allez mordre la poussière !

Et quand le top fut donné, elle se mit à courir aussi vite que le pouvaient ses longues pattes de gallimimus, sous les acclamations de ses enfants...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 222
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 12 Oct - 20:08

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD dinosaures' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Jeu 12 Oct - 23:20

Le repas avec la famille gallimimus fut des plus agréables. Mais ils parlaient tous vraiment beaucoup ! Ils étaient aussi actifs à la course qu'en paroles. Mais ce n'était pas pour déplaire au parasaurolophus qui se sentait bien dans cette ambiance familiale. Ca lui rappelait l'époque où il vivait encore à Vidaba et où il prenait ses repas avec toute l'équipe agricole. Il y avait un brouhaha pas possible également mais tout le monde riait, discutait et s'amusait bien lors de délicieux repas. Là, c'était un peu la même chose. Surtout qu'il y avait du monde partout autour. Au bout d'un moment, Xyria lui demandait s'il aimait le repas, ce à quoi le saurien répondit tout naturellement :

- Vraiment, tout ça c'est très bon !

Fin gourmet, on ne pouvait que le croire quand il appréciait quelque chose dans son assiette ! Mais bientôt, deux d'entre eux devaient mettre fin au repas. La mère de Xyria et son alter-ego humain voulaient avoir le temps de se préparer aux épreuves suivantes, et sûrement digérés un peu. Ils quittèrent donc la table avant tout le monde. Après leur départ, la table parut un peu vide mais les bavardages n'en furent pas moindre. Plus tard encore, l'heure des prochaines épreuves était arrivée. Mehen ne lâchait pas Xyria et ensemble avec son frère, ils se rendirent jusqu'à la plaine où devait avoir lieu la prochaine. Avec une foule pareille, on était bien content que les gallimimus aient leurs places réservées ! Xyria s'enthousiasma à l'évocation de la prochaine épreuve.

- C'est vrai que ça promet d'être palpitant, répondit Mehen dans le même entrain, j'adore aussi beaucoup cette épreuve. Et puis, c'est encore mieux quand tous les candidats sont réunis en une.

Un parcours avec des embûches à surmonter, ça c'était du sport et de l'aventure ! Mehen observait attentivement chaque participant et attarda son regard bien évidemment sur la mère de son amie qui traça aussitôt dans la plaine lors du départ. Une gallimimus, les autres n'avaient aucune chance ! Enfin, c'était ce que pensait le saurien, oubliant un peu que tous ici étaient entraînés spécialement pour ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 10
Points : 25
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 30 ans (depuis le 26/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 21 Oct - 13:44

Alors qu'il avait, à son grand étonnement, entamé une discussion avec cette jeune fille, l'appel pour le retour des épreuves fut lancé. Dès lors, tout le monde s'affairait déjà vers la plaine où aura lieu la prochaine épreuve. Corben se leva de sa table et jeta un dernier regard à la demoiselle et au petit dinosaure qui l'accompagnait avant de leur dire :

- Faut que j'y aille.

Il préféra ne rien ajouter et s'empressa autant que tous pour se ranger auprès des autres participants. La prochaine épreuve était le relais. Super...Le voilà contraint à faire équipe avec d'autres à présent. Bon, pas le choix, s'il gagnait, ça serait toujours mieux que rien. L'homme qui l'avait déjà abordé avant, Darian, fit un commentaire sur la répartition des équipes.

- En effet, répondit Corben sans enthousiasme, j'espère que t'es doué.

Lorsqu'il vit qu'il devait se payer la course d'obstacle, il n'en était pas plus ravi. Il n'avait jamais été très sportif de toute manière. Ces Jeux n'étaient qu'une tentative désespérée de réussir quelque chose dans sa vie mais depuis ce matin, ça n'avait pas vraiment l'air de tourner en sa faveur. Une fois tout le monde en place, le départ fut lancé. Corben avait les yeux rivés sur chaque membre de son équipe en mouvement, attendant son tour avec une certaine appréhension. Il vit la gallimimus tracer la piste en un éclair, ce qui était plutôt rassurant. Puis vint de Darian qui s'élança une fois son bâton en main. Bâton qu'il donna finalement à Fleur de Lys, la skybax qui devait se dépatouiller dans le marais parce que bien sûr, le vol était interdit. Corben était tendu. Son coeur battait à cent à l'heure tandis qu'il voyait les concurrents se hâter dans la gadoue. Que cet écailleux se grouille ! Une fois à sa portée, le jeune homme arracha le bâton du bec de l'animal avant de bondir sur la dernière zone de la piste. S'il parvint à maintenir une cadence correcte en sautant les barrières, cela ne dura pas. L'épuisement se fit rapidement sentir ainsi que la perte de concentration engendrée. Il tomba plusieurs fois sur les obstacles, mais se relevait à chaque fois malgré tout pour finir à tout prix la course. Il ne prenait pas le temps de regarder où en étaient les autres et traça jusqu'à la ligne d'arrivée, complètement essoufflé.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est


Dernière édition par Corben Crabb le Sam 21 Oct - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 222
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 21 Oct - 13:44

Le membre 'Corben Crabb' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 28 Oct - 13:22

(Lancer de dé pour Darian)

-Parfait, dit Xyria à la réponse de Mehen.

Elle lui sourit et ajouta :


-N'hésite pas à te joindre à nos conversations. Ne fait pas ton timide.

Car elle avait bien remarqué qu'il se contentait d'écouter, pour le moment. Là, la conversation tournait autour de ce qu'il pourrait y avoir comme prochaine épreuve, car l'ordre changeait, chaque année...

-Un truc lié à la vitesse, j'espère, affirma Xyria.
-Comme c'est surprenant, venant de toi, commente Roxion.
-Fait style que ce n'est pas ce que tu préfère, toi-aussi.

Mehen était d'accord avec Xyria : cette épreuve était palpitante. Tous allaient courir en même-temps, c'était celle où il y avait le plus de rivalité et de challenges...

Darian tenta encore une fois d'aborder la conversation avec Corben, qui lui fit une remarque. Il rit et lui répondit :


-Un peu, quand-même, sinon je n'aurais pas de médailles chez moi. Et toi ? Penses-tu avoir ce qu'il faut ?

Les slaloms... Darian n'était pas trop mauvais, à ça. Il perdrait juste un peu de temps sur la fin à-cause de la fatigue. Il traça comme il put et donna le bâton à la concurrente suivante en lui glissant :

-Bonne-chance.

Bien-sûr, la pauvre skybax eut du mal, le sol n'était pas leur fort, surtout les sols boueux. Puis ce fut au tour de Corben, qui se rata sur quelques saut...

Mais au lieux de râler, Camunia et Darian étaient restaient à leur place et les encourageaient :


-Vas-y, Fleur de Lys ! Tu peux y arriver !
-C'est pas grave, Corben ! Relevez-vous ! Je sais que vous pouvez le faire !

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 222
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 28 Oct - 13:22

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
PNJ

avatar

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 28 Oct - 20:57


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES


Camunia, la gallimimus retrouva ses éternels rivaux.

- Ne sois pas aussi sûre de toi ma grande ! répliqua amicalement Raven, l'oviraptor.

Le départ était lancé ! Aussitôt, la foule s'agita autant que les concurrents. En première partie, c'était littéralement Camunia qui traça à vive allure. Ses longues et puissantes pattes y étaient pour beaucoup. A ses côtés, la défiant en vitesse, Raven démontrait ses capacités à se mesurer à une gallimimus malgré son espèce. Plus petite et plus légère, elle avait ainsi cela pour tout atout. C'était comme si elle se laissait porter par la brise. Mais Falco ne faisait pas parti des meilleurs pour rien. Lui jouait uniquement sur sa force dans ses pattes arrières et distança tout le monde durant les premières secondes de course. Ce n'était efficace que sur le court terme et il se fatigua rapidement tandis que Raven et Camunia reprirent la tête. Zephyr courait le plus vite possible et semblait avoir une bonne expérience dans ce domaine, visiblement plus adepte de l'endurance que de la pure vitesse. Le jeune Norimo avait un tout autre avantage : sa taille ! Il lui suffisait d'une enjambée pour faire de grande distance malgré son poids qui le maintenait à une faible allure. Ensuite vint le tour des humains qui étaient assignés au slalom. Darian et Garret furent parmi ceux qui avaient le plus de facilité à zigzaguer entre les poteaux. De vrais champions. Les autres n'étaient pas mal non plus. Tout le monde devait jouer de la finesse, de la souplesse, de l'adresse, pour réussir cette zone du parcours. La partie suivante fut bien moins drôle. Tous eurent du mal à avancer dans les marais, même Kane, le seul humain du groupe. Puis vint les obstacles, conclue par un nouveau groupe d'humain. C'était la partie où le public s'agitait le plus, la dernière ligne droite ! Et lorsque le dernier candidat eut franchi la ligne, Mr Bailly sonna la fin de l'épreuve.

- Epreuve terminée ! Et quelle épreuve ! Époustouflant ! Voyons un peu nos équipes gagnantes ! Mais nous avons tous vu qui avait franchi la ligne d'arrivée en premier n'est-ce pas ? J'annonce que tous les participants de la première équipe, Raven, Rino, Garret et Shreya, gagnent chacun une médaille d'or ! Toutes nos félicitations ! Et ceux qui auront droit à une médaille d'argent sont sans aucun doute les membres de l'équipe numéro 3, Falco, Ambre, Miracle et Rachael ! Bravo à eux ! Et enfin, nous avons l'équipe 2, Camunia, Darian, Fleur de Lys et Corben qui gagnent tous la médaille de bronze ! Que les autres équipes ne perdent pas espoir, il reste encore tant d'épreuves à affronter !

Autant qu'il parlait, l'homme distribuait à chacun les médailles désignée. Raven observait, ravie, l'insigne dorée qui pendait à son cou. Falco était relativement fier du sien également même si obtenir l'or ne lui aurait pas posé de problème non plus ! Corben n'était que satisfait à moitié du sien. Certes, c'était mieux que rien, mais c'était le meilleur qu'il visait et il avait la sensation d'y être encore loin.

- Que nos compagnons dinosaures aillent à présent se reposer ! Il nous reste plus qu'une épreuve pour achever cette première journée des Jeux et elle est réservée aux humains. Ces derniers ont quelques minutes pour se remettre de leur émotion, après quoi, je demanderais à tous de bien vouloir me retrouver pour cette dernière épreuve sur les rives du Deep Lake !

Il s'en alla. A nouveau, la foule fut dissoute. Les participants humains s'empressèrent de boire un coup et de souffler un moment. Mais très vite, il fallait rejoindre le lieu de la prochaine épreuve. Tout autour du Deep Lake se trouvait de nouvelles barrières pour empêcher le public de trop s'approcher. Sur la rive se trouvaient onze embarcations avec rames. L'organisateur appela les participants humains.

- A présent voici la dernière épreuves de la journée : la course d'aviron ! Voyez, il y a un bateau pour chacun d'entre vous. La règle est simple, atteindre la ligne d'arrivée qui se trouve de l'autre côté du lac. Prenez place ! Vous êtes prêt ? Et c'est parti !








- Chaque participant humain doit tirer son dé, comme d'habitude, le chiffre le plus petit sera le plus proche de la victoire.
- Les joueurs PNJ ont déjà tiré leur dé dans la zone de Staff.
- Les résultats au prochain post du PNJ
- Il s'agit de la dernière épreuve de la journée du 25 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 10
Points : 25
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 30 ans (depuis le 26/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 28 Oct - 21:12

Corben bomba le torse devant Darian qui lui avait retourné la question.

- Bien sûr, je m'entraîne exprès pour ça.

Gros mensonge. Corben ne comptait que sur ses instincts et son corps tel qu'il était. Il n'était pas fait pour suivre des entraînements intensifs dans le but de gagner aux Jeux. Mais il ne devait pas se dégonfler devant celui qui allait être son équipier. Malgré ça, l'équipe ne pu avoir la victoire avant les autres. Néanmoins, elle arriva quand même troisième sur le podium et c'était déjà quelque chose. Une médaille. Il avait une médaille à son actif. Ca paraissait faible, mais c'était déjà un début. Il ne devait pas se laisser abattre ! Très vite, la prochaine épreuve fut annoncé. Près du lac ? Ca ne lui disait rien qui vaille. Lorsque Corben suivit les autres concurrents jusqu'au Deep Lake, il aperçu les bateaux et devina rapidement l'épreuve en observant l'autre rive à l'horizon. C'était...Une sacrée traversée...Il observa les canoës. Bon, ça ne devrait pas être trop dur. Il fallait tout mettre dans les bras et surtout ne pas chavirer.

Il alla s'installer sur l'un des canots comme tout les autres, la rame en main, près à se lancer dès le départ. Les eaux du lac étaient calmes, paisibles. Mais Corben n'était pas certain de tenir la cadence jusqu'à la fin. Lorsque le départ fut donné, il s'empressa de démarrer et d'y mettre tout ce qu'il pouvait. Ces machins n'étaient pas facile à manœuvrer ! Au bout d'un moment, arrivant vers le milieu de la course, Corben se rendit compte qu'il avait dépassé pas mal des autres. Il sentit la fierté grimper en lui et, peut-être, une chance de gagner. A l'approche de la fin malheureusement, il restait encore trois autres participants devant lui. Il tenta d'accélérer mais trop tard, tous atteignirent la rive avant lui. Le voilà quatrième...Pas de médaille pour lui sur cette épreuve. Lorsqu'il sortit du bateau, il jeta la rame dessus, frustré. Il avait intérêt à faire mieux demain.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est


Dernière édition par Corben Crabb le Mer 1 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 222
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 28 Oct - 21:12

Le membre 'Corben Crabb' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 6 Nov - 22:09

- Je ne suis pas timide ! répliqua Mehen à la remarque de son amie, mais bon, je ne veux pas déranger non plus. Vous êtes ici en famille. Ne faites donc pas attention à moi.

Il sourit à la reptile avant de poursuivre son repas. De toute façon, il parvint plus aisément à s'engager dans la conversation après le départ des deux concurrents, leur départ ayant causé un soudain silence. Avec les gallimimus, Mehen était retourné aux épreuves et acclamait également la mère des deux autres, puisque c'était désormais sur elle qu'il misait la victoire. Voir les humains et les dinosaures se démener pour gagner avait quelque chose de particulier que n'avaient pas les autres épreuves. Et c'était sous de nouveaux applaudissements du parasaurolophus que l'équipe de la mère de Xyria parvint à obtenir des médailles.

- Et hop, encore une ! s'exclama l'hadrosaure, deux médailles en une journée, c'est un bon début.

La dernière épreuve d'aujourd'hui s'enchaîna rapidement et Mehen accompagna la petite troupe de coureurs des plaines jusque sur les rives du Deep Lake pour voir cette fois-ci les humains uniquement qui devait traverser le lac sur un petit canoë. A plusieurs reprises, le saurien pensait que chacun d'eux allait basculer dans l'eau tant ces embarcations n'avaient pas l'air stable du tout. Mais au final, c'était prévu pour et les humains savaient y faire.

- Heureusement que c'est pas aux dinos de se mettre là dedans, lâcha t-il en observant la course avec intérêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 7 Nov - 22:42

(Lancer de Dé pour Darian)

Xyria rit à la réponse de Mehen, puis lui donna un coup de queue amical et lui répondit :

-Grosse bête, va. Si je t'ai demandé de venir avec nous, ce n'est pas pour que tu restes dans ton coin sans qu'on fasse attention à toi. Je suis content que tu sois avec nous, alors profite un peu également.

La rivalité avec les autres champions étaient pour Camunia un véritable jeu, presque aussi palpitant que la compétition elle-même. Elle était toujours ravie quand Raven répondait à ses pics, et elle lui dit :

-Je ne suis pas sûre de moi, seulement réaliste...

Elle se mit en position de course :

-... à cette épreuve, tu n'as déjà pas tenir la distance contre moi, l'année dernière. Alors pourquoi ça changerait ?

Mais quand les résultats tombèrent, une légère déception se lit dans le regard de Xyria... :

-Oh, troisième, dit-elle.

Elle secoua le museau :


-Ce n'est pas mal, mais c'est dommage : l'année dernière, son équipe été première.
-C'est à-cause de l'épreuve dans les marais,
dit Roxion. Ce n'était clairement pas une épreuve pour Fleur de Lys.

Mais Camunia ne s'y serait sûrement pas mieux sorti...

Après la distribution, Camunia sourit en regardant sa nouvelle médaille. Elle aurait été déçue comme sa fille, à son âge. Mais avec le temps, elle avait appris de se satisfaire de ses performances. Et de se remettre en question si elle n’était pas satisfaite de ses propres facultés.

Elle alla vers Raven et lui dit :

-Félicitations. Mais l'année prochaine, nous feront la bel.

Puis vers Falco :

-Avec toi, également. Tu dois aussi avoir l'or...

La prochaine épreuve fut lancée et Darian se dépêcha de rejoindre son embarcation pour la commencer. Camunia ne rejoignit pas tout-de-suite sa petite famille : elle préférait rester sur la rive et acclamer, encourager son âme-sœur.

Darian ramait aussi vite qu'il le pouvait, ne faisant même pas attention aux autres concurrents, se concentrant sur ce qu'il faisait, jusqu'à ce que sa barque ne touche le sable...

Pendant ce temps, Xyria et Roxion assistaient encore à la course aux côtés de leurs amis parasaurolophus. Ce dernier fit une remarque et la jeune femelle lui répondit :


-Oh, je suis certaine qu'avec des embarcations plus grande et des rames adaptées à nos pattes, on serait aussi capable de le faire. Moi, en tout cas, j'aurais bien envie d'essayer...

Les premiers arrivants débarquèrent sur la plage et Xyria remarqua que le quatrième jetait sa rame au sol. Elle commenta :

-Tien, on a un mauvais perdant.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 222
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Mar 7 Nov - 22:42

Le membre 'Xyria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'JOD Humains' :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
PNJ

avatar

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 20 Nov - 18:38


LES JEUX OLYMPIQUES DE DINOSAURES


Contrairement à Falco, Raven était une très bonne joueuse. Elle pourrait ne faire que perdre face à Camunia qu'elle ne lui en voudrait pas le moins du monde. Aussi, l'oviraptor sourit à sa plus fidèle rivale et lui répondit :

- C'est simple, je me suis entraînée depuis.

Mais à la fin de l'épreuve, si Camunia eut une médaille, ce ne fut clairement pas la couleur à laquelle elle s'attendait, contrairement à Raven qui aurait le mérite de se pavaner avec la sienne mais elle ne le fit pas, trop modeste qu'elle était. La gallimimus de renom la félicita malgré tout.

- Merci, et crois-moi que je serais encore plus forte l'année prochaine !

Camunia parla également un peu à Falco qui, malgré sa médaille aurait bien aimé avoir celle de Raven. Il répondit à Camunia :

- Oh compte sur moi pour vous avoir également l'année prochaine.

Mais l'oviraptor ajouta :

- Qu'est-ce donc que ces paroles mes amis ? Je vous rappelle qu'il reste encore deux jours d'épreuves, ce n'est pas terminé !

Et elle était toujours aussi prête à les surmonter. Mais pour le moment, place à celle des humains. Chacun d'eux se donnèrent à fond pour arriver le premier sur la rive. Chose surprenante, Darian, l'alter-ego de Camunia, arriva en même temps que Corben. Mais Darian prit plus facilement son échec bien au contraire de son camarade humain. Lorsque tout le monde fut arrivé à bon port, Mr Bailly se rua pour les rejoindre et distribuer les médailles de cette ultime épreuve du jour. Ce fut Shreya qui reçu la médaille d'or de cette épreuve et sa première place au podium. Elle fut suivit de Miracle pour la deuxième et la médaille d'argent ainsi que de Aden du camp Hadro, pour celle de bronze. Ensuite seulement vint le classement dont Darian et Corben suivait en même temps pour la quatrième place. Lamont eut la cinquième, Kane Durhin passa sixième, Rachael suivit en septième, Asia de Treetown en huitième, l'ex champion de Chandara, Garret, finit tristement en neuvième tandis que Iyanna acheva avec sa place dix.

- Et voilà mesdames et messieurs ! hurla l'organisateur, c'est tout pour aujourd'hui ! Vous pouvez dès à présent regagner vos auberges et bien vous reposer car demain matin, l’événement se poursuit ! Ne soyez pas en retard !

Il s'en alla. Aussitôt la foule se dispersa. Certaines personnes rentrèrent à l'auberge, d'autres chez elles, d'autres encore avaient directement les tentes sur place.





- Les épreuves du 25 août sont terminées.
- Le lendemain sera donc le deuxième jour des JOD, nous serons le 26 août.
- D'ici là, vous pouvez jouer avec vos personnages comme bon vous semble mais ils doivent bien sûr rester dans les parages.
- Le PNJ pourra poster un peu avec les personnages PNJ du forum, l'un de ses posts vous informera de la reprise des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 20 Nov - 18:54

Mehen sourit, un peu gêné à la remarque de la gallimimus. C'est vrai qu'il ne voulait pas trop s'imposer dans leur conversation familiale et il s'en contentait bien. Il n'était pas timide vis à vis de tout ce petit monde là, bien au contraire. La famille de Xyria inspirait la sympathie. Après tout ça, ils allèrent tous ensemble encourager à nouveau la mère de Xyria dans sa dernière épreuve de la journée. Mais les encouragements, ça ne faisaient pas tout. La femelle gallimimus et toute son équipe n'arriva qu'à la troisième place. Xyria était déçue. Son frère aussi. Mehen approuva les paroles de ce dernier :

- C'est vrai, Fleur de Lys n'était pas à son avantage malheureusement. Même moi je pense que j'aurais eu du mal à me faufiler là-dedans. Mais bon, troisième c'est pas mal quand même. Ca vous fait une médaille en plus !

Pas question pour le parasaurolophus d'être négatif. Ce n'était pas son genre. Il était persuadé que la mère de Xyria pouvait encore faire des exploits. Elle avait encore beaucoup de défi à relever pour ça. Il ne fallait pas perdre espoir. Elle s'était quand même bien débrouiller.

Durant la dernière épreuve des humains, Mehen se posait des questions sur les drôles de bateaux qu'ils conduisaient. Xyria lui avoua qu'elle serait tenté d'essayer si les embarcations étaient conçu pour les dinosaures. Mehen n'était pas de son avis et secoua la tête avant de répondre :

- Flotter sur l'eau...C'est débile. Ils sont bizarres les humains parfois. C'est quand même tellement mieux de nager !

On ne changeait pas un hadrosaure. Même si des bateaux pour dinos existaient, c'était certain que le parasaurolophus préférerait toujours aller dans l'eau par ses propres moyens. Les meilleurs d'après lui. Xyria fit alors une nouvelle remarque sur l'un des concurrents qui était arrivé quatrième.

- Ca aussi c'est bien connu des humains des fois ! Ils sont souvent grognon. On dirait Aaron, lui aussi pouvait avoir un sale caractère quand il voulait. Tiens, il devrait prendre exemple sur l'alter-ego de ta mère. Il est arrivé au même moment et pourtant il n'en fait pas toute une histoire !

Après la remise des médailles, c'était la fin des Jeux pour aujourd'hui. Chacun avait quartier libre jusqu'au lendemain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Sam 25 Nov - 0:25

Xyria était, effectivement, déçue que sa mère ne soit que troisième... mais elle sourit aux paroles de Mehen et répondit :

-Oui, tu as raison.

Avant de se redresser en affirmant :

-De toute-façon, il reste encore bien assez d'épreuves pour qu'elle montre ce dont elle est capable et gagne assez de médailles pour se hisser au sommet du podium final. Tu vas voir : demain, elle va tout déchirer !

Raven promit à Camunia qu'elle serait encore plus forte l'année prochaine. Cette dernière sourit et lui répondit :

-Oh, mais je l'espère bien. Car si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas amusant...

Car elle avait effectivement l'intention de s'entraîner à-fond et de revenir l'année prochaine plus forte que jamais.

Camunia parla également à Falco, qui lui rendit son défit. Raven leur rappela que ce n'était pas la fin des jeux...

Ce à quoi la gallimimus répondit en riant :


-Oh, mais nous le savons...

Elle sourit :

-Mais ce défit touche l'épreuve en trois manche. Cette années, tu as eu l'or, l'année dernière, c'était moi. Je souhaite juste que Falco nous rattrape.

Une lueur de défit passa dans son regard.

-Mais compte sur moi pour rester prête à t'affronter le reste de ces jeux. Et les gagner encore et encore.

Mehen ne semblait pas du-tout apprécier les inventions des humains. Il trouvait l'idée de flotter sur le dessus de l'eau ridicule. Xyria rit et lui dit :

-Tu es dur avec eux, Mehen. Tout-le-monde n'a pas tes capacités, les humains ne nagent pas aussi bien et aussi longtemps...

Cette remarque fit également énormément rire Roxion. Surprise, Xyria l'observa et lui demanda :

-Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ?
-Oh, rien. Je me demandais juste une chose : qui disait, il y a quelques-temps, que les vélos des humains étaient stupides car ils perdaient le plaisir de la course ?


Xyria se dressa en disant :

-Ce n'est pas pareil : ça, c'est vrai !
-Si. C'est la même chose. N'est-ce pas, Mehen ?

Xyria applaudit avec Roxion et Mehen tendis que les dernière médailles étaient données, puis ce fut le moment pour tout-le-monde de rentrer...

Xyria descendit des estrades avec Mehen et son frère en disant :


-Maman ne nous rejoindra pas tout-de-suite. Elle a l’habitude d'aller se faire administrer des algues sur les muscles après chaque journée d'épreuve pour éviter les courbatures.

Et son âme-sœur restait généralement avec elle.

Du-coup, elle regarda Mehen :


-Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 10 Déc - 0:59

C’était décevant, certes, Mehen pouvait comprendre l’air de deception qui anima un temps le visage de son amie gallimimus. Mais il fallait se faire une raison : c’était mieux que rien et en plus, c’était une épreuve qui faisait appel à plusieurs membres d’un même groupe. Tout le monde avait donné du sien effectivement mais la mère de Xyria, seule, aurait sûrement gagné en première place. Après, il ne fallait pas blâmer les autres membres de l’équipe non plus. Juste que ce classement n’était pas celui de la mère de Xyria uniquement, mais un total.

Les paroles de Mehen rassurèrent la jeune saurienne. Elle reprit de l’écaille de la bête et se persuada que sa mère se rattrapera aisément sur les prochaines épreuves. Oui, il fallait y croire. Durant l’épreuve sur l’eau pour les humains, Xyria un peu trop au sérieux une remarque du parasaurolophus au sujet des canoës. Mais Mehen était loin de réellement penser du mal des humains, bien au contraire. Il les trouvait juste bizarre par moment. Les dinosaures n’avaient jamais eu besoin de tels artifices tandis que les humains ne cessaient d’inventer des choses. C’était une bonne chose bien sûr, dans certains cas, ils créaient vraiment des choses intéressantes et c’était aussi pour améliorer leur confort et leur survie. Mais des fois quand même…En fait, les objets les plus étranges étaient sans nul doute ceux qu’il y avait dans son musée, ceux qui venaient du monde extérieur.

- Ne t’inquiète pas Xyria, assura le reptile, je disais ça comme ça. Comme pour nous, certains humains s’en sortent mieux que d’autres.

Il songeait notamment à Aaron, son vieil ami, qui était un très bon nageur et plongeur. Il le fallait bien quand il voulait fouiller des épaves non loin des plages. Il ne sera jamais aussi bon que Mehen, mais ce garçon avait tout de même un sacré talent. Talent que beaucoup de pilleurs d’épaves possédaient finalement. Soudain, le frère de Xyria se mit à rire. Tout comme la saurienne, Mehen tourna un regard interrogateur vers le reptile. Ce dernier avoua que sa frangine pensait tout aussi mal sur les vélos des humains. Mehen sourit, ce n’était pas étonnant de sa part en fait. Sûr que la jeune gallimimus ne voyait pas beaucoup d’intérêt à se déplacer autrement qu’à pieds. Rien que pour taquiner la femelle, Mehen confirma les dires de Roxion, reprenant la remarque de Xyria à son égard.

- Tu es dure avec eux, Xyra. Tout le monde n'a pas tes capacités, les humains ne courent pas aussi bien et aussi longtemps.

Il étira un sourire amusé. Les épreuves étaient ensuite finies pour la journée. Avec ses amis, Mehen quitta les places. Xyria lui annonça alors que sa mère ne viendra pas tout de suite, devant d’abord s’occuper de ses muscles. C’est ça la vie d’athlète ! Mehen hocha la tête. Il n’y avait aucun problème pour ça. Xyria lui demanda alors ce qu’il comptait faire. Il réfléchit un instant. Il était encore trop tôt pour manger. Il avait un peu de temps devant lui mais il n’y avait pas non plus énormément de choses à faire dans le coin.

- Je ne sais pas trop encore, et vous ?

Il aurait aimé rejoindre Kyla pour lui parler un peu, mais elle avait disparue dans la foule. Il serait impossible pour lui de la retrouver sans un heureux hasard. Il aurait bien aimé nagé un peu dans le lac, mais le terrain étant exceptionnellement réservé pour les trois jours, son accès n’était pas autorisé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Messages : 77
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 10 Déc - 15:54


RAVEN




Heureusement que Camunia était une bonne joueuse. C'était plus facile de l'être quand on était vainqueur après tout n'est-ce pas ? Mais à cette dernière épreuve, Raven s'était montrée la plus forte. Cependant, l'oviraptor était elle aussi une très bonne joueuse et ne se vantait de son trophée que par simple amusement. Elle n'avait pas le moins du monde l'intention de mettre en rage ses adversaires. Mais elle était fière, au fond d'elle, d'avoir gagné une médaille d'or cette fois-ci. Et elle remerciait intérieurement chaque membre de son équipe pour avoir aussi bien participer et permis à tous de gagner cette médaille. Oui, tous pouvaient être fiers. Elle informa alors la gallimimus, sa plus grande rivale, qu'elle avait bien l'intention de faire encore mieux la prochaine fois, chose à laquelle Camunia se montrait enthousiasme.

- En effet, répondit le reptile, et donc j'espère que tu en feras autant. Tu ne peux tout de même pas tout le temps me laisser gagner !

La jeune saurienne sourit amusée. Pour elle, les Jeux étaient juste des jeux et c'était tant mieux si elle gagnait. Elle ne perdrait jamais son sang-froid si elle devait se retrouver toute dernière, au contraire de Falco qui n'avait pas aussi bon caractère que ses deux rivales sauriennes. Peut-être qu'il était tout simplement jaloux de se faire battre par des femelles. Camunia, elle, avait très bon caractère. L'expérience de l'âge sans doute. Elle souhaitait que Falco aussi puisse remporter l'or la prochaine fois. Il n'y en avait pas beaucoup qui pensait comme elle. C'était peut-être une méthode pour gagner plus de sympathie de la part du pachy mal luné. La jeune Raven s'approcha alors de la gallimimus et lui dit :

- On s'est bien débrouillé aujourd'hui, si on allait mettre nos muscles au repos dans le centre de soin ?

Un corps d’athlète, ça s'entretient après tout et chaque participant aux épreuves se devait de prendre soin de leur corps s'il voulait espérer être en forme pour les épreuves de demain. Tous ne le faisaient pas forcément par contre. Pour Raven, qui faisait parti des champions, la question ne se posait même pas. Elle fit alors signe à Camunia de la suivre dans Cornucopia jusqu'au centre de soin du village où quelques autres candidats aux épreuves se rendaient également, humains comme dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 105
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 11 Déc - 20:12

Xyria haussa un sourcil à ce que lui dit Mehen au sujet de sa remarque sur les navires, puis elle se mit à rire et lui répondit :

-Oooh, mais je ne m'inquiète pas. Je sais bien que, au fond, tu n'as rien contre les humains. Mais je me contente de jouer ton jeu...

Elle lui fit un clin d’œil.

-En plus, tu tiens un musée sur les objets inventés par les humains, donc je me doute bien que tu ne méprises pas ces derniers.

Bon, il était vrai que Xyria pensait sérieusement ce genre de choses des moyens de déplacement humains, mais il fallait dire qu'elle était jeune, et encore plus à l'époque où elle avait dit cela...  maintenant, elle comprenait un peu mieux que les humains ne se déplaçaient pas aussi facilement qu'elle à pattes, et elle se rendait bien compte que ce qu'elle disait au sujet des embarcations se valait bien avec les véhicules...

Mais à la réponse de Mehen, elle ouvrit grand les yeux et lui dit :

-Non mais dit-donc, tu ne vas pas t'y mettre, toi-aussi !
-Et bien il faut croire que si, affirma Roxion.

Il se mit à rire, puis continua :


-On est deux mâles contre toi, maintenant. Je sens que tu vas facilement te faire piéger.

Il leva la patte vers Mehen pour qu'il tape...

Après que Mehen ait répondu qu'il ne savait ce qu'il comptait faire, encore, Xyria lui dit :

-Moi, j'aimerais bien aller visiter les alentours, et faire un tour dans les arènes des épreuves. Elles doivent êtres ouvertes, maintenant.

Elle sourit :

-Voir courir un peu dans les traces de ceux qui participent, ce serait amusant.

Du-côté des participants, Raven fit une remarque à Camunia, en réponse à son défit pour l'année prochaine. Cette dernière lui sourit et s'amusa à la prendre au mot :

-Oh, tu as remarqué que je te laissais gagner ? Tu admets donc que je suis plus forte que toi...

Camunia ne cherchait pas seulement à s'attirer la sympathie de Falco, en disant cela : elle était également sincère. Elle admettait les capacités de ce dernier et cherchait simplement à l'encourager pour augmenter le challenge, et aussi pour calmer son sale caractère : tout cela ne restait qu'un jeu. Inutile qu'il s'énerve...

Avec la proposition de Raven, elle leva une patte toute engourdie et lui dit :


-Oooh, oui, avec plaisir !

Elle commença à se diriger vers le centre en riant et en commentant :

-Le meilleur moment de la journée, hein ?

Avant de se tourner vers Falco et de lui demander :

-Tu nous accompagnes ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les jeux olympiques
» L'indice Jeux Olympiques
» [Officiel] Ville hôte des jeux olympiques.
» Jeux Olympiques - Bilans et constations
» Jeux Olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: La Piste de Ring Riding-
Sauter vers: