Du 5 juin au 1er septembre, c'est les vacances estivales sur Dinotopia pour tous les étudiants !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un moment au marché [Mehen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyla Moon

avatar

Messages : 14
Points : 10
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 15 mai 2017)
Espèce (pour les dinosaures): /
Métier / rôle / étude: Employée à la Bibliothèque de Waterfall City

MessageSujet: Un moment au marché [Mehen]   Jeu 8 Juin - 14:32

Kyla
Moon
&
Mehen
Un moment au marché

"Mes belles fleurs ! Elles sont belles mes fleurs !!"

"Venez voir mes graines de Ginkgo ! Y'a pas de meilleure qualité !"


Kyla se faufila difficilement à travers la foule pressée et bruyante du marché. Comme tous les jours, vers midi, les vendeurs, commerçants et marchants ont envahi la Grande Place de Waterfall City. Nourriture, fleurs, vêtements et objets en tout genres sont étalés sur de grands présentoirs en bois, protégés du soleils par des étoffes multicolores. Les vendeurs s'égosillent pour attiré la clientèle, grouillante entre les étalages. Tout le monde discute, marchande dans une ambiance joyeuse et décontractée. Dinosaures et humains, tous mélangés, ce qui fait la particularité de Dinotopia. Cette amitié inter-espèces, doublée d'un profond respect pour l'autre, ancré dans les mentalités depuis des générations.

La jeune Kyla, vêtue d'un pantalon de toile marron et d'une légère chemise blanche, un panier en osier au bras gauche et une bourse en cuir à la ceinture, contenant quelques objets nécessaires pour faire du troc. Ses poignets sont ornés de quelques bracelets et à son cou se balance un pendentif en forme de goutte, cadeau de son père le jour où elle était partie en stage de formation au Temple du Ciel. Chaussée de sandales perlées, la jeune fille est sortie faire quelques emplettes, ses placards commençant à se faire tristement vides. Accompagnée de son Alter-ego, Rak, elle déambule dans le marché, à la recherche des produits répertoriés sur la petite liste qu'elle tient à la main. Graines de Gingko, fait. Raisin, fait. Salade, fait. Il ne lui manque plus que les fruits. Satisfaite, Kyla se mit donc à la recherche d'un vendeur de fruits.

_________________


Alter-ego : Rak - Styracosaure (une fois adulte) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 48
Points : 10
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Ven 9 Juin - 19:41

Le soleil était à son zénith. C'était le milieu de la journée et l'animation en ville était à son comble. Le marché de la Grande Place était ouvert. De nombreux commerçants, comme chaque jour, étendaient leur marchandises dehors, soit sur des stands de bois, soit sur les pavés après avoir préalablement protégé le lieu d'un tapis de soie. Les habitants de Waterfall City attendaient toujours ce moment de la journée avec impatience. Ils faisaient leurs petites courses quotidiennes et la Grande Place était animée de divers brouhaha aux tons jovials. Désireux de faire des affaires, les marchants clamaient haut et fort leur produit des plus grandes qualités possibles. Il y avait des stands de toutes sortes, entre les cueilleurs qui éblouissaient la place de leurs plus belles fleurs de milles et une couleur, les bijoutiers qui faisaient rêvés toutes les femmes de la ville avec leurs bracelets et leur colliers scintillants d'argent et d'or, les tisseurs présentant leurs dernières étoffes toutes aussi magnifiquement brodées, ou encore les agriculteurs qui mettaient l'eau à la bouche de leurs dernières récoltes.

Mehen avait fermé le musée pour le moment. Ce n'était pas à cette heure-ci que les clients se pressaient de toute façon. Sur midi, les gens faisaient leur marché où déjeunaient. Et lui aussi, usait de cet horaire pour son petit quotidien. Quittant l'imposant bâtiment après l'avoir fermé à clef, le parasaurolophus descendit dans la rue et prit la direction de la Grande Place. Beaucoup de monde allaient dans la même direction que lui et ceux qui étaient en sens contraire avaient les bras chargés de sacs bien rempli. Le dinosaure avait un sac en toile qui tenait par une bandoulière passant autour de son cou et reposant sur l'épaule opposée. Il arriva finalement sur la Grande Place parmi d'autres dinosaures et des humains qui grouillaient parmi les stands. Il s'intéressait assez peu aux stands luxueux qui faisaient surtout envie à la gente féminine. Les décorations corporelles n'étaient pas son fort et s'il en prenait, ça serait uniquement pour faire un cadeau à quelqu'un. Le saurien alla plutôt directement du côté des légumes, prendre de quoi se faire un bon petit repas ce midi justement. De quoi avait-il envie ? Ces poivrons avaient l'air tout simplement exquis ! Il adorait les poivrons, ils faisaient partie de son légume préféré ! Un petit sac de farine lui permettra de faire du bon pain. Un peu de laitue, de tomates, de concombres...

Il était temps de passer chercher de bons fruits. Mehen repéra rapidement un stand qui vendait un peu de tout et fut grandement tenté par tout ce qui se présentait devant ses yeux. Les pastèques avaient l'air particulièrement juteux et ces ananas étaient superbes. Mehen était en train de regarder l'un d'eux de plus près quand son regard fut attirer par une silhouette familière. Il tourna le bec vers une jeune fille qui venait de se démarquer de la foule et la reconnu rapidement. Il étira un sourire.

- Oh, paix de l'âme Kyla ! J'espérais bien te voir dans les parages. Comment te portes-tu aujourd'hui ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyla Moon

avatar

Messages : 14
Points : 10
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 15 mai 2017)
Espèce (pour les dinosaures): /
Métier / rôle / étude: Employée à la Bibliothèque de Waterfall City

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Mar 13 Juin - 9:40

Kyla
Moon
&
Mehen
Un moment au marché

Kyla déambulait toujours dans le marché, à la recherche de marchands de fruits. Bon sang, elle les avaient pourtant bien trouvé puisqu'elle avait acheté du raison. Mais elle avait été distraite une petite seconde et maintenant elle faisait les allées du marché de long en large. Enfin ! Un marchand de fruit ! Satisfaite, la jeune fille s'avança pour regarder les fruits étalés devant le vendeur quand elle entendit quelqu'un l'interpeller :

- Oh, paix de l'âme Kyla ! J'espérais bien te voir dans les parages. Comment te portes-tu aujourd'hui ?

Suprise, la jeune fille se retourna pour se retrouver face à un grand Parasaurolophus à la corne bleue. Elle reconnu bien vite Mehen, son ami, gérant du Musée des Humains de Waterfall City. Un grand sourire étira son visage quand elle répondit, les fruits lui étant complètement sortis de la tête.

- Toute harmonie Mehen ! Je vais bien, tu vois je fais quelques courses, et toi ? Je ne m'attendais pas à te voir ici, tu as fermé le musée pour venir au marché ?

Kyla apprécie beaucoup Mehen. Tout d'abord ils ont le même âge, et ils habitent dans la même ville donc ils se croisent assez souvent. En plus, tous deux très curieux, leurs centre d'intérêts commun les ont vite rapprochés. Mehen étant le gérant du Musée des Humains, il arrive à la jeune fille de passer le voir de temps en temps pour prendre de ses nouvelles. Mehen a également beaucoup voyager, alors il connait beaucoup de choses comparé à Kyla, qui elle ne connait que sa ville natale, le Temple du Ciel et Waterfall City, donc la jeune fille apprend toujours de nombreuses choses quand elle discute avec le dinosaure, ce qui permet un peu de combler sa curiosité dévorante.

_________________


Alter-ego : Rak - Styracosaure (une fois adulte) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 48
Points : 10
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Mar 13 Juin - 23:38

Il était pourtant facile de vite se perdre dans les allées bondées entre les tentes du marché et de passer aisément à côté de visage familier. Pourtant, tout le monde se retrouvait au sein de la Grande Place animée comme une vieille tradition. Par ailleurs, il n'était pas difficile pour Mehen de remarquer la présence de la jeune humaine à ses côtés. D'un point de vue saurien, il trouvait Kyla d'une beauté humaine forte appréciable, remarquable même, tant que souvent il se demandait encore comment cela se faisait qu'elle n'avait pas trouver un compagnon autre que son Alter-Ego pour partager sa vie, et fonder une famille. Sûr que ce n'étaient pas les jeunes humains mâles célibataires qui manquaient à Waterfall City ! Kyla étira un sourire en découvrant le visage du parasaurolophus près d'elle et lui répondit chaleureusement avant de faire remarquer qu'elle ne l'attendait pas dans le coin, contrairement à lui vis à vis d'elle. Vrai que faire le marché, ce n'était pas une activité préférée pour le saurien mais ce n'était pas non plus désagréable. Cela permettait, entre autre, de croiser des têtes connues, comme actuellement.

- Eh bien, je me porte à merveille et je fais les courses aussi ma chère Kyla, répondit le saurien en présentant son sac de toile qui pendait à son épaule, oui en effet, de toute façon il n'y a personne à cette heure-ci, toute la ville doit se trouver réunit sur cette seule place ! Il y a vraiment un monde fou aujourd'hui. Je crois que c'est à cause de ces nouvelles épices arrivées tout droit de Khasra, elles ont l'air de faire fureur. Quand à moi, il fallait absolument que je fasse le plein de fruits, ça commence à manquer chez moi. Regardes-moi ces ananas, ils m'ont vraiment l'air à point ! En tout cas, je vois que ça fait déjà un petit moment que tu fais tes emplettes. Aurais-tu aussi besoin de fruits ?

Le parasaurolophus jeta alors un oeil aux côtés de la demoiselle, apercevant l'Alter-Ego à ses pieds, il reposa son regard sur elle avant d'ajouter :

- Et comment se porte Rak ? Toujours en forme on dirait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyla Moon

avatar

Messages : 14
Points : 10
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 15 mai 2017)
Espèce (pour les dinosaures): /
Métier / rôle / étude: Employée à la Bibliothèque de Waterfall City

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Sam 17 Juin - 16:08

Kyla
Moon
&
Mehen
Un moment au marché

C'est vrai que le dinosaure ne l'aurait pas interpellée, Kyla serait sans doute passée à côté de lui sans le voir. Pourtant Mehen n'est pas du genre à passer inaperçu, même parmi d'autres sauriens. Sa taille imposante et les touches de bleu électrique sur sa corne et son dos attirent automatiquement le regard. Mais la jeune fille est du genre très tête en l'air, un carnivore pourrait la charger avec un bruit de tonnerre qu'elle serait capable de ne pas le remarquer si elle est perdue dans ses pensées.

Elle acquiesça quand le parasaurolophus lui expliqua qu'à cette heure le musée était désert et qu'il en avait profité pour sortir faire quelques courses, tout comme la jeune fille. Pas étonnant, la Grande Place à l'heure du marché est sans doute un des plus grand rassemblement journalier de la ville. De nouvelles épices ? Voilà une information intéressante, surtout si elle proviennent de Kharsa, elles ont la réputation d'être les meilleures de l'île ! Kyla nota dans un coin de son esprit de penser à faire un tour auprès des épices pour essayer de dénicher quelques petites merveilles, de quoi pimenter un peu ses plats.

- Oh, moi aussi je cherche des fruits justement ! J'ai déjà acheté du raisin, mais j'ai oublier d'en prendre d'autres du coup je suis revenue !

Tout en disant cela la jeune fille avait un grand sourire qui étirait ses lèvres. Elle savait qu'elle était du genre à tout oublier, mais autant en rire non ? Après tout jusqu'ici ça ne lui avait jamais attirer de gros ennuis, on lui disait même souvent que c'était mignon. Mais s'il y a bien une chose avec laquelle Kyla est mal à l'aise, ce sont les compliments. Elle est très sociable, aucun doute là-dessus, et adore aider les autres, et même faire elle-même des compliments. Mais dés qu'elle se retrouve au centre de ces attentions, elle est gênée et ne sait plus quoi faire ou dire, donc elle utilise sa meilleure arme : la fuite. C'est sans doute pour cette raison qu'elle n'a jamais eu de compagnon, dés qu'un garçon montre un intérêt pour elle, elle fuit. Pas très glorieux mais bon, c'est sa personnalité. Sa nature rêveuse et distraite font aussi qu'elle a souvent du mal à détecter les sous-entendus, et qu'elle n'est jamais vraiment tombée amoureuse.

Mais maintenant qu'elle y pense, il est aussi étonnant qu'un dinosaure comme Mehen n'ait pas trouvé de compagne non ? Après tout de son regard d'humaine c'est un beau dinosaure, avec cette magnifique couleur bleue, et il a beaucoup voyagé et est très cultivé, il doit pourtant faire chavirer les cœurs de nombreuses femelles. Kyla se dit qu'il faudra qu'elle aborde le sujet avec le saurien un de ses jours, qui sait, peut-être qu'elle pourrait même lui organiser un rendez-vous arrangé (xD) ! Mais en plein milieu du marché, ce n'est pas vraiment le moment ni l'endroit de parler de ça. Sans s'en rendre compte, Kyla s'étais encore perdue dans ses pensée, et elle fut ramenée sur Terre par Rak qui lui donnait un coup dans les jambes :

- Hein ? Quoi ?

Mehen la regardais, semblant attendre la réponse à une question. La jeune fille rougit en réalisant qu'elle n'avait pas écouté la question et un sourire gêné remplaça son air perdu :

- Heu, tu disais...?

A ses pieds, Rak lui jetais un regard vexé. Apparemment la question devait le concerner, Mehen avait dû demander de ses nouvelles. Encore jeune, le dinosaure avait du mal à s'exprimer par lui-même, alors la jeune fille parlait souvent pour lui. Et là, il avait l'air contrarié qu'elle ne dise rien. La jeune fille lui lança donc un regard désolé avant de se re-concentrer sur Mehen.

_________________


Alter-ego : Rak - Styracosaure (une fois adulte) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 48
Points : 10
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Dim 18 Juin - 14:21

Mehen avait, semblerait-il, trouvé de quoi attisé la curiosité et l'attention de la jeune femme en lui parlant d'épices qu'il avait rapidement entraperçu en se baladant parmi les stands et les étales. Lui, personnellement, il n'avait jamais trop apprécier la cuisine épicée. Mais chacun ses goûts après tout ! Il faisait toujours dans le plus simples et, possiblement, dans le plus sucré aussi à vrai dire ! Mehen pouvait se montrer très gourmand quand il le voulait ! C'était assez étonnant que Kyla n'ai pas vu ce nouveau stand avant, surtout si elle se baladait entre les tentes depuis un moment. Khasra était tellement loin que les épices ne venaient pas tous les jours comme le reste du marché. Voilà pourquoi tout le monde se jetait dessus dès qu'elles arrivaient. Et on reconnaissait généralement tout de suite l'étalage entouré d'ankylosaures venu du camp du désert pour escorter les marchants à travers l'île en toute sécurité. Mehen avait tendance à oublié le fait que la jeune humaine pouvait aisément passé devant les choses les plus évidentes sans les remarquer.

Kyla informa le dinosaure qu'elle était aussi à la recherche de fruit, qu'elle était déjà passé par ici pour en acheter un peu mais avait...oublié la suite en fait ! Enfin, Mehen n'allait pas s'en plaindre, ça lui avait permis de la croiser aujourd'hui, de quoi égayer un peu sa journée ! Il aimait beaucoup la compagnie de la jeune fille et n'était pas plus que ça déranger par les petits défauts qui la composaient. On avait tous des petits défauts et lui le premier ! Même s'il serait le dernier à l'avouer. Il s'écoula un silence un peu déstabilisant par la suite. Enfin, silence, le mot était bien mal choisi si on considérait le brouhaha autour des deux amis. Le silence venait surtout de Kyla à vrai dire, qui sembla se réveiller d'une transe après que son âme-soeur lui ai donné petit coup dans les jambes. Mehen pouffa de rire devant la réaction de la demoiselle dont les joues devinrent pivoines.

- Bon retour sur Terre, taquina t-il, c'était bien sur la lune ?

Il se mit à glousser avant de se calmer pour répéter la question qu'il avait posé avant :

- Je te demandais comment se portait Rak mais apparemment, il va toujours aussi bien pour te faire regagner le rivage !

Il sourit, toujours hilare, avant de se tourner vers le vendeur.

- Je prendrais celui-ci, fit-il en lui montrant l'ananas qu'il avait toujours entre les pattes.

L'homme qui tenait le stand le gratifia d'un sourire tandis que le saurien continuait de découvrir l'étalage des yeux pour choisir le prochain fruit qu'il prendrait avant d'ajouter à l'adresse de Kyla :

- Et comment se passe ton travail à la bibliothèque ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyla Moon

avatar

Messages : 14
Points : 10
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 19
Localisation : France

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 15 mai 2017)
Espèce (pour les dinosaures): /
Métier / rôle / étude: Employée à la Bibliothèque de Waterfall City

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Mar 20 Juin - 22:26

Kyla
Moon
&
Mehen
Un moment au marché

- Bon retour sur Terre, c'était bien sur la lune ?

En voyant Mehen pouffer de rire, Kyla ne pu retenir un léger rire elle aussi. Elle a bien conscience de ses propres défauts, il faut dire qu'ils sont plutôt...évidents quand on apprend à la connaitre un peu. Alors quand ces moments d'absences lui arrivent quand elle se trouve en compagnie de personnes qui lui sont proches, telles que le saurien, cela ne la dérange pas vraiment. Après tout, si elle était mal à l'aise avec ses propres amis pourrait-elle vraiment appeler ça des amis. Non, avec Mehen elle était sûre qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle savait que le dinosaure ne prendrait jamais vraiment mal ses instants de rêverie, après tout ça fait partie de sa personnalité et il le sait très bien. D'ailleurs elle même connait quelques défauts propres au parasaurolophus, bien que ce dernier soit très doué pour les dissimuler. N'est-ce pas la fierté de tout homme (ou dinosaure) de ne pas vouloir montrer ses défauts au grand jour ? Elle sait notamment que Mehen est plutôt maladroit, en même temps quand on fait sa taille difficile de ne pas l'être, ne peut s'empêcher de penser la jeune fille. Enfin, le tout est que maintenant qu'elle est revenue sur Terre il faudrait peut-être qu'elle lui réponde, ce n'est pas le moment de repartir pour une escapade lunaire :

- Oui oui, désolée, tu sais comment je suis, ça m'arrive souvent ahah.

Un large sourire avait étiré ses lèvres pendant qu'elle répondait, tandis qu'elle passait une main dans ses cheveux, tout de même un peu embarrassée d'avoir buggé de la sorte dans un endroit aussi bondé que le marché. Mais bon, comme on dit, on se refait pas. Après avoir encore un peu rit, Mehen reprit :

- Je te demandais comment se portait Rak mais apparemment, il va toujours aussi bien pour te faire regagner le rivage !

- Ah ah oui, il se porte toujours aussi bien comme tu peux le voir.

Mehen s'adressa au vendeur pour lui acheter l'ananas qu'il tenait dans ses pattes. Cela rappela à Kyla qu'elle aussi était normalement venue pour acheter des fruits. Elle se mit donc à son tour à inspecter l'étalage pendant que le saurien l'interpellait :

- Et comment se passe ton travail à la bibliothèque ?

- Toujours aussi bien ma foi, répondit la jeune fille sans cesser d'inspecter les fruits, cette bibliothèque est tellement grande que je n'ai jamais le temps de m'ennuyer, et puis Zippo est un excellent mentor. J'apprend toujours pleins de choses en sa compagnie !

Tout en parlant Kyla s'empara d'une pastèque avant de la tendre au vendeur qui s'empressa de lui vendre son fruit avec un grand sourire, en échange de quelques breloques en argent que la jeune fille sortie de sa besace. Elle se tourna ensuite à nouveau vers Mehen avant de lui dire, toujours en souriant :

- Et toi ? Gérer tout le musée tout seul n'est pas trop difficile ? Tu t'en sors plutôt bien d'après les retours que j'ai eu.

_________________


Alter-ego : Rak - Styracosaure (une fois adulte) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 48
Points : 10
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   Sam 24 Juin - 16:45

Kyla était du genre à s'amuser de ses propres défauts et ce n'était pas plus mal comme ça. Mehen hocha la tête à sa réponse. Oh que oui, il ne savait que trop bien comment elle était mais c'était bien comme ça qu'il l'appréciait non ? Il répondit d'un grand sourire qui possédait encore une touche d'amusement à la commissure des lèvres, ou du bec en ce qui le concernait ! La jeune fille semblait un peu gênée de son goût prononcé pour la rêverie mais jamais le saurien ne lui en tiendra rigueur. Cela ne faisait que la rendre encore plus attachante quand bien même tout le monde n'avait pas la patience de répéter quelque chose sous prétexte qu'elle n'avait rien entendu, déconnectée un temps de cet espace-temps pour se rendre dans un monde qui n'appartenait qu'à elle.

La conversation tourna rapidement sur le jeune Rak, ce saurien qui accompagnait son âme-soeur partout où elle allait, ce qui était un peu normal puisque c'était son alter-ego. En l'observant, le parasaurolophus se souvint ainsi de la conversation qu'il avait eut avec Xyria, la jeune gallimimus qui avait failli lui rentrer dedans quelques jours plus tôt. Une conversation sur ce que ça faisait d'avoir une âme-soeur. Ni lui, ni elle n'avait su y répondre vu que personne n'en avait jamais eu un. Xyria en aura un un jour, ça il le savait puisque c'était dans les cordes du métier qu'elle désirait faire. Mais lui, rien dans son destin n'était écrit qu'il aurait cette chance. Enfin, il ne s'en portait pas plus mal bien sûr. Il vivait tranquillement sa petite vie sans histoire. Mais par moment, il restait toujours curieux sur la question. Croisant le regard du petit dinosaure, il lui offrit un doux sourire en se souvenant de son jeune âge, ah l'enfance ! On aimerait tous y retourner !

Dénichant des melons sublimes et sans aucun défaut, Mehen réfléchissait à combien il allait en prendre avant de demander des nouvelles du travail de son amie humaine. Celle-ci n'avait apparemment aucun soucis en vue. Mais le dinosaure savait de toute façon à quel point elle se plaisait à la bibliothèque. Xyria était heureuse là-bas, surtout en travaillant avec Zippo, le bibliothécaire bien connu de la ville. Bien connu parce qu'il tenait la bibliothèque, certes, mais aussi parce qu'il était un très proche ami des célèbres frères Scott et avait aidé jadis à sauvé la ville. Il n'y en avait pas deux des dinosaures comme lui.

- Je suis ravi de l'apprendre alors. J'espère que tu n'es pas trop débordé non plus. Comme tu l'as dit, c'est très grand. En fait, tu dois en avoir du boulot !

Il se basait sur son travail au musée mais la bibliothèque était encore plus grande que lui. Tellement grande justement qu'il fallait des employés tels que Kyla pour s'en occuper. Mehen vit la jeune fille choisit une pastèque sur l'étalage. Très bon choix. C'était tellement bon les pastèques, sucrées et fraîches à point ! Par la suite, Kyla retourna la question à Mehen.

- Oh tout se passe pour le mieux, raconta le saurien, un musée, ça ne se gère pas comme une bibliothèque. Mais j'avoue que c'est vrai que je me débrouille bien. En même temps, ce musée, c'est un peu mon petit trésor précieux tu vois ? C'est un cadeau et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. J'ai grand plaisir à m'en occuper constamment, le nettoyer, faire les inventaires, partager mon savoir avec les visiteurs...Et bien d'autres choses encore.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un moment au marché [Mehen]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment au marché [Mehen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» [Story] Vos citations du moment
» [Musique] Un moment d' ANTHOLOGIE ... j' y étais.
» 1er marché aux puces pour GN
» Le grand marché de la baie d'Ha Long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE ::  :: La Grande Place-
Sauter vers: