AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Xyria

avatar

Messages : 144
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 25 Mar - 13:28

-Ça va, merci, répondit Xyria.
-On ne peut mieux, affirma Roxion avec un large sourire.

Et Mehen devait bien s'en douter, il parla même de la raison qui faisait qu'ils allaient parfaitement bien.

Xyria fit un grand signe affirmatif du museau et lui répondit :


-Oh que oui. Mais je ne suis pas surprise : mère a grandit dans une ferme, avant de s'intéresser aux épreuves olympiques, en fait.

Elle baissa le museau vers le lac où les humains nageaient... et où malheureusement, Darian faisait parti de ceux qui se faisaient distancer.

-Cette épreuve était un peu faite pour elle.
-Et toi,
ajouta Roxion, comment vas-tu ?

Darian sortit du lac et écouta les annonces de monsieur Bailly. Il haussa les épaules en disant pour lui-même, au côté de Corben :

-Eh, la huitième place, ce n'est pas si mal. En tout-cas, c'est un record personnel. L'année dernière, j'étais arrivé dernier...

C'était la fin des épreuves de la matinée. Xyria sauta sur place en disant :

-Wouhou ! Oh, déjà ? Et bien, ce que le temps passe vite...

Elle se tourna vers Mehen avec un grand sourire et lui demanda :

-Que comptes-tu faire, maintenant ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^


Dernière édition par Xyria le Lun 2 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 120
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 2 Avr - 14:08

Mehen applaudit de nouveau de bon coeur à l'évocation des résultats de l'épreuve des humains. Décidément, les Hommes le surprendraient toujours même si le saurien savait très bien qu'il aurait largement gagné cette épreuve de natation. Là, le dinosaure voyait bien que les humains n'étaient pas tous égaux malgré leur ressemblance. La victoire aurait été plus complexe à définir si l'épreuve aurait été pour un troupeau de parasaurolophus ! Xyria et Roxion étaient ravis pour la réussite de leur mère à l'épreuve précédente mais d'un autre côté, n'avaient jamais douté de ses exploits. Ils avaient tous deux une grande confiance en elle qui forçait le respect.

Mehen aurait aimé avoir un être cher à soutenir dans l'adversité. Ces gallimimus formaient à ses yeux la famille parfaite, unie et aimante, bien qu'il manquait tristement le père. N'ayant jamais eu de réelle famille, le saurien avait tendance à voir en ses amis cette famille de substitution. Il était vrai que voir en Xyria une petite soeur ne lui déplaisait pas. Cette femelle si jeune et pleine de rêve était si rafraîchissante, si vivante, que Mehen prenait toujours plaisir à partager de bons moments avec elle. Il fut assez étonné et amusé de ce qu'il apprit sur la mère gallimimus de la bouche de sa fille.

- Moi aussi j'ai grandi dans une ferme. Si ça se trouve, j'aurais eu mes chances !

Mais il restait tout de même certain que les épreuves dont il aurait véritablement triomphé étaient celles qui se déroulaient dans l'eau. Si les Jeux n'étaient faits que de ce genre de défis, il n'hésiterait pas à s'y inscrire ! Quand Xyria le traitait gentiment de batracien, on pouvait parfois avouer qu'elle n'avait pas tort tant le saurien aimait patauger dans l'eau comme une petite grenouille. Mais bon, c'était ainsi dans sa nature. Il aimait ça. Tout comme les gallimimus aimaient courir ou les oiseaux voler.

- Je me porte bien également, répondit Mehen au frère de son amie saurienne.

Il était l'heure faire une pause et d'aller manger. Xyria avait raison, c'était vite passé. Mais il paraît que le temps passe plus vite quand on s'amuse. A force de voir les autres s'agiter dans les terrains et les pistes des Jeux, on ne prenait plus en compte le temps qu'ils mettaient à réaliser les épreuves. On était trop focalisé sur qui la gagnait et de quelle manière. La jeune gallimimus demanda alors à Mehen ce qu'il voulait faire. Ce dernier avait une idée bien en tête et répondit :

- Je vous propose d'aller manger et ensuite, si on a le temps, on pourrait aller dans le lac comme on avait convenu hier soir sans pouvoir le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 40
Points : 35
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 2 Avr - 14:27

Corben se sécha rapidement au bord du lac. Il ne prêtait même pas vraiment attention aux paroles de l'organisateur, sachant pertinemment qu'il avait perdu. Il ne fallait pas attendre l'annonce de l'homme pour le savoir. Le Sauropolien avait bien vu qu'il était parmi les derniers. Sans être le tout dernier, il n'en était pas loin comme même. Il était assez écœuré vu les efforts qu'il avait mis dans sa brasse. Mais bon, tant d'échec lui signalaient effectivement que c'était bel et bien la première et la dernière fois qu'il participait aux Jeux. Mieux valait qu'il s'en tienne à ses explorations et à son job de serveur à la capitale.

Darian se trouvait non loin de lui et fit une remarque sur son résultat. Huitième. Il était arrivé tout juste avant Corben et visiblement, ça le satisfaisait plutôt un pareil résultat, sous prétexte qu'il n'était pas arrivé dernier cette fois-ci. Il n'y avait vraiment pas de quoi être fier.

- Moi mon record, c'est de n'enchaîner que des défaites à ces Jeux, lâcha t-il alors pour toute réponse avant de partir se rhabiller.

Il le fit rapidement, en même temps que les autres candidats. Il était à présent temps de souffler et d'aller manger, bien que Corben n'avait pas un très grand appétit aujourd'hui. Il se décida malgré tout à se rendre à sa petite auberge de Cornucopia pour se faire.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naoki Arban

avatar

Messages : 55
Points : 15
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 23
Localisation : Nowhere

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 07/04/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Lieutenant Skybax

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 8 Avr - 0:49

Tu savais que que la journée d'épreuve allait être longue et qu'il allait falloir prévoir le repas du midi. Tu aurais très bien pu aller dans une auberge avec Amarie, mais tu voulais profiter du beau temps de ce mois d’août. Aussi entraînais-tu ta fille avec toi dans les près à l'arrière des terrains d'épreuves.
Vous n'étiez pas les seuls à avoir prévu un pique-nique, et vous vous asseyiez parmi la foule sur une nappe que tu venais de déplier.

Ravis à l'idée de dévorer son repas, Amarie se concentrait sur le petit panier que vous aviez préparé la veille et prenait soin de sortir les différents petits plats remplis de fruits et de légumes.  Quelques fruits de mer venaient agrémenter le repas.

Tandis qu'elle s'afférait à manger une frite de carotte, tu regardais autour de toi et vis ce que tu n'aurais jamais du voir: un bookmaker.
Tu pris sur toi et décidais de résister, même si l'envie de parier était vraiment, vraiment forte ! Après tout ? Que pouvait-il t'arriver ? D'accord tu étais très confiant ! Mais... Quand même ! Ce n'était pas pour rien ! C'était de l'instinct ! Et tu avais beaucoup d'instinct, tu le savais ! Il est évident que tes deux précédents paries mentaux n'avaient pas vraiment été concluent, mais cette fois tu le sentais au plus profond de toi même: la chance allait t'être favorable !

C'est alors que toutes tes pauvres convictions s'envolèrent et que tu fis signe au bookmaker. Tu pariais une bonne somme sur Corben, car il était évident qu'il gagnerait la prochaine épreuve ! Après tout: c'était Corben.

_________________

Le doute est inutile et ne sert qu'à vous faire perdre du temps

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 144
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 17 ans (depuis le 14/06/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 8 Avr - 20:59

Xyria observa Mehen quand ce dernier lui annonça avoir également grandi dans une ferme. Elle lui sourit et dit :

-Mh... peut-être... ou peut-être pas...

Elle poussa un petit rire, lui donna un affectueux coup de queue, puis lui expliqua :

-Notre mère s'est également entraînée longtemps pour être aussi agile. Tu aurais pu cueillir les laitues sans les abimer, je suppose... mais tu penses que tu aurais été aussi agile qu'elle ?

Roxion, lui, pencha le museau sur le côté et voulu savoir :

-Dans quelle genre de ferme tu as grandis ?

Mehen répondit à ce qu'il voulait faire. Manger, bien-sûr, mais aussi aller par la suite nager un peu avant la reprise des épreuves, ce qui serait parfaitement possible, vu qu'ils avaient un peu de temps...

Xyria rit et fit remarquer :


-Voir faire les humains t'a donné envie, hein ?

Autant qu'il n'avait visiblement pas oubliée la promesse qu'elle lui avait faire hier.

-Et moi, j'ai une autre idée, intervint Roxion.

Il pointa Darian qui rejoignait Camunia :


-Mère ne nous rejoindra pas, pour ce midi, elle veut passer un peu de temps avec son âme-soeur. Allons cherché de la nourriture et pique-niquons sur les près proches du lac. On sera sur place pour nager, après...

Darian n'en attendait pas, mais il eut quand-même droit à une réponse. Il se retourna pour voir Corben en-train de se sécher non-loin de lui. Comme d'habitude, il ronchonnait pour son résultat. Darian poussa un petit gloussement en songeant : *Ah ! Ces jeunes... !*.

-Hey, ne soit pas si dure envers toi-même, lui dit-il. C'est ta première participation, je te rappelle.

Il observa Camunia qui se frayait un chemin jusqu'à lui.

-Tu vois mon âme soeur, Camunia ? Elle est arrivé première à sa dernière épreuve... mais sais-tu combien de médaille elle a eut lors de sa toute première participation ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corben Crabb

avatar

Messages : 40
Points : 35
Date d'inscription : 07/07/2017

Feuille de personnage
Age: 31 ans (depuis le 26/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude: Serveur au casino

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Dim 15 Avr - 1:08

Le gloussement de Darian fut loin de plaire à Corben qui lui jeta un regard mauvais, sans toutefois donner une suite à cela, préférant garder ses pensées pour lui même. La chaleur de l'été l'aidait pour retrouver un corps parfaitement sec après cette baignade affairée dans le lac. Darian tenta ensuite de relativiser les choses avec Corben. Ca pour sa première, sûre que c'était sa première mais bon, justement, pour une première, il n'y avait pas de quoi être fier. Et lui ? Comment faisait-il pour prendre les choses aussi bien alors que ce n'était pas sa première mais qu'il n'avait pas les meilleures places pour autant ? Bah, ça devait être son caractère qui était comme ça.

Corben reprit son attention envers l'autre concurrent quand celui-ci lui parla de son âme-soeur, la gallimimus qui avait bien plus de chance qu'eux au niveau des épreuves. Ah tiens, c'était la mère des deux jeunes qu'il avait vu hier soir également. Il n'avait pas revu les deux en question depuis ce moment là et ne les avait pas chercher dans le public non plus. Il n'y tenait pas vraiment à vrai dire. Ecoutant Darian qui parlait donc de la saurienne qui venait petit à petit vers eux, Corben resta un moment silencieux en observant cette dernière avant de reporter son regard vers l'autre homme.

- Plus que toi si ça se trouve,
répondit-il alors un peu au hasard.

Comment pouvait-il deviner après tout ? Il allait probablement lui répondre qu'elle n'en avait jamais gagné aucune, qu'elle était toujours perdante ? Et qu'il fallait persévérer pour finir championne comme elle ? En tout cas, Corben s'attendait à quelque chose dans le genre. Mais si elle était fait pour les Jeux, ce n'était pas forcément le cas de tout le monde.

_________________

Même avec tous les efforts du monde, on ne peut changer ce que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 120
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 27 ans (depuis le 06/11/2017)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   Lun 16 Avr - 17:41

Peut-être pas ? Comment ça peut-être pas ? Ca ne devait franchement pas être compliqué de récolter des choix franchement. C'était une épreuve très sympathique à observer à vrai dire, car ça reposait un peu l'ambiance de voir les concurrents jouer aux petits jardiniers dans un champs. Mais il est vrai que du coup, tout le monde avait tendance à penser que ça restait à la portée de tout le monde, Mehen y comprit. Mais lui, il s'en supposait capable car tout comme la mère de Xyria, les travaux de la ferme ne lui étaient pas inconnus. Et il avait passé suffisamment de temps à les réaliser que même maintenant, malgré les années qui s'étaient écoulés, il savait qu'il avait encore ce savoir en lui, qu'il serait capable de reprendre ce genre de chose, mais qu'il n'en avait pas envie par contre. C'était fini l'époque de la ferme. Il avait quitté la terre, la boue et les odeurs pour devenir un peu plus prestigieux dans son rôle de gérant de musée. Pourtant, il ne regrettait pas sa jeunesse et y pensait encore de temps en temps. Il n'était pas du genre à se libérer aisément du passé et de la nostalgie qui en découlait. Après tout, cette ferme lui avait sauvé la vie non ?

- Beh...Et pourquoi pas ? Je sais cueillir tout un panel de légumes depuis que je sais tenir sur mes pattes et je suis sûr de ne pas avoir perdu la main !

Il agrandit un peu plus son sourire, bien qu'au fond, il ne pouvait jamais être vraiment certain de savoir à nouveau jouer les petits fermiers. Ca lui arrivait de temps en temps de retourner à la ferme pour voir comment elle se portait. Elle ne changeait pas d'un poil mais au fil du temps, les gens qui l'habitaient changeaient, grandissaient. Il n'y avait plus un seul orphelin qu'il avait connu à la couveuse désormais. Tous avaient grandi comme lui et avaient pris leur envol un beau jour. Mais il y en avait toujours des nouveaux pour les remplacer. La couveuse n'était jamais vide. Il s'en désolait de s'en rendre compte à chaque fois qu'il s'y rendait.

- A Vidaba, répondit Mehen au frère de Xyria, j'ai été laissé oeuf à la couveuse là-bas et j'y suis né. Puis j'y ai grandi jusqu'à ma majorité avant que je décide de voir si mon destin n'était pas ailleurs.

Il y était. En la personne d'Aaron qu'il avait croisé sur sa route. Mais ça, c'était une autre histoire ! Proposant un saut dans le lac, maintenant qu'il était libre, Mehen hocha vigoureusement la tête à la remarque de sa jeune amie. On ne pouvait pas changer son petit plaisir de la nage et de l'eau. Mais Roxion décida de proposer autre chose.

- Ah ? Pourquoi pas, fit le parasaurolophus, c'est bien aussi, allons-y alors !

Le saurien accompagna les deux gallimimus vers des stands de nourriture où il se servit en divers mets et salades. Il n'avait rien pour faire ce pique-nique, ni nappes, ni quoi que ce soit, mais ce n'était pas bien grave. C'était surtout un truc d'humain ça. Il y avait pas mal de monde non loin du lac. Maintenant il fallait trouver une place adéquate. Mehen en proposa une non loin de l'eau qui reflétait les rayons dorés du soleil. Avec l'accord des deux, ils se posèrent finalement à un emplacement libre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Les Jeux Olympiques de Dinosaures
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE ::  :: La Piste de Ring Riding-
Sauter vers: