Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 220
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Le Commerce   Lun 26 Sep - 0:17


Le Commerce




Le Troc


Le commerce de Dinotopia est basé sur le troc. Sans doute parce que le métal est précieux sur l'île, et ne peut pas se gaspiller en étant pris au piège dans la monnaie. Le troc est un processus en lequel vous négociez quelque chose pour avoir ce que vous voulez. Cela fonctionne mieux si vous avez quelque chose dont la personne à besoin. C'est pourquoi on vous conseille de ne jamais sortir sans rien sur vous.



Les Roches Solaires


Elles sont la source d'alimentation de Dinotopia. Elles offrent une protection à l'île par un son particulier lorsqu'elles sont placées dans un porte-roche solaire, ce qui éloigne les carnivores. Une Roche Solaire a généralement la forme d'un ovale, lisse au toucher. Elle brille toujours d'une couleur blanche, en raison de la lumière du soleil qui recharge son énergie qu'elle libère ensuite lentement comme une batterie rechargeable. Il en existe en plusieurs tailles, allant de celle qui tient dans la paume de votre main à environ la taille d'une boule de bowling. Les Roches Solaires représentent également l'économie des trois grandes villes de Dinotopia, celle en possédant le plus étant considérée comme la plus riche. Ces pierres sont ainsi stockées dans des caves et distribuées aux villes et villages dans le besoin, à raison d'une Roche Solaire par cité. On peut en trouver dans des mines, même si cela reste rare. Elles proviendraient du mythique Monde de l'Obscur, un ensemble de cavernes et de souterrain s'étendant sous toute la surface de l'île.

Le Pillage


C'est triste à dire mais le pillage joue un rôle important dans le commerce de l'île et ça, les pilleurs d'épaves l'ont bien compris. C'est pourquoi certains n'hésitent pas à risquer leur vie dans le Récif de l'Effroi pour aller trouver de quoi gagner leur pain dans les carcasses de navires. Pilleurs d'épaves devient presque un métier à part entière, bien que souvent pratiquer par des personnes peu recommandables, voir même des escrocs.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
 
Le Commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Overture d'un commerce] L'Etal d'Eden
» Commerce IRL de biens et services virtuels
» [mod] café du commerce
» le commerce des animaux exotiques
» Charte du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: AVANT TOUTES CHOSES :: L'UNIVERS DE DINOTOPIA :: Société Dinotopienne-
Sauter vers: