Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En avant compagnons ! [Jesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mehen

avatar

Messages : 92
Points : 46
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: En avant compagnons ! [Jesse]   Mar 6 Juin - 12:48

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il venait de quitter Vidaba. Il y avait bien longtemps qu'il ne s'était pas rendu là-bas afin de revoir l'endroit qui l'avait vu naître. A chaque fois, c'était la même chose, une bouffée de nostalgie qui s'en prenait à lui. Il aimait grandement ce petit coin campagnard qui avait toujours fait partie de sa vie. Mehen s'y rendait au moins une fois par an pour une petite visite familiale, donner des nouvelles aux humains qui jadis avaient pris soin de lui bien qu'il commençait à ne plus en rester beaucoup. Chaque année, de nouvelles têtes apparaissaient à la couveuse. Il y voyait également s'épanouir les orphelins à peine sortit de leur œuf et les rassurait sur leur avenir en se prenant comme noble exemple !

Il était resté une bonne semaine là-bas. Ca lui avait fait chaud au cœur. Mais il avait cédé la gestion de son musée à Aaron et il savait que ce dernier risquait facilement de perdre patience s'il ne revenait pas. Mehen ne pouvait s'attarder d'avantage en vacances à la campagne. Il était temps maintenant de retourner à la ville. Le voilà donc en chemin, ayant longé la chaîne Obnubienne après avoir traversé les champs de Vidaba. C'était une journée ensoleillée, comme souvent lors de la belle saison, et la chaleur commençait à trop se faire sentir durant son voyage. Il espérait rapidement tomber sur la rivière Polongo, qui était pas seulement une source d'eau bien fraîche, mais aussi le meilleur des guides pour retourner à Waterfall City.

Traversant une luxuriante jungle, les cruels rayons du soleil ne pouvait l'atteindre, stoppé par l'épaisse végétation. Mais la chaleur restait présente et le lieu fort humide. Ce n'était pas trop pour déplaire à Mehen mais sa nature d'hadrosaure lui offrait une intense envie de contact avec l'eau. Le parasaurolophus était en train de cheminer à travers les fougères lorsqu'un bruit de clapotis se fit entendre. Tiens ? Serait-ce enfin elle ? Il accéléra le pas, trottant sur ses quatre pattes. Finalement, les derniers arbres verdoyants lui cédèrent le passage face au joyeux flots d'une eau claire et agitée qui défilaient entre les rochers.

- Ah enfin ! s'exclama t-il avant de se hâter de s'y abreuver.

Elle traçait un sillon à travers la jungle, et était probablement le seul endroit où pouvait se poser la lumière du jour. Pour se rafraîchir et pour son petit plaisir personnel, le dinosaure s'y engouffra complètement. Il adorait ça ! Ce n'est qu'une fois ressortant sa tête hors de l'eau qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout seul. Non loin de lui, sur la rive, se tenait là un imposant tricératops accompagné d'un jeune humain à peine plus haut que trois pommes. Sa petite taille était d'autant plus flagrante à côté de son compagnon de balade.

-  Oh ? fit Mehen, paix de l'âme mes amis !

Il sortit de l'eau et retourna sur la rive mi-rocheuse, mi herbeuse, de nouveau à l'ombre des palmiers.

- Excusez-moi, ajouta t-il, je ne vous avez pas vu ! J'étais bien trop content de tomber sur cette rivière. Voilà des jours que je la cherchais !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En avant compagnons ! [Jesse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Le calme avant la tempête
» Avant-premiere WOW Betrayer
» [Maquette] Photos d'un avant-poste nain...
» [Événement] Marquer le coup avant Cata' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE :: -
Sauter vers: