Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Mer 9 Aoû - 18:48

Tien, c'était justement de cette façon que Xyria visité le musée des humains, la première fois : une simple curiosité enfantine. Elle en avait eu assez d'être dans le groupe, au-milieu de la foule. Tout-le-monde qui se bousculé, trop de bruit, trop de monde, elle en perdait ses repaires... elle s'était donc éloignée pour prendre un peu l'air et avait vu le fameux musée. Et, curieuse, elle était entrée à l'intérieur pour voir à quoi ressemblait les objets des humains venus d'ailleurs. Bon, aujourd'hui, elle avait oubliés la plupart des noms et des disynes, cela-dit...

C'était bien pour ça qu'à l'occasion, en plus de rendre visite à son ami, un détour par le musée ne serait pas du lux. Elle sourit, puis rit avec lui, avant de répondre :


-Ah ah ! Surement ! Il faut dire que mon professeur ne connaissait pas plus Waterfall que nous, à l'époque, ce n'était que sa troisième visite. Il ne nous montré que les endroit les plus banals, comme le marcher, ou les différents musées, justement...

Ce qui n'était déjà pas mal, mais pouvait finir par se montrer ennuyeux. Elle pencha le museau sur le côté et demanda :

-Quels autres endroits intéressants connais-tu, à Waterfall City ?

Quand le vieux guérisseurs aux grosses lunettes et facilement susceptible sur son âge proposa le service, Mehen proposa d'aider. Le vieux gallimimus se gratta le museau, observa les deux autres malades qui avaient gardés le silence pendant la discussion des deux amis... ils dormaient, sans-doute, d'ailleurs... qui se redressait en entendant que c'était l'heure du repas...

Puis il répondit :


-Oh, oui, des pattes supplémentaires, ce n'est pas de refus, finalement.

Il lui fit signe de le suivre à l'arrière de la cabane, où, au milieu d'étagères pleines de verdures et d'épices, avec une vieille balance rouillé et un attirail de cuisine en bois, se trouvait un grand chaudron où ronronnait une soupe verte à l'odeur naturel.

Il remplit deux assiettes creuses et les lui tendis...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Sam 12 Aoû - 1:03

Xyria était bien d'accord avec lui. Pourtant Mehen avait suggéré cela de son professeur totalement au hasard et l'idée n'était pas non plus de manquer de respect à un professeur -quand bien même ce n'était pas le sien-. Mais le parasaurolophus pouvait toujours se vanter de mieux connaître les recoins de sa belle ville, plus qu'un campagnard des plaines du nord mais ce dernier commentaire, il le gardera pour lui ! De toute façon, le saurien n'avait pas tort et Xyria le lui confirma d'ailleurs en signalant que son professeur n'en était qu'à sa troisième visite, ce qui restait fort peu effectivement. Evidemment, en plus les visites que Xyria faisait étaient purement scolaires donc elle ne devait pas tout voir non plus de la cité, ce qui était fort dommage. C'est alors que la jeune femelle demanda à Mehen ce qu'il y avait d'autres comme coin sympa à voir à Waterfall City. Mehen leva les yeux vers le ciel, songeant un instant à la question de sa congénère, avant de répondre en reposant le museau sur elle :

- Hm...Eh bien...Il y a le stade aquatique par exemple ! Oh je sais, c'est plus fascinant pour une grenouille -il feignit un instant une mine boudeuse- puis...Et bien la grande tour donc, le jardin aux fontaines est un bel endroit aussi, sans parler de la grande bibliothèque, la plus grande de l'île !

Par la suite, le parasaurolophus proposa son aide pour aider celui qui faisait sûrement l'un des boulots les plus importants dans un camp. Ce dernier ne répondit pas tout de suite. Visiblement, il évaluait d'abord la situation. Mehen se voulait serviable et honnête et en plus, il ne faisait ni partie des malades, ni des blessés. Il ne voulait pas se sentir comme un parasite ou un opportuniste. C'était avec joie qu'il donnerait un coup de patte à celui qui allait prendre soin de Xyria pendant un bon moment -et Dieu sait que le guérisseur aura besoin de courage pour cela !- Finalement, le dinosaure âgé accepta. Mehen sourit et s'empressa de se lever pour aller à ses côtés, abandonnant un instant sa place près de la jeune femelle. Mehen rejoignit le vieux mâle dans un coin visiblement réservé à lui seul. Il observa les lieux avec curiosité. Mehen récupéra les assiettes du gallimimus et fit le service. Heureusement que la cabane du guérisseur n'était pas surpeuplée -ce qui n'aurait changé en rien l'aide que voulait apporter Mehen- Mais il n'empêche que ça facilitait la tâche quand même !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 13 Aoû - 20:28

Tien, leurs petites taquineries d'un peu plus tôt revenaient sur le tapis... Xyria rit devant l'air boudeur de Mehen, puis lui signala :

-Hey, tu ne peux pas m'en vouloir, ce coup-ci, c'est toi qui en a parlé, pas moi.

Puis elle pencha le museau sur le côté et demanda, curieuse :

-Mais... un stade aquatique ? C'est comme un stade olympique, ou plutôt un coin où on fait des spectacle ? Qu'est-ce qu'on peut y voir ?

Ouaip, c'était surement plus intéressant pour un dinosaure amphibie, mais elle était quand-même curieuse de savoir ce que c'était. Mehen ne lui en aurait pas parlé si ça ne valait pas le coup.

Puis elle sourit lorsqu'il parla de ses autres endroits à visiter et dit :


-Oui, la bibliothèque, j'ai pu la voir... mais je n'ai pas pu en profiter, en fait, car mon professeur nous avait préparé un jeu de piste à-travers les livres historiques et géographiques pour qu'on en apprenne plus sur l'île, avec un contrôle à la fin.

Elle leva les yeux au ciel :

-Bon cour, mais pas très intéressant. Je n'ai pas pu profiter des livres qui me passionnent le plus. La prochaine fois, j'espère bien pouvoir faire un tour aux rayons d'histoires d'aventures.

Et peut-être les techniques de courses, bien que généralement, les gallimimus avaient rapidement les derniers écrits en la matière...

Mehen put apporter les deux premières assiettes aux deux autres gallimimus présents dans la cabane. L'un avait un gros bandage sur la tête et quelques-uns autour des bras. Il était rentré dans un arbre en pleine course... un accident un peu plus ridicule que Xyria, du-coup il n'avait pas trop envie de s'en venter. Et le second respirait fort et avait des feuilles à forte odeur sur les naseaux...


-Merki, dit-il quand il vint lui apporter l'assiette.

Il pointa un coin en disant :


-Vous decriez la boser là, je tendrais le bras pour l'accraper. M'approker bas trop, les rubes comme le bien don crés contagieux...

Les feuilles devaient empêcher la propagation des microbes, mais pas la peine de non-plus de prendre le risque en l'approchant trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 20 Aoû - 16:11

Xyria avait raison, c'était Mehen qui avait de nouveau évoqué leur taquinerie précédente mais il l'avait fait exprès et le but n'était pas de faire reporter la faute sur sa camarade. Par contre, l'intrigue de la jeune gallimimus resta sur le stade aquatique dont le parasaurolophus avait parlé juste à l'instant. Elle le questionna davantage, laissant la curiosité l'emporter.

- Un stade olympique ? Non pas vraiment, oh tu as dû le voir de loin, c'est un bâtiment plutôt grand. En fait, c'est un grand bassin extérieur dans lequel on peut aller nager et s'amuser. Il y a des toboggans et un conduit souterrain permet aux dauphins de venir jusqu'ici pour s'amuser avec ceux qui viennent se baigner ! Il y a aussi un accès sec au sous-sol qui mène à un endroit vitré où on peut voir ce qui se passe sous l'eau du bassin. Et tout autour, il y a des gradins parce que tous les soirs, il y a des petits spectacles aquatiques vraiment sympa !

Mehen aimait beaucoup cet endroit et pas seulement parce qu'il y avait de l'eau. C'était un endroit où l'amusement était au rendez-vous et ça faisait toujours plaisir de se détendre de la sorte, même à son âge ! Quand il faisait très chaud en plus, c'était un endroit de rêve et puis, c'est pas n'importe où qu'on pouvait accueillir des dauphins dans une ville ! Xyria connaissait déjà la bibliothèque mais ça, Mehen n'en était pas étonné. Vu qu'elle allait surtout à Waterfall City pour ses cours, la bibliothèque restait un endroit très pédagogique. En écoutant la jeune femelle raconter la façon dont les cours se faisait, Mehen se disait qu'il était bien content d'avoir passer l'étape des études.

- Eh bien, comme dit, n'hésite pas à passer en ville quand tu veux. J'ai une amie qui travaille à la bibliothèque, je suis sûr qu'elle serait ravi de te présenter les meilleurs ouvrages.

Mehen abandonna ensuite un temps Xyria pour aller aidé le guérisseur du camp. Il apporta des assiettes aux autres mal en point qui se trouvait dans la cabane. La vie d'un membre de l'armée des galli, ça ne pardonnait pas parfois, se disait-il en voyant celui qui avait un bandage sur la tête. Le deuxième remercia Mehen au passage avant de lui conseiller de ne pas trop s'approcher de lui. Mehen ne se fit pas prier pour accéder à sa requête en posant l'assiette et en répondant :

- Oh ça, je veux bien vous croire mon cher.

Il retourna au près du vieux sage en commentant :

- Au fond, ça à l'air d'aller en ce moment, pas trop de monde à l'infirmerie au final.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Lun 21 Aoû - 18:19

Mehen expliqua donc à Xyria ce qu'était le stade aquatique. La jeune gallimimus écoutait avec la plus grand attention et avec un sourire rêveur, imaginant la chose.

Quand il eut fini, elle lui dit :


-Ah, oui, ça doit être sympa !

Les dinosaures et humains vivant dans cette partie de l'île n'avaient pas ce qui se rapprochait de près ou de loin a une "piscine". Pour les baignade, ils se contentaient des lacs et des étangs, et même les dinosaures non-amphibie comme l'était la jeune femelle appréciaient de se mouiller de temps en temps. Quand ils étaient plus jeunes, Xyria et son frère aimait beaucoup battre à coups de jet d'eau...

Elle ajouta :


-Ça me fait penser que ça fait des années que je ne me suis pas baignée...

Depuis qu'elle était devenu apprentie dans l'armée, en fait, elle ne s'était tout simplement pas vraiment concentrée sur ce genre de chose.

-Je le testerai la prochaine fois que j'irai en ville. C'est quoi, comme genre de spectacle ?

Mmmh... se faire quelques connaissances pouvez quand même être utile. Quand Mehen lui affirma qu'il connaissait quelqu'un à la bibliothèque qui pourrait l'aider, la jeune gallimimus répondit :

-Et bien avec plaisir. Quand j'y retournerai, j'y songerai.

Après que Mehen ait servis les deux autres dinosaures blessé et malade, il retourna auprès du vieux guérisseur. Il lui fit une remarque et il répondit :

-En effet. Mais j'espère que ça va durer...

Les petites blessures comme les plus grosses, il en avait l'habitude. Par contre, il se tourna vers le dinosaure enrhumé et expliqua :

-C'est le premier à arriver avec un rhume cette saison, mais généralement, quand ça commence, d'autres suivent. J'espère qu'il sera un cas unique et que ça ne va pas être une épidémie, cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 27 Aoû - 18:06

Il était parfois difficile de se rendre compte de la chose. Le stade aquatique était caché par de large enceinte qui le cernait de part en part. Il fallait passer la porte pour pouvoir enfin voir ce que c'était et généralement, on était rarement déçu. Les autres autres ouvertures, à part le ciel, était les canaux souterrains qui laissaient l'eau s'écouler et les poissons et les dauphins venir à leur guise dans le grand bassin. Evidemment que c'était le genre d'endroit qui plaisait beaucoup à Mehen mais tout le monde en ville adorait le stade, que l'on soit à l'aise ou non dans l'eau. Il y avait même un coin pour les plus petits afin de s'assurer qu'ils aient pieds, ou pattes. Pendant les vacances estivales, c'était sans aucun doute l'endroit privilégié des jeunes en vacances. Certains venaient prendre du bon temps à Waterfall City juste pour ça.

- Oh oui, vraiment sympa, c'est moi qui te le dis !

Il sourit. Il aimait vraiment sa ville. Il l'avait plutôt bien choisi en fait, une ville entourée d'eau ! C'était sympa pour ceux qui n'habitaient pas en bord de mer par exemple. Xyria lui informa alors que cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas baignée. Il faut dire que ça ne devait pas être une des activités les plus populaires lorsqu'on vivait en plaine, et encore moins lorsqu'on avait tout son temps occupé dans l'armée. Mais elle assura qu'elle était prête à tester la chose la prochaine fois qu'elle mettra une patte en ville.

- Oh, un peu de tout, répondit le saurien à sa question, des jeux avec des ballons par exemple, des ballets aquatiques, des trucs un peu acrobatiques...Ca change tout le temps mais c'est toujours sympa à regarder.

Xyria accepta également que, la prochaine fois qu'elle viendra en ville, elle fasse la connaissance d'une amie à Mehen qui travaillait à la bibliothèque. Quand au guérisseur des lieux, il espérait grandement que le peu de monde qu'il abritait en ce moment allait durer. Bien évidemment, personne n'était tenté par une tonne de malade ou de blesser. C'était plutôt une bonne chose de voir qu'il n'y avait que trois gallimimus en mal en ce moment. Il parla alors du rhume de l'un des gallimimus.

- Je ne vous le souhaite pas, répondit Mehen, déjà que c'est sûrement rare un rhume en ce moment quand même. Après, je suppose que si personne ne s'approche de trop, il n'y a pas de raison que cela se propage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 27 Aoû - 20:05

-Et venant d'un dinosaure dont l'espèce est spécialiste de l'eau, j'imagine que je peux te faire confiance à ce sujet, répondit Xyria avec un grand sourire.

Mais il était vrai qu'il ne fallait pas nécessairement venir du milieu pour aimer se baigner. Elle lui affirma :


-Et bien, ce sera aussi un endroit que je privilégierais à ma prochaine visite. En fait...

Elle se tapota le museau avec sa griffe et dit :

-Maintenant que j'y pense, si je ne me suis pas baignée depuis longtemps, ma famille aussi.

Elle sourit :

-Il faudra que je propose à mon frère et à ma mère de venir avec moi. On ne s'est pas fait un voyage entre nous depuis que mon père...

Elle toussota, cherchant le meilleur terme à utiliser... :

-... nous a quitté.

Elle ne disait pas cela avec tristesse, car elle avait fait son deuil. Juste un peu de mélancolie. Mais c'était toujours le sujet un peu gênant à aborder...

Et à la réponse de Mehen, elle dit :


-Ça va plaire à ma mère. Elle participe aux JOD, tu sais... ça va lui permettre de voir d'autres choses que les épreuves habituelles pour lesquelles elle s'entraîne quotidiennement. Ca va peut-être même l'inspirer pour un prochain entraînement.

Mehen fit remarquer au guérisseur qu'à cette époque, les rhumes étaient rares. Mais il leva la griffe et lui appris :

-Ooh, détrompez-vous, mon jeune ami. Le fait qu'il fasse chaud n'empêche pas les choses. Voyez-vous, c'est la périodes des entraînements nocturnes en zone humide. La nuit, il fait frai, et la journée, on reste au soleil. Meilleur moyen de se chopper un bon rhume.

Il sortit un médicament pour le dinosaure :

-Et qui c'est qui doit s'occuper de ces jeunes inconscients ? C'est moi ! Je n'arrête pas de leur dire d'éviter l'exposition au soleil, pour garder leur corps à température. Mais bon, un seul l'a attrapé, pour le moment, et il faut que ça dur...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Lun 28 Aoû - 16:25

Mehen pouffa de rire à la remarque de Xyria. C'est sûr que si elle pouvait lui faire confiance sur un point, c'était bien celui-ci. Mais elle ne devait pas oublier que c'était parce que lui aimait ça avant tout tandis qu'elle était déjà plus "terrienne" qu'aquatique. Pour Mehen, n'importe quel point d'eau faisait l'affaire quand il s'agissait de détente et de bien être. Avec tout ça, la jeune gallimimus avait au moins de quoi faire lors de sa prochaine visite. Il fallait juste espérer qu'elle ne vienne pas pour des raisons scolaires, ça gâcherait un peu tout et elle ne pourrait pas faire ce qu'elle voudrait. Mehen la regarda s'exprimer jusqu'à ce qu'il sente cet air un peu attristé qu'elle prit en parlant de son père. Même si cela faisait un moment maintenant que le drame s'était produit, on ne se remettait jamais vraiment de la perte d'un proche. Mehen ne savait pas vraiment ce que ça faisait de perdre un parent. Il n'avait pas connu les siens. Ce sentiment que devait ressentir la saurienne lui était inconnu et quand il voyait à quel point ça avait dû la faire souffrir pendant longtemps, il se disait que ce n'était pas plus mal en fait qu'il ne le connaisse pas. Jamais de sa vie il espérait connaître la perte d'un proche. Heureusement que le sujet changea rapidement, et devint un peu plus joyeux quand Xyria évoqua sa mère et les JOD.

- Vraiment ? s'étonna le dinosaure, j'y vais chaque année aux JOD donc je l'ai forcément déjà vu ! Qui est-elle ?

Puis vint la leçon du vieux guérisseurs qui informa Mehen que ça serait avoir tort que de se croire à l'abri des rhumes sous prétexte qu'il faisait chaud. Mehen, intrigué, l'écouta sans broncher. Mais plus le gallimimus s'expliquait, plus le parasaurolophus devenait sceptique. Quand le guérisseur eut fini, Mehen répondit :

- Mais...C'est nul alors. Quelle idée de faire des entraînements pareils qui peuvent rendre malade.

Il regarda le gallimimus malade un instant puis se décida à continuer d'aider le guérisseur avec son potage, préparant une soucoupe pour Xyria qu'il lui tendit avant de se servir également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Mar 29 Aoû - 18:43

Mmmh... non, Xyria ne comptait pas retourner à Waterfall City pour des raisons scolaires, cette fois. Dans l'armée gallimimus, il n'y avait que peu de vacances, car les plaines avaient souvent besoin d'eux, et pour devenir un grand guerrier, il fallait un entraînement quotidien. Cependant, ça pouvait leur arriver d'avoir des jours de repos. C'était important, pour le moral et le corps... en particulier pour les jeunes. Donc oui, Xyria allait avoir des vacances, dans quelques mois... et elle allait négocier avec sa famille pour qu'ils aillent les passer à Waterfall. Ils n'avaient que si peu quitter leur territoire pour des raisons autre que le travail... juste une fois, ça ne leur ferait pas de mal.

Mehen sembla surpris d'apprendre que la mère de Xyria participait aux jeux olympiques des dinosaures. Elle dressa le museau avec fierté : Xyria adorait sa famille à-cause de ça, parce que chacun avait quelque-chose de cool.


-Et ouais, lui dit-elle, c'est d'ailleurs d'elle que j'ai hérité mon talent à la course...

Et son caractère combattif, elle l'avait obtenu de son père. Elle eut un large sourire et lui répondit :

-C'est Camunia, la gagnante de la coupe d'argent l'année passée. Et elle a gagné deux fois l'or. C'est la plus grande championne de cette génération de gallimimus.

Elle pencha le museau sur le côté :

-Chouette, si tu y va chaque année : ça veut dire qu'on pourra s'y croiser.

Si ça se trouve, ils l'avaient déjà fait, mais ils n'avaient jamais fait attention l'un à l'autre...

Mehen protesta envers l’explication du vieux dinosaure. Tendis que ce dernier remplissait les bols et qu'il les distribuait, il expliqua :

-Et bien, effectivement, pour le coup, ça peut rendre malade. Mais nos guerriers peuvent, à tout-moment, se retrouver dans une situation qui exige qu'ils soient dans le froid, l'humidité, la boue, et tout autre mauvais climat, et lors de vrai moment de danger, cette fois.

Il secoua le museau :

-C'est pour les rendre plus fort, les y habituer. Au bout d'un moment, le corps réagit positivement et créait ses anticorps. Mais malheureusement, les plus jeunes ont tendance, en effet, à tomber malade, le temps que ça se fasse...

Xyria prit son bol en disant :

-Merci.

Puis haussa les épaules en disant :

-C'est vrai, moi-aussi, j'ai subit ce genre d'entraînement. Mais je ne suis tombé malade que deux fois. La troisième fois, ça allait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Mer 30 Aoû - 15:39

Toute la famille de Xyria semblait être du genre sportif. Enfin, Mehen ne connaissait pas encore vraiment toute la famille, mais tout de même. La fille dans l'armée, comme le père, et la mère championne des Jeux Olympiques de Dinosaures. Xyria avait en effet toutes les raisons d'être fière de son sang. Mehen ne pouvait pas en dire autant pour sa part bien qu'il s'en moquait complètement d'avoir ou non de bonnes compétences. La jeune gallimimus se vanta alors des talents qu'elle avait hérité de sa mère.

- Et ta maladresse, tu la tiens de qui ? lança le saurien avec un sourire taquin sur le bec.

Il n'avait pas pu s'en empêcher devant l'ego surdimensionné que la jeune femelle laissait voir. Il pouffa de rire finalement sitôt après. C'est alors que Xyria lui parla plus en détail de sa génitrice. Mehen songea un instant à ces nouvelles informations. Puis finalement, ça lui revint en mémoire :

- Ah oui ! Je vois qui c'est ! En effet, elle est très compétitive. Ca ne t'as jamais intéressé de participer aux Jeux avec elle ?

Après tout, la saurienne avait aussi un taux compétitif plutôt élevé. Et elle avait suffisamment d'ego aussi pour être tenté de passer parmi les meilleures. Après, elle avait peut-être de bonnes raisons de pas en avoir envie. Xyria s'enthousiasma déjà d'apprendre que Mehen sera dans le public des Jeux cette année. Ce dernier hocha la tête avec le sourire tout en partageant la pensée de Xyria : si ça se trouve, ils s'étaient vu un bon nombre de fois déjà mais faute de se connaître à l'époque...Le monde est petit. Enfin, l'île surtout ! Le parasaurolophus prêtait toujours une oreille attentive aux paroles du guérisseur qui lui expliquait plus ou moins le fonctionnement au camp. Xyria s'en mêla également et en les écoutant, Mehen n'était pas mécontent de vivre une vie plutôt tranquille en ville en fait, même s'il sortait et vagabondait beaucoup. Il jeta un oeil à son bol, contemplant le bouillon qui tournoyait doucement à l'intérieur, songeur.

- Je vois, fit-il, vous imaginez les entraînements des autres Gardiens d'Habitats qui sont chargés des zones plus rudes que les plaines ? Genre, le Grand Désert ou les Montagnes Oubliées ? Au fond, les plaines, ça doit être quand même plus sympa à côté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Mer 30 Aoû - 20:30

Euh... là, Xyria dû bien admettre que Mehen l'avait eue. Elle l'observa un instant, puis secoua le museau et protesta :

-Je ne suis pas maladroite ! C'est juste que quand elle s'entraîne, ma mère n'a pas l'habitude de tomber sur un dinosaure qui se trouve là où il ne devrait pas se trouver. Na !

Et elle lui tira la langue.

Mehen revit finalement qui était Camunia. Xyria sourit et lui dit :


-C'est vrai, mais ça, c'est de nature. Les gallimimus ne courent pas entre eux seulement pour fuir les prédateurs : on aime la compétition.

Et à sa question, elle avoua :

-J'y ai bien songé, mais au final, c'est l'adrénaline de défendre la plaine qui m'a toujours le plus attiré.

Elle secoua les pattes :

-Courir pour gagner une course, c'est génial, mais courir contre un raptor, c'est d'autant plus excitant !
-Tu n'as jamais couru avec un raptor,
lui rappela le gallimimus qui s'était pris un arbre.
-Peut-être, mais je n'ai pas de mal à imaginer ce que ça doit faire ! Et mon père me l'a raconté...

Elle se tourna à-nouveau vers Mehen :

-Mon frère, en revanche, est plus calme et adore la compétition. Mère lui apprend tout ce qu'elle sait et il compte bien faire suivre le flambeau de la famille.

Chacun était près, au final, à suivre ses parents.

Le parasaurolophus décida de comparer la vie dans les plaines pour les gardiens à celle des zones plus arides. Xyria se permit de rire et lui dit :


-Ne dit pas ça à l'un de mes aînés, ou tu vas te retrouver avec un râleur qui va t'expliquer en long, en large et en travers que la vie des gardiens dans les plaines n'est pas aussi simple que tu le crois...
-En effet !
Affirma le vieux guérisseur en secouant une griffe.

Il se tourna vers lui et lui dit :


-En apparence, les plaines sont calmes, et c'est vrai que le plus souvent, c'est le cas. Mais nous sommes le territoire de chasse de prédilection des plus gros prédateurs. Nous devons toujours nous tenir près à nous battre, et accepter la perte de beaucoup d'entre-nous à la première attaque.

Xyria se retint de soupirer... elle savait de quoi il parlait. Son père était mort en combattant un tyrannosaurus rex.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 10 Sep - 17:11

Comme il s'y était attendu, la jeune femelle réagit aussitôt à la remarque du parasaurolophus mais Mehen répliqua aussitôt :

- Eh ! Rien n'indiquait que je n'avais pas à me trouver ici de toute façon.

Ca, le saurien s'était déjà bien rendu compte que les gallimimus étaient des mordus de la compétition. C'était d'ailleurs assez incroyable que tous apparemment partage ce trait de caractère. Est-ce tout simplement parce que leur morphologie le leur permettait ? Parce qu'ils étaient fait pour courir alors ils voulaient toujours courir ? Mehen hocha la tête à la réponse de Xyria qui disait qu'elle se sentait plus vouée à jouer les petits soldats que les sportifs de haut niveau. C'était effectivement plus excitant sûrement de courir contre un raptor mais c'était également et avec certitude beaucoup plus dangereux. Personnellement, Mehen préférait nager pour le plaisir que de nager pour fuir un mosasaure affamé ! Xyria lui parla ensuite de son frère.

- Ah ? fit le para, et quel âge à ton frère ?

Puis, le dinosaure en vint à comparer la vie des différentes armées qui peuplaient l'île. Mais Xyria et le vieux gallimimus n'hésitèrent pas à mettre les points sur les i en expliquant à quel point ce n'était pas si aisée, la vie dans les plaines. Mehen se sentit un peu gêné, surtout à la dernière remarque du guérisseur.

- Moui, fit-il, vous avez raison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Lun 11 Sep - 19:42

Xyria pencha le museau sur le côté à ce que lui répliqua Mehen et lui demanda :

-Ah ? Vraiment ?

Avant de remettre le museau droit, le secouer légèrement et lui demander :

-Alors, vas-y : que faisais-tu de si particulier dans la plaine d'entraînement des gallimimus ?

C'était ce que supposaient la plupart des penseurs qui étudiaient Dinotopia, en tout-cas : les dinosaures pouvaient avoir toutes sortes de caractères, mais ils n'était pas des humains. Comme un skybax sera territorial et n'aimera pas qu'on l'approche trop, comme un ankylosaure aura tendance à être de mauvaise humeur quand il aura une carie, comme un tyrannosaure ne pourra s'empêcher de chasser et de manger de la viande... chaque dinosaure avait su garder ses instinct. Et la nature avait fait des gallimimus de grands coureur. Désormais, ça ne leur servait pas à fuir continuellement, mais leur corps continuait à avoir besoin de se dépenser. Alors ils avaient développé leur goût pour la compétition.

Mehen s'intéressa un peu à son frère et lui posa une question. Xyria lui répondit :


-Mon âge. On est né de la même portée, deux œufs jumeaux.

Elle secoua la patte et ajouta :

-Il a éclot juste une minute avant moi.

Le parasaurolophus admit que les deux autres sauriens avaient raison. Le vieux dinosaure ajouta :

-Bien-sûr, que j'ai raison. Vous savez, c'est que j'en ai vu, des bataille, dans ma courte vie. Tien, je me souviens...

Et il se lança dans le conte de son premier combat.

Xyria secoua le museau et marmonna à Mehen :


-Aïe aïe aïe... on est parti pour toute la soirée, là.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mehen

avatar

Messages : 78
Points : 25
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Age: 26 ans (depuis le 06/11/2016)
Espèce (pour les dinosaures): Parasaurolophus
Métier / rôle / étude: Gérant du Musée des Humains

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Sam 16 Sep - 17:34

- Tu sais très bien ce que je faisais et puis c'est vrai que vous n'avez qu'à mettre des pancartes pour éviter que ça ne se reproduise !

Mehen était toujours décidé à avoir raison sur tout. Il était vrai que lorsqu'il était en train de manger dans la plaine, jamais il n'aurait pu deviner, d'une part d'être aussi proche du camp, et d'autre part que c'était dans le coin que les membres des gallimimus s'entraînaient. M'enfin, comme dit, il n'allait pas s'en plaindre au final puisque tout ceci l'avait amené à connaître Xyria. Est-ce le hasard pur et simple ou le destin, on ne le saura sûrement jamais mais ça restait plaisant. La question de Mehen sur l'âge du frère de Xyria lui parut un peu bête sur le coup. Il aurait dû songer qu'ils venaient de la même couvée et avaient donc, au pire, que quelques secondes ou minutes de décalage. Le fait d'être un oeuf unique ne lui avait pas permis de songer à cette évidence du premier coup. Cela dit, Xyria lui annonça tout de même que sur une minute, son frère était tout de même l'aîné.

C'est alors que le vieux guérisseur se lança dans toute une histoire, ou plusieurs, de sa vie, au grand dam de Xyria. Mais cela ne posait pas vraiment de problème à Mehen. Il adorait les histoires ! C'est en mangeant sa soupe qu'il écoutait d'une oreille attentive tout ce que le vieux gallimimus pouvait lui raconter ou lui apprendre. Il en su soudainement beaucoup sur le camp, sur l'armée, sur le guérisseur aussi ! Et bien que ça passait sur la voix monotone du vénérable saurien, ça restait néanmoins intéressant. La soirée se poursuivit ainsi, en de longues histoires pour l'heure du repas, jusqu'à l'heure du coucher où le calme et le silence revint au sein de la cabane de bois qui servait d'infirmerie.


(Voilà, je crois qu'on a fait le tour pour ce RP, donc j'ai conclu en espérant que ça te convienne ! Tu peux bien sûr répondre aussi une dernière fois pour achever le tout Smile Et je te dis à très bientôt pour un prochain RP !)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xyria

avatar

Messages : 89
Points : 45
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   Dim 17 Sep - 20:17

(Je ne suis pas très doué pour les "rp's final", donc OK : on l'arrête là. Merci pour ce rp, je me suis bien amusé ^^ Si tu as une idée pour en lancer un autre, n'hésite pas Wink Mais en attendant, on a celui des jeux :29: )

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement dans les plaines... (PV Mehen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Petite question entraînement
» L'entraînement à adopter pour élever son niveau.
» Centre national d'entraînement commando - Collioure (66)
» embuscade dans les plaines et colline de Rhaenys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: NORD DE L'ILE :: -
Sauter vers: