Du 25 au 28 août, c'est les Jeux Olympiques des Dinosaures !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cambriolage [Quête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu Ogthar
Dieu Dinosaure, Symbole d'Harmonie et de Paix
avatar

Messages : 220
Points : 189
Date d'inscription : 23/09/2016

MessageSujet: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 18:08

TITRE DE LA QUETE :

Cambriolage

AUTORISEE AUX :

Dinosaures Domestiqués

DESCRIPTION ET REGLES DE LA QUETE :

Quelle horreur ! On a osé cambriolé le Musée des Humains de la ville ! Outré par ce geste ignoble et indigne d'un Dinotopiens, le propriétaire du musée ne sait pas quoi faire. Vous qui visitiez justement et entendez par hasard les plaintes, vous décidez de mener votre petite enquête...Le PNJ s'occupera de vous donner des indices.

PRIVEE ? :

Oui

ORDRE DE PASSAGE :

- PNJ
- Xyria

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofdinotopia.forumactif.com
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 18:40

Il avait plu une bonne partie de la semaine dernière. A croire que la saison sèche se refuserait à venir cette année. Mais heureusement enfin, le soleil avait prit la décision de venir réchauffé l'île de Dinotopia en chassant les nuages chargés de pluie et en répandant sur chaque mètre carré de terre sa chaleur bienveillante. Est-ce que cela signifiait enfin la fin de la saison humide ? Difficile d'en être absolument sûr pour l'instant mais beaucoup l'espéraient pour pouvoir enfin lézarder sous l'astre de lumière.

Le ciel était magnifique. D'un bleu parfait, sans défaut. Ce début d'après-midi s'annonçait aussi radieux que la matinée. A Waterfall City, il y avait foule. C'était le jour du grand marché. De nombreux voyageurs avaient installés leur stand sur la Grande Place de la ville et les habitants, toujours ravis de pouvoir découvrir de nouvelles choses, s'agglutinaient autour de leurs merveilles ramenées des quatre coins de l'île. Disons pour ainsi dire que le marché prenait beaucoup l'attention de la majorité des habitants de la ville, mais ça n'empêchaient pas certains peu intéressés d'aller s'occuper autrement de leur journée. Sous le soleil radieux qui leur chauffait les écailles, des dinosaures et leurs humains sirotaient une bonne boisson au Booraza Café. Les enfants s'éclataient dans des rires et des cris de joie au Stade Aquatique, relâchant toute l'énergie qu'ils n'avaient pas pu dépenser durant les derniers jours pluvieux. Les plus érudits préféraient s'enfermer dans la bibliothèque pour bouquiner un peu malgré ce temps superbe. Chacun ses goûts après tout ! Et puis, il y avait ceux qui voulaient s'enfermer ailleurs, visiter un musée par exemple. Ce n'était pas ce qui manquait à Waterfall City. Par ailleurs, le plus célèbre de la ville restait quand même le Musée des Humains. Et comme dans tous les musées, où le respect de tous prônait, il fallait respecter la propreté des lieux, les panneaux "merci de ne pas toucher" et surtout et avant tout, le doux et paisible silence nécessaire à une bonne approche du savoir que renfermait ce...

- CATASTROPHE !!

Ce cri terrible attisa la curiosité (et la frayeur) de quelques passants qui se trouvaient dans les galeries du dit musée. Leur regard se tourna vers la source de ce vacarme et quelle ne fut pas leur indignation de voir le gérant du musée lui même responsable de ce boucan. Agité, paniqué même, ne sachant que faire, ce dernier tenait à peine en place devant un garde parasaurolophus qui était venu examiner la situation, ayant entendu les cris du malheureux depuis l'extérieur de la bâtisse.

- Mais allons voyons, fit le dinosaure, calmez-vous mon brave.

- Me calmer ! s'indigna le propriétaire, et comment le pourrais-je ?? Regardez, mais regardez donc !

Il désigna de ses mains tremblante une vitrine parfaitement vide comme s'il n'y avait jamais rien eu à l'intérieur.

- Une vitrine vide dans MON musée ! Comment a t-on pu faire ça ? Me voler !

- Hm...Vous êtes sûr de ne pas vous tromper ?

- Sûrement pas ! Je sais tout de même ce qu'il y a dans mon musée ! Et ici, il y avait quelque chose qu'il n'y a plus à présent !

- Essayez de vous calmer enfin. Vous allez effrayer les visiteurs ! Ecoutez, vous allez rester ici pendant que moi, je vais aller en toucher deux mots au maire.

- Hm, faites vite s'il vous plaît !

Sur ce, le garde quitta ainsi le musée en laissant le malheureux gérant dans ses lamentations devant une belle vitrine bien transparente, bien propre, mais hélas, à l'intérieur complètement désert.



Note : Voici le début de la quête que vous allez partager avec le PNJ. Ce dernier est là pour vous faire progresser dans votre petite aventure. Votre but ? Mener l'enquête ! Vous êtes libre d'interagir avec n'importe qui qui sera jouer par le PNJ. Des indices seront à découvrir au fur et à mesure de votre quête mais c'est aussi à vous de les trouver brave détective ! Allez-vous retrouver le coupable ? Ou bien va t-il vous échapper ? Qui vivra verra ! Bonne enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 20:32

Xyria marchait tranquillement entre les différentes curiosités du musée. Les élèves de sa classe, un mélange de dinosaures des plaines et d'humains venant de l'école de Camaraton et Azonthus, avaient droit à des guides qui leur expliquaient tout ce qu'ils voyaient, mais la jeune saurienne n'aimait pas devoir suivre et se faire expliquer. Elle préférait largement se laisser voguer à sa guise, découvrir les choses par elle-même, se faire ses propres idées. Ce n'était pas bien compliqué de savoir ce qu'elle voyait, il y avait des panneaux, et elle savait lire, pas besoin qu'on lui explique. Le musée n'était clairement pas la partie la plus passionnante de cette visite à Waterfall, mais elle était assez curieuse pour s'intéresser...

Elle resta un instant à admirer la représentation en miniature d'un avion...
*Ouah !*, songea-t-elle. *Voler, ça doit être cool, ça !*. Même si elle ne regrettait en rien d'avoir ses longues pattes et de pouvoir courir vite, mais elle aurait bien voulu essayer de voler... mais soudainement, elle fut interrompue dans sa pensée en entendant s'élever des voies choquées et paniquées. Elle sursauta et fit tomber la maquette avec sa queue...

-Oups, fit-elle.

Elle la ramassa et la remit en place. Quelle chance, elle ne l'avait pas cassée ! Puis, comme tous les visiteurs, curieuse, la jeune gallimimus se fraya un chemin parmi les objets serrés et les suspendus bas, en essayant de ne rien faucher avec sa queue, vers la source des voix. Bien que jeune, elle était déjà haute, et elle put voir par-dessus les humains...

Un vol ? Ça alors... elle ne pensait pas que cela pouvait arriver, dans la capitale de Dinotopia. Si on ne lui avait pas fait un cour sur les dinosaures voleurs d’œufs, elle ne connaîtrait même pas ce terme. Alors que le garde partit prévenir le maire et que la foule commençait petit-à-petit à se disperser, elle se permit, elle, d'aller vers le gardien du musée, et observa la fameuse vitrine vide par-dessus son épaule. Elle ignorait si c'était parce que l'humain faisait bien son travail, ou parce que le voleur était minutieux, mais rien, pas-même la poussière, n'indiquait qu'il y avait bien eu un objet... :


-Qu'est-ce qu'on vous a volé ? Demanda-t-elle.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 22:57

On pouvait difficilement dire plus de chose que ce qu'on en voyait vis-à-vis de ce drame pour le moins affreux au goût du gérant du musée. Il n'y avait rien d'autre ici à part une vitrine vide. Calamité ! Le garde ne put rien faire de plus pour le moment. Il faut dire que ce n'était pas non plus dans ses attributions. Il pouvait simplement aller alerter le maire. Ce dernier aura de biens meilleures idées sur les démarches à suivre. En quittant l'établissement, il pria les gens de bien vouloir faire place et de ne pas s'approcher du lieu du vol. La plupart des personnes ayant assisté à cela étaient de toute façon déjà parties. Rester dans un endroit où un vol a été commis ? Mauvais idée ! Il y avait mieux à faire ailleurs.

D'un autre côté, le propriétaire préférait cela dans le sens où il valait mieux que personne n'assiste à ces quatre vitres qui n'avaient plus rien à garder désormais. On pouvait néanmoins dire que le voleur ne manquait pas d'audace ni même d'astuce. Aucune trace d'effraction ! C'était assez étonnant. Mais ce n'était certainement pas le gérant qui allait s'extasier devant les talents d'un voleur. Ne pouvant rien faire d'autre que d'attendre désespérément le garde et le maire, il piétinait sur place d'impatience jusqu'à être interrompu par l'arrivée d'une jeune gallimimus.

- Hem...fit-il, non je regrette, personne de ce côté là je vous prie !

Arf, trop tard ! La curieuse reptile avait déjà jeté un oeil à la vitrine derrière lui.

-Qu'est-ce qu'on vous a volé ? lui demanda t-elle.

- Vous n'avez pas entendu ? maugréa le gérant, ce n'est pas pour les curieux !

Il semblerait que l'on ne puisse rien en tirer...Il était sûrement trop bouleversé par le vol qui venait d'être commis. Ce n'était pas bien grave heureusement car comme toute les pièces du musée, cette vitrine contenait également un petit écriteau contenant la nomination du dit objet dérobé :

Téléphone Portable
Marque Alcatel à clapet
69 grammes
Découvert le 12 décembre 2016
Sur les rives de Dolphin Bay
Pièce Unique /!\

- Comment cela a pu arriver ? continuait de se lamenter le gérant, moi qui suis pourtant le seul a avoir la clé des vitrines !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 23:34

Xyria se fit rembarrer par le gérant, qui refusa de lui répondre et recommença à faire les cent pas en maugréant. La gallimimus secoua la tête avec agacement... elle n'appréciait pas qu'on l'envoie balader de cette façon. *Mille écailles.*, songea-t-elle. *Ça va, quoi, on dirait presque que c'est son œuf, qu'on lui a volé...*. Bon, très bien, elle se débrouillerait sans lui ! Il avait dit "personne de se côté", mais il semblait trop occupé à s’apitoyer sur son sort pour la surveiller, et il n'y avait plus personne, même le reste de sa classe avait préféré partir ailleurs... alors elle s'approcha et lut l’écriteau.

*Téléphone... portable ?*. Elle se redressa, se gratta le museau, et marmonna pour elle :

-C'est quoi, un téléphone portable ?

Elle n'en avait jamais entendu parlé, par même à l'école des plaines, où étudiaient les jeunes gallimimus. Visiblement, il avait été découvert tout récemment... peut-être une nouvelle machine bizarre venant de l'extérieur de l'île. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir...

Mais un instant... le gérant venait bien de dire qu'il était le seul à avoir la clé ? Xyria observa la vitrine... à bien y réfléchir, pour l'avoir ouvert sans laisser la moindre trace de fracture, il aurait fallu une clé, justement. Alors qui d'autre aurait pu avoir accès à celle du gérant ? Elle songea à le lui demander, mais il risquait encore de lui dire que ce n'était pas ses affaires. Elle pouvait cela-dit y aller plus délicatement, prendre un chemin détourner...

Du-coup, elle décida d'élucider une autre de ses questions en réessayant avec le gérant. Après-tout, si il y avait bien une chose qu'elle savait sur ce genre de personnes, c'est qu'ils n'étaient pas avares en informations sur leurs trésors. Alors elle s'approcha et, prenant l'air de la simple visiteuse curieuse, elle demanda :


-Hum... excusez-moi de vous déranger dans un moment si tragique, mais, je me demandais... c'est quoi, un téléphone portable ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 12 Mar - 23:54

Eh oui, pour le gérant, il n'y avait rien de plus important que tout ce que contenait son musée adoré. C'était qu'on s'y mettait coeur et âme pour le remplir ! Aller braver parfois le Récif de l'Effroi rien que pour aller récupéré une babiole sur un navire ayant coulé au fond de la mer. Et puis, il s'agissait d'objets parfois rares, précieux, uniques en leur genre ! Forcément, ça faisait un peu de peine lorsqu'ils disparaissaient sans raison. Malheureux. Oui il était bien malheureux de ce qui venait de se produire. Un vol à Dinotopia, c'était atroce pour tous ! Les vols étaient difficilement tolérables à vrai dire. C'était un crime de prendre quelque chose qui n'était pas à soi, sur l'île de la paix et de l'harmonie.

Tournant et retournant dans le couloir face à la vitrine, le gérant attendait impatiemment le retour du garde et la venue du maire qu'il verrait sûrement comme un sauveur avant même qu'une décision soit prise. En songeant à cette histoire de clef, il décida de chercher la sienne. Mais alors qu'il farfouilla dans sa poche, il se figea. Elle n'y était pas. Non ! Pas possible ? Si elle n'était pas là elle devrait être...Dans son bureau sûrement ! Miséricorde, il fallait qu'elle y soit !

-Hum... excusez-moi de vous déranger dans un moment si tragique, mais, je me demandais... c'est quoi, un téléphone portable ?

Il fit volte-face, se retrouvant à nouveau nez-à-nez avec la gallimimus de tout à l'heure.

- Oh encore toi ! lança t-il.

Cependant, il n'avait pas ignoré la question. Il se retrouva toujours aussi embarrassé de la situation mais fini par se résigner à répondre à la demoiselle.

- Hm...Oh fort bien ! lâcha t-il finalement avant de s'éclaircir la gorge, un téléphone portable, jeune fille, c'est un objet qui fait du bruit et de la lumière quand un humain de l'extérieur l'utilise pour parler à un autre à distance. C'est un peu comme une perruche postale sauf que ce n'est pas vivant et que ça ne bouge pas. Deux téléphones sont connectés et permette de s'entendre dedans comme si on était à côté de la personne à qui on parle. Vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Lun 13 Mar - 19:04

La plupart des dinotopiens adultes comprendraient l'horreur que représentait un vol, aux yeux du propriétaire du larcin de ce vol... mais Xyria était une dinosaure, elle n'avait pas vraiment l'habitude des possessions terrestres qui pourraient lui être dérobés. Et puis, encore une fois, elle était très jeune... elle n'avait pas la sagesse et la maturité d'un adulte à part-entière. Du-coup, elle considérait que la réaction de cet humain était assez exagérée...

Ça ne l'empêchait pas d'avoir envie de l'aider, autant parce qu'elle trouvait que ce serait une aventure amusante que parce qu'elle se rendait quand-même compte que le vol était mal, et qu'elle était curieuse de savoir ce qui avait poussé quelqu'un à commettre ce crime. Ainsi, elle questionna le gérant qui, comme elle s'y était attendu, n'hésita pas longtemps à lui répondre...

Elle cligna des yeux, se gratta le museau et, à sa question, lui répondit :

-Euh... oui, je crois.

En fait, elle ne comprenait pas très bien comment ça fonctionnait, mais elle comprenait ce que ça faisait, déjà. Et ça restait problématique :

-Mais alors, pourquoi quelqu'un aurait volé un tel objet ?

Elle regarda encore la pancarte pour être sûre d'avoir bien lu, et continua :

-C'est un objet unique, il ne sert à rien, sur l'île. A moins que...

Elle se gratta encore le museau, un tic qu'elle avait chaque fois qu'elle réfléchissait, puis demanda :

-A moins que le voleur veuille contacter quelqu'un de l'extérieur de l'île. Vous croyez que c'est possible ? Un téléphone portable pourrait parler à travers un autre en-dehors de Dinotopia ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Lun 13 Mar - 23:06

La jeune gallimimus avait vu juste : faire parler un passionné sur son propre trésor était une chose aisée. Mais est-ce que cela permettra t-il à la saurienne de résoudre le mystère qui pèse sur ce curieux vol ? Malgré la gêne que la curiosité de la reptile engendrait, le gérant du musée n'hésita pas longtemps avant de répondre à cette dernière sur l'utilité de cet étrange objet que les humains appelaient "téléphone portable". Pourtant, malgré l'explication donnée, la dinosaure ne semblait pas tout à fait cerner le dit objet. Sûrement jugeait t-elle cela presque impossible qu'un objet puisse avoir la même utilité qu'une perruche postale. Le monde extérieur était vraiment très curieux et on s'en rendait d'avantage compte en découvrant un musée tel que celui-ci qui en retraçait beaucoup sur la question. Le dit musée n'avait encore jamais eu l'occasion d'ajouter un téléphone fixe à la collection mais on savait qu'ils existaient à l'aide de croquis chaleureusement réalisé par des dolphinbacks ayant connu cet objet.

-Mais alors, pourquoi quelqu'un aurait volé un tel objet ?

Le gérant haussa les épaules d'un air désemparé. Pourquoi en effet, c'était une belle question. Mais c'était à supposer que c'était pour la richesse, pour l'échanger contre quelque chose ou juste pour la gloire de posséder quelque chose d'introuvable ailleurs sur l'île.

- Un ignoble collectionneur si ça se trouve ! imagina alors le propriétaire.

Mais la dinosaure supposa ensuite que le dit voleur aurait pu s'emparer de l'objet dans le but de contacter quelqu'un d'extérieur à l'île, sachant qu'il n'y a pas un habitant ici qui se servait d'un truc comme ça. Le gérant médita un moment sur la question.

- Absurde ! Qui voudrait contacter quelqu'un de l'extérieur ? De plus, il me semblait bien que ce genre d'objet ne fonctionne pas ici, c'est ce qu'on m'avait dit.

Mais à travers une fenêtre, il vit enfin avec espoir la venue de gardes accompagnant le maire à l'autre bout de la rue. Satisfait, il ne perdit pas un instant avant de quitter les lieux pour presser la rencontre sans ajouter mot dans sa conversation avec la reptile. Le silence revint ainsi dans le couloir à présent déserté de tout visiteur et il aurait probablement pu l'être encore mais une petite voix s'éleva soudain au détour d'un angle :

- Je te jure maman, j'ai entendu un drôle de bruit là-bas !

C'était un petit protocératops qui trottait fébrilement aux côtés de sa mère.

- C'est toi qui fait trop de bruit, ronchonna t-elle, il faut être silencieux dans un musée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Mar 14 Mar - 19:08

*Un ignoble collectionneur ?*, songea Xyria. *Mais quel intérêt de posséder un objet qui ne sert à rien ?*. Dans le musée, elle pouvait le comprendre, c'était un endroit où on rassemblait la connaissance du monde pour permettre aux gents de connaître l'histoire et les inventions des êtres-humains, que ce soit un jour utile ou pas... la curiosité était toujours de mise, chez les espèces intelligentes. Mais les dinosaures, comme elle, n'avaient pas vraiment d'intérêt à la possession d'un objet qui ne leur servait à rien. Ils étaient civilisés, mais ils étaient plus proches de la nature que les humains, même si certaines espèces vivant en ville se rapprochaient un peu plus d'eux.

Le gérant trouvait l'idée de la gallimimus absurde, mais pas elle. Elle avait même la réponse à cette question : un dolphinback voulant contacter sa famille, peut-être même cherchant un moyen de rentrer chez lui. Mais d'un autre côté, il avait raison... elle aussi avait bien entendu parlé du fait que les objets de l'extérieur ne fonctionnaient pas, à Dinotopia, donc pas de chance que ça marche.

Elle voulait lui poser d'autres questions, savoir également où était sa clé, par exemple... mais le maire et les gardes arrivèrent et le gérant la laissa planter là sans plus d'explications.

-Oh... zut ! Grommela-t-elle.

Il n'avait donc pas compris qu'elle cherchait à l'aider ? Si elle avait été plus vieille et qu'elle avait vraiment faite partie de l'armée gallimimus, il l'aurait surement prise au sérieux. C'était pénible d'être jeune et sous-estimée !

Elle se tourna vers la vitrine vide. Bon, d'un autre côté, ce n'était pas ses affaires, mais c'était dommage : elle aurait voulu pouvoir faire quelque-chose, ça aurait été une sympathique aventure et ça aurait fait bien, auprès de ses instructeurs. Elle allait renoncer, mais c'est alors qu'elle entendit quelqu'un parler, non loin...

"Du bruit et de la lumière", c'est bien ce que le gérant avait dit ? Est-ce qu'un "drôle de bruit" pourrait s'en rapprocher ? C'était un indice comme un autre, même si ça pouvait n'avoir rien à-voir avec l'affaire... Xyria passa l'angle et s'approcha de la femelle protocératops et de sont petit en disant :


-Hum... Paix de l'Âme, pardon de vous déranger...

Puis elle baissa le regard vers l'enfant :

-Dit-moi, petit : c'est quoi comme bruit, que tu as entendu ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Mer 15 Mar - 1:13

Effectivement, ça pouvait paraître stupide de voler un objet qui ne servait à rien. Mais après tout, la cause du collectionneur pouvait tenir un peu la route si on prenait en compte que le collectionneur ne se servait pas forcément des objets qu'il convoite, ne désirant juste s'en approprier pour le simple désir de les posséder, rien de plus. Un collectionneur quoi. Et autant dinosaures qu'humains pouvaient s'adonner à cette curieuse pratique. Bah, vous savez ce qu'on dit ? Il faut de tout pour faire un monde ! Et puis, du moment que ça fait des heureux...Mais là n'était pas la question ! Car le vol, c'est mal et ça vient de rendre au moins une personne malheureuse ! La dite personne d'ailleurs en la qualité de gérant du musée venait de laisser tomber la jeune saurienne pour aller retrouver le maire et la garde qu'il avait aperçu au loin. Vraiment pas de chance pour cette pauvre dinosaure qui ne voulait que le bien du musée ! Il semblerait qu'elle ne soit pas vraiment prise au sérieux...Mais il faut reconnaître que le gérant n'avait plus toute sa tête non plus après ce qui venait de se passer !

Mais il semblerait que tout ne soi pas perdu pour autant ! En effet, un duo de protoceratops qui passait par là conversait au sujet d'un bruit étrange. Enfin, converser, c'était pas trop le mot. Disons qu'il s'agissait plutôt d'une mère impatiente qui n'appréciait guère les caprices de son rejeton, persuadé d'avoir entendu un bruit inhabituel dans le musée. Alors que les sauriens s'éloignèrent, la jeune gallimimus décida de les interpeller :

-Hum... Paix de l'Âme, pardon de vous déranger...

- Toute harmonie, répondit poliment la mère en s'arrêtant et pivotant vers l'étrangère, l'interrogeant du regard, hm, puis-je vous aider ?

Mais la reptile bipède posa les yeux sur le petit dinosaure pour qui même elle de son jeune âge paraissait immense sur ses deux pattes.

-Dit-moi, petit : c'est quoi comme bruit, que tu as entendu ?

Ah ? S'agirait-il enfin de quelqu'un qui pouvait le croire ? Il en était ravi ! Trépignant sur place à cette pensée, le petit protocératops s'empressa de répondre :

- Un bruit que je n'ai jamais entendu nulle part ! Une sorte de...Euh..."Bling" ? Je ne sais plus, comme le son d'une cloche mais en plus euh...pas beau à entendre.

- Je te l'ai dit, répliqua la mère, tu as sûrement dû entendre une petit clochette quelque part !

- Mais non j'aurais reconnu ! En plus j'en ai même pas vu des cloches par là ! insista t-il en désignant le fond d'un couloir qui donnait sur deux portes, l'une conduisant vers les sous-sols du musée et l'autre vers...les toilettes pour dinosaures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Mer 15 Mar - 20:35

La mère protocératops ne semblait pas bien patiente avec son fils... encore ce même problème de l'âge  : on ne prenait jamais les plus jeunes au sérieux. On les prenait presque toujours pour des écervelés qui faisaient plus de bruit et de bazar qu'autre-chose, et quand ils avaient vraiment quelque-chose d'important à dire, on ne les écoutait pas. C'était le cas de la jeune saurienne avec le gérant, et c'était le cas du petit quadrupède avec sa mère.

La dinosaure affirma que son fils avait dû entendre une cloche, mais celui-ci disait que ce n'était pas ça...


-Qui sait, dit la gallimimus en haussa les épaules.

Elle se tourna à nouveau vers la mère et lui dit :


-Un objet a été volé dans le musée, un objet qui est sensé faire des bruits étranges, justement. Si c'est bien ça, vous devriez être fière, votre fils à une bonne oreille.

Elle leur passa à-côté en leur faisant un signe de la patte :

-Désolée de vous avoir dérangé...

Elle fit également un clin d’œil amical au petit :

-... et merci pour ton aide.

Et se dirigea vers la zone qu'il avait désigné. Deux portes, dont l'une menait, bien évidemment, à une zone interdite au publique... elle ne tenait pas vraiment à se faire prendre quelque-part où elle n'était pas sensé être après un vol. Elle irait si c'était nécessaire, mais elle préféra d'abord tenter sa chance dans l'autre zone.

Du-coup, elle poussa la porte des toilettes et entra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Mer 15 Mar - 22:30

Ni de une, ni de deux, la jeune gallimimus n'hésita pas à déposer cartes sur table avec le duo de dinosaures qu'elle avait interpellé, signalant le vol qui avait lieu dans le musée. L'effet fut immédiat. La mère, véritablement choqué que l'on ai pu effectuer un tel acte, aurait pu mettre sa main devant la bouche en signe de stupeur si elle avait eu des mains pour le faire. Son jeune fils ne se réjouissait pas plus de la nouvelle, mais la prenait moins au sérieux, ayant surtout retenu les louanges de l'inconnue sur ses capacités auditives. Il se sentait déjà comme un super-héros qui pouvait aider à résoudre une enquête !

- Un vol vraiment ? Quelle horreur ! s'indigna la femelle dinosaure.

Elle répondit au signe de la patte de la gallimimus d'un signe de tête et se sentait un peu bête d'avoir manquer de patience avec son fils mais elle salua poliment la reptile bipède avant de reprendre la route dans le musée, décidant qu'il était plus judicieux de quitter ce bâtiment désormais. Le petit dinosaure répondit d'un grand sourire à la remarque de Xyria avant de s'empresser de rejoindre sa mère. Pendant ce temps, auprès de la vitrine vide, le gérant accaparait toute l'attention du maire sur les événements. Bientôt, le musée sera sûrement rempli de garde et toute personne non désirée sera probablement mit dehors, ce qui pourrait compromettre les enquêtes de notre jeune détective en herbe. Celle-ci poursuivit néanmoins son chemin et se décida à passer la porte qui menait aux toilettes. Les stables étaient immenses, toutes fermées par de larges portes à verrous. Au final, elles ressemblaient aux toilettes réservées aux humains mais d'une taille supérieure. Les lieux semblaient déserts. Aucun bruit particulier. Ce n'était probablement pas la bonne pioche de se rendre ici...Mais tout à coup, quelque chose au sol se mit à scintiller. En s'en approchant, on pouvait apercevoir une ravissante petite clef dorée qui traînait par terre. Oubliée ? Ou simplement abandonnée ici maintenant qu'elle ne servait plus ? Il était pourtant certain que sa place n'était pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Jeu 16 Mar - 20:48

Tien, la mère semblait tout aussi choquée que l'avait été le gérant du musée par le vol de son trésor. Le petit protocératops... il l'était également, mais de la même façon que Xyria, en fait : elle savait que c'était mal et que la personne qui avait fait ça était mauvaise, mais n'était choquée comme si des carnivores attaquaient la ville. L'insouciance de la jeunesse, sans aucun doute...

Après cela, Xyria continua son enquête dans les toilettes. Elle observa les stalles, mais déchanta bien vite... il n'y avait personne, et aucun objet qui semblait fait pour faire de la lumière et du bruit, dans le coin. Elle allait ressortir, se demandant si elle devait laisser tomber, à la limite dire aux gardes ce qu'elle avait découvert pour les aider un peu, mais ça ne valait pas forcément le coup qu'elle ait l'air suspecte juste pour passer pour une héroïne... sauf qu'au moment de sortir, elle remarqua quelque-chose. Elle se baissa et ramassa une petite clé...

Une clé qui pourrait parfaitement servir à ouvrir une vitrine... :


-Ah ah ! Dit-elle.

Ainsi donc, soit le gérant du musée était drôlement maladroit, pour perdre la clé dans un endroit où il ne devrait même pas venir... soit le voleur était venu par-là. Mais dans ce cas, où était-il ? Il aurait pu sortir simplement comme un simple visiteur, mais si elle en croyait ce qu'avait dit le petit, il avait entendu le bruit il y a peu de temps. Alors...

Se souvenant que la clé avait brillé, elle leva le museau pour chercher les fenêtres, par où un rayon aurait pu passer, et par où un voleur aurait pu s'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Jeu 16 Mar - 23:31

Rien. Pas une seule ouverture où le moindre petit rayon de soleil pouvait venir taper sur le dallage des latrines. Pour une intimité totale, cette pièce ne possédait pas la moindre fenêtre. On ne devait la lumière des lieux qu'à l'énergie des roches solaires qui faisaient le prestige de la cité. Le voleur, où qu'il soit allé, était visiblement ressorti après s'être débarrassé de la clef, ou de l'avoir perdu, au choix. Mais alors, où était-il ? Le petit dinosaure n'avait pourtant pas menti quand il avait affirmé avoir entendu un bruit. Un bruit qu'il n'avait encore jamais entendu et qui sonnait faux dans l'oreille d'un animal, cela ne pouvait être que le téléphone disparu. Mais bon, la gallimimus avait au moins retrouvé la clef égarée. C'était une bonne chose de faite et cela confirmait que le voleur s'en était bien servi pour ouvrir la vitrine. Il avait dû s'infiltrer dans le bureau du gérant pour la dérober, ce qui signifiait également qu'il savait parfaitement ce qu'il cherchait, ce qu'il voulait voler dans ce musée...Le bruit ayant été entendu récemment, il n'y avait pas non plus de doute sur le fait que le coupable se trouvait encore dans les environs et avec l'arrivée des gardes, il n'était pas près non plus de s'en sortir. A moins qu'il ne trouve une bonne cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Ven 17 Mar - 15:42

Et bien non. Aucune fenêtre. La saurienne avait fait fausse route. Donc le voleur n'avait pas pu s'enfuir. Et donc... il devait soit être si bien caché qu'elle ne l'avait pas trouvé... soit se trouver dans l'autre partie de cette aile du musée, à-savoir les sous-sols. Elle regarda encore bien partout, mais il n'y avait nul-part où cacher. Alors elle ressortit...

Le gérant, le maire et les gardes discutaient... devait-elle allait les voir, leur dire ce qu'elle avait trouvé ? Ce serait surement plus raisonnable, en effet... cela-dit, elle avait comme l'impression que le gros maire et le gérant passaient plus de temps à se plaindre et à s'offusquer qu'à agir. Cela pouvait prendre du temps, et laisser le temps au voleur de trouver un moyen de s'enfuir. Si il était vraiment là...


-Oh, chuchota Xyria pour elle-même, mille écailles ! Les politiques, les humains et les citadins sont trop avares en paroles et pas assez en actions !

Elle avait envie d'aller jusqu'au bout. Donc finalement, elle attrapa la poignée de la porte menant aux souterrains, l'ouvrit et descendit, l’œil ouvert, l'oreille tendus, et flairant même l'air, à la recherche de quoi que ce soit qui lui semblerait suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 0:51

(P.S. : Le gros maire, je suppose que tu fais référence à celui que l'on voit dans les films, seulement sur le forum, c'est une nouvelle personne qui dirige Waterfall City, que tu trouveras d'ailleurs dans les Postes Vacants Importants Smile )



La porte laissa place à une ouverture sombre et lugubre. Un escaliers permettait de descendre dans les sous-sols du musée et faible était la lumière qui éclairait les lieux. Difficile d'imaginer que quelqu'un ai pu avoir le courage de descendre là-dedans. Pourtant, dans autant d'obscurité, cela pouvait permettre de trouver de bonnes cachettes. De plus, l'odorat supérieur de la reptile ne pouvait pas la tromper : une effluve humaine émanait des lieux.

Des bruits, il y en avait ici. Mais ils faisaient référence à la tuyauterie qui pendait au plafond et devait sûrement rejoindre une chaufferie quelque part. En bas de l'escalier, l'endroit se divisait en deux couloirs. L'un rejoignait des portes menant aux archives du musée, l'autre probablement vers tout ce qu'un sous-sol pouvait contenir, à savoir un vieil entrepôt, une chaufferie, un local technique...

Xyria mit tous ses sens en action pour espérer repérer le bon chemin à prendre. Malgré le vacarme environnant de ces souterrain, son ouïe fine lui permit néanmoins d'entendre de curieux murmures. A moins qu'il ne s'agisse que d'une voix camouflée par le bruit des lieux. Une voix qui semblait se plaindre et qui provenait du couloir menant aux vieux entrepôts. Il n'y avait pas beaucoup d'indication dans ces sinistres souterrains mais au bout d'un moment, on tombait sur deux portes dont une était nommée "local technique". Le vacarme venait de cette pièce qui devait contenir les systèmes pour chauffer le bâtiment ou apporter de l'eau. L'autre porte ne portait aucune pancarte et pourtant, un autre son émanait de derrière elle. Encore cette voix, un peu plus forte et donc plus distincte. On pouvait l'entendre rouspéter :

- Vas-tu fonctionner oui ?!

L'odeur humaine était également plus forte, mais mieux encore, au bout d'un moment, un étrange bruit apparu et comme l'avait décrit le petit dinosaure de tout à l'heure, un son ressemblant à une clochette, une sorte de mélodie peu agréable à entendre par l'oreille saurienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 8:29

(Ah, effectivement, je faisais référence à lui. Étant-donné que je savais déjà quel personnage je voulais faire, je n'avais pas regardé les postes vacants car je pensais que tu utilisais les personnages des films. Désolé pour cette erreur ^^')

-Brr... c'est sombre et lugubre, marmonna Xyria pour elle-même en regardant l'escalier descendre.

Elle frissonna. Finalement, elle n'était pas certaine vouloir y aller. Avant de finalement se secouer le museau, sourcils froncés, et de se gronder elle-même :


-Non mais tu t'es entendu !? Tu es quoi, un bébé lézard avec du jaune d’œuf derrière les oreilles ? Si tu veux devenir membre de l'armée des gallimimus, bouge toi la queue et trouve ton courage !

Elle se rappela de son père. Alors qu'elle était bébé, elle s'était mise à pleurer une nuit, lors d'un orage, effrayée par les éclairs et le tonnerre. Il était alors venu la prendre contre lui et lui avait fait tout un long discours sur le "c'est normal, d'avoir peur. Mais il est important de vaincre sa peur, ou tu ne feras jamais rien de ta vie". Son père l'avait toujours inspirée, jusqu'à lui donner envie de suivre ses traces. Elle n'allait pas se laisser impressionner par de l'obscurité...

Et donc, bien que pas rassurée, elle commença à descendre l'escalier, suivant l'effluve humaine. En-bas, elle hésita entre les deux chemins... puis préféra fermer les yeux, se concentrant sur son ouïe et son odorat. Ça sentait l'humain, et elle entendait distinctement, malgré les bruits de la tuyauterie, quelqu'un se plaindre. *Je te tiens !*, songea-t-elle. Elle entendit le fameux bruit de cloche et fit la grimace : mille écailles, c'est vrai que c'était désagréable !

Mais elle suivit la voix et l'odeur et, une fois certaine d'avoir trouvé le bon endroit, ouvrit la porte du local technique et, adoptant la voix innocente de la simple conversation, demanda :


-Dites, vous êtes au courant que ce genre de machine ne fonctionne pas, à Dinotopia ?

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 17:28

(Ce n'est pas grave, il y a aussi des personnages des films dans les postes vacants Smile )



La voix de la dinosaure résonnant dans tout le local sombre et humide semblait avoir effrayé l'inconnu qui hantait ces lieux car un bruit métallique, suivit d'une exclamation étouffée, laissait deviner qu'il avait bousculer quelque chose en tentant peut-être de se déplacer ou de mieux se cacher. L'endroit était encore plus noir que le reste du sous-sols excepté un recoin de la pièce qui était étrangement luisant. Une lumière provenant de derrière une grosse caisse en bois signalait visiblement la présence de l'individu en question et ce n'était pas très malin pour lui d'indiquer ainsi sa position. La dinosaure avait cherché le mieux possible à se montrer tout sauf menaçante dans sa voix mais cela n'avait pas eu l'air d'avoir eu l'effet désiré.

- Q-Qui est là ? Qui êtes-vous ? lança une voix masculine qui se voulait maître de la situation.

Pourtant, on sentait clairement dans ces paroles tout le contraire.

- Vous êtes encore un de ces...monstres ? ajouta t-elle dans un mixte de peur et de colère, n'approchez pas !

Que faire ? Se disait l'inconnu. Il ne pouvait agir, surtout face à un dinosaure. Le reptile à la porte bloquait toutes ses chances d'échappatoire. Il n'avait même pas vraiment pris en compte les mots qu'avaient prononcé le dit saurien. Il ne voulait pas le croire peut-être. Ce téléphone était pour lui sa seule chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 19:40

-Un monstre ? Demanda Xyria.

Vexée, la dinosaure dressa le coup et fit la moue, en protestant :


-Eh, mais c'est vexant ! Je suis juste un dinosaure, et en plus, je suis herbivore, c'est pas comme si j'allais vous manger ! Quoi, vous n'avez jamais vu de gallimimus ?

Xyria comprit qu'il s'agissait bien d'un dolphinback, vu sa façon de réagir en l'entendant parler, mais vu qu'il était arrivé jusqu'à Waterfall, il avait bien dû déterminer que ce monde était rempli de dinosaure et qu'ils pouvaient parler, non ? Il avait bien dû être recueilli par quelqu'un et amené ici.

La pièce était sombre, mais elle repéra une petite lumière derrière une caisse, un peu plus loin.
*Du bruit et de la lumière, hein ?*, songea-t-elle. Le voleur n'avait pas choisi l'objet le plus discret, finalement. Elle entra dans la pièce et tenta de prendre une voix se voulant autoritaire, jouant la comédie :

-Je suis Xyria, de l'armée gallimimus.

*Enfin... apprentie, mais ça, il n'est pas obligé de le savoir.*.

-Et je vous arrête. Sortez de votre cachette et posez ce que vous avez volé par-terre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 21:54

Oh si, il en avait vu un nombre incalculable depuis qu'il se trouvait sur cette île. Et pas que des gallimimus effectivement. Mais il n'y avait rien à faire, il ne pouvait supporter la vue de ces énormes reptiles censés avoir disparu depuis des milliers d'années si ce n'est plus. Parfois, pour les Dolphinbacks, c'était un vrai coup dur que de changer d'époque en débarquant sur une île inconnue, plus encore après un terrible accident ayant pour la majorité emporté des êtres chers. Herbivore ou non, l'humain qui se trouvait là ne voulait prendre aucun risque avec des bestioles parlantes sortis tout droit d'un mauvais livre de fiction. Le ton strict du reptile n'arrangea guère la situation. Celle-ci se présenta même comme faisant partie d'une armée. L'humain se raidit, coincé dans le coin de la pièce avec pour seule lumière l'écran du téléphone qui luisait dans l'obscurité. Il entendit les pas du dinosaure pénétrer la pièce. Autant dire qu'il était fait comme un rat !

-Et je vous arrête. Sortez de votre cachette et posez ce que vous avez volé par-terre ! s'exclama soudain la dinosaure bipède.

Ces dernières paroles eurent au moins l'effet de sortir l'inconnu de son silence.

- Je n'ai rien volé ! protesta t-il, ce portable est à moi ! C'est vous qui me l'avez volé !

Et il le cherchait depuis bien longtemps. Depuis qu'il l'avait égaré durant le naufrage qui l'avait conduit sur une plage de l'île, il y a quelques mois de ça. Mais il devait se rendre à l'évidence sur un point : l'appareil ne fonctionnait pas. La saurienne avait raison. S'il avait pu l'allumer, il n'y avait aucun moyen de capter le moindre réseau.

- Je n'arriverais donc jamais à quitter cette île ?! lâcha l'individu désespéré et frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 22:23

Xyria s'arrêta d'avancer et se gratta le museau à la réponse du mammifère... :

-Comment-ça, à vous ? Demanda-t-elle.

Avant d'ouvrir de grands yeux comprenant :


-Ooooh... mais bien-sûr !

Elle n'avait pas besoin d'être une détective, juste d'un peu de jugeote, pour comprendre ça : il était un dolphinback, ça c'était clair. Et le téléphone portable avait été trouvé sur la plage il y a quelques mois, à en croire l’écriteau sur la vitrine. Donc... :

-Vous avez perdu ce téléphone portable lors de l'accident qui vous a amené sur l'île, c'est ça ?

Elle arriva près de la caisse et la contourna pour regardé l'humain. Sa colère de tout-à-l'heure, suite à sa compréhension, avait disparue, oubliée temporairement. Il n'y avait aucune menace, dans sa posture. Il y avait même une pointe de compassion dans son regard.

Et elle demanda :


-Mais pourquoi ne pas l'avoir dit au gérant directement, plutôt que le voler ? Il vous l'aurait rendu.

Enfin, elle le supposait, mais elle avait peut-être trop tendance à voir le bon en chaque personne, comme la plupart des habitants de Dinotopia, qui ne connaissaient que si peu le conflit...

Elle entendit également sa remarque. Elle pencha la tête sur le côté et lui répondit :


-Et bien... ce n'est pas que je veux être méchante, mais personne n'a jamais quitté Dinotopia.

Elle ne voulait pas le désespérer, mais juste se montrer honnête. Il risquait de se faire tuer à essayer à tout-prix de s'en aller.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Sam 18 Mar - 22:58

Il pensait devoir expliquer d'avantage le pourquoi il considérait l'objet comme le sien mais fort heureusement, nul besoin de le faire finalement, car le dinosaure comprit de lui même. Le gallimimus du nom de Xyria, puisqu'elle s'était présentée à l'instant, émit alors sa théorie, qui se révéla juste étant donné que le jeune homme hocha fébrilement la tête. Se rendant compte que malgré ce geste, le dinosaure ne pouvait de toute façon pas le voir, il ajouta :

- C'est ça.

Les pas reprirent. Le garçon serra le téléphone dans sa main, devinant l'approche du dinosaure. Même si l'animal semblait soudain moins menaçant par ses propos, le jeune humain ne voulait pas pour autant avoir affaire à elle. Mais elle arriva tout de même, face à lui qui restait honteusement planqué derrière la vieille caisse de bois. Il leva les yeux vers l'imposante bête bipède au long cou. Cela faisait quelques temps qu'il se trouvait sur cette île mais pour lui, la vue d'aussi près des dinosaures restaient hors du commun. Depuis qu'il se trouvait ici, il cherchait à les éviter. C'est alors que la reptile s'étonna que l'humain n'ai pas tout simplement demandé au gérant du musée de lui rendre son téléphone. C'est vrai que ça aurait été une meilleure solution, qui aurait pu marcher dans le monde extérieur. Mais le garçon n'avait aucune confiance même dans les habitants humains de cette île qu'il jugeait à moitié fêlé du bocal pour cohabiter avec des bestioles pareilles. Refusant un nouveau regard, il répondit néanmoins :

- Je ne crois pas.

A vrai dire, on pouvait effectivement se demander si le propriétaire des lieux aurait accepté de rendre sa précieuse pièce de collection. C'est alors que le gallimimus informa l'inconnu du peu de chance qu'il avait de quitter l'île. Ce dernier soupira. Il semblait bien qu'elle avait raison.

- Je n'ai pas envie de rester sur cette île maudite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 19 Mar - 8:09

Et bien, ce n'était pas parce que Xyria était une dinosaure, et qui plus est une campagnarde, qu'elle était idiote. Elle avait simplement mis bout-à-bout ce qu'elle savait de la situation et avait deviné. C'était juste un peu de logique. Et elle comprenait qu'il tienne à quelque-chose qui lui appartienne, même si ici, ça ne lui servait à rien... elle supposait que le gérant avait trouvé cet objet sans savoir que son propriétaire était toujours vivant, et qu'il le lui aurait rendu si il lui avait dit que c'était à lui... autrement, ça aurait été le gérant, le voleur.

Mmh... le dolphinback semblait avoir très peur d'elle. Pourtant, elle n'était pas menaçante, mais même en étant jeune, elle était largement plus grande que lui... elle était déjà de taille à porter un cavalier sur son dos. Afin de semblait moins menaçante, elle s'installa en position allongée. Le cou dressé, elle était à peu-près à sa taille.


-Et pourquoi pas ? Demanda Xyria à la remarque du mammifère. Vous savez, je vois que vous êtes habitué aux coutumes du monde extérieur. Mais sur Dinotopia, on a un grand respect de la propriété des autres.

Et en imaginant que le gérant ait refusé, il aurait pu lui-même faire appel au maire, qui aurait tranchée la question.

Il fit également une autre remarque... :


-Île maudite ?

Elle secoua le museau, à-nouveau blessée :

-Pourquoi une île maudite ? La vie est merveilleuse, chez nous !

Cela-dit, elle se radoucie :

-Cela-dit, je comprend que vous désiriez rentrer chez vous. Malheureusement, c'est impossible. Je ne veux pas vous désespérer, mais si vous essayez, vous serez soit tué, soit renvoyé ici par le récif de l'effroi.

Elle baissa le museau vers ses mains qui tenaient le téléphone :

-Et si vous réussissez à contacter quelqu'un pour le faire venir ici, vous lui ferez subir le même sort.

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
PNJ

avatar

Messages : 76
Points : 0
Date d'inscription : 06/11/2016

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 19 Mar - 19:03

La dinosaure se coucha devant l'humain effaré. Il était clair qu'elle ne lui voulait aucun mal et même lui le comprit. La reptile énonça alors le fait que le respect prônait sur l'île de Dinotopia, ce qui restait encore un peu difficile à croire pour le jeune humain. De toute façon, il n'avait pas voulu prendre de risques en le demandant. Il trouvait que les gens étaient tous bizarres sur cette île et le gérant ne faisait pas exception. Il ne répondit rien à cette remarque de la dinosaure, affichant une moue sur son visage. C'est alors que la saurienne s'étonna de ce que pensait le garçon de l'île, assurant une vie de rêve bien au contraire.

- Coincé sur un bout de terre impossible à quitter, j'appelle pas ça une vie merveilleuse ! maugréa l'humain, surtout quand le bout de terre en question est rempli de dinosaures qui veulent te bouffer.

Il haussa un sourcils en observant la mine peiné du reptile, qui paraissait blessé par ses propos.

- Ouais ouais je sais, pas toi. Et toi aussi tu sers de repas pour les autres du coup !

Il faisait naturellement allusion aux carnivores car cela ne lui avait pas échappé qu'il y en avait également qui vivaient sur cette île. La dénommée Xyria expliqua ensuite les conséquences qu'il risquait à vouloir impérativement prendre la fuite, et celle qu'il risquait de faire prendre à ceux qui pouvaient venir le chercher ici. Le Récif de l'Effroi n'en ferait qu'une bouchée. L'humain laissa tomber sur téléphone par terre. La dinosaure ne voulait pas le désespérer mais c'était déjà fait depuis longtemps. Il soupira bruyamment d'un air désemparé.

- Je n'ai pas envie de rester sur cette île, ajouta t-il, en plus maintenant tout le monde croit que j'ai volé quelque chose.

Et ce n'était rien de le dire. A l'étage supérieur les gardes parcouraient les couloirs et inspectaient toutes les salles en espérant retrouver l'objet volé et avec le voleur aussi de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xyria

avatar

Messages : 101
Points : 65
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 26
Localisation : Là où le vent guide mes pattes...

Feuille de personnage
Age: 16 ans (depuis le 14/06/2016)
Espèce (pour les dinosaures):
Métier / rôle / étude:

MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   Dim 19 Mar - 20:19

Oui, bon... qu'il soit perdu, choqué et attristé, c'était une chose... mais elle aimerait bien qu'il arrête de se montrer vexant :

-Vous avez quoi contre les dinosaures ? Protesta-t-elle en fronçant les sourcils.

Puis elle secoua le museau et ajouta :


-Je doute que vous ayez croisé beaucoup de saurien voulant vous manger dans cette ville. Sans vouloir être blessante : vous n'avez rien d'appétissant.

Mais d'un autre côté, Xyria ne comprenait pas ce que c'était, elle, d'être arraché à son foyer, à ceux qu'on aimait, de se retrouver dans un monde totalement inconnu et tellement différent de tout ce qu'on avait connu. Elle trouvait la vie à Dinotopia parfaite parce que c'était son habitat, et elle ne connaissait que ça.

Elle dressa fièrement le museau et lui répondit :


-Je ne servirais de repas que si je ne sais pas me défendre. Un jour, je serais membre de l'armée gallimimus ! Alors, je défendrais les gents comme vous contre ceux qui vous veulent du mal...

L'humain était vraiment désespéré... le pauvre, elle compatissait pour lui. Il laissa tombé son téléphone au sol. Elle regarda l'objet avec curiosité... puis elle lui répondit :

-Hélas, rien ne peut changer cela. Vous devez vous faire à cette idée. Mais tout-le-monde trouve sa place, à Dinotopia. Vous devez juste ouvrir votre esprit...

Si il pouvait se trouver une âme-sœur, ça irait mieux...

Elle leva le museau vers le plafond, où elle entendait les pas des gardes, et ajouta :

-Et bien, c'est vrai, mais... vous pouvez toujours dire la vérité. Si vous avouez que vous l'avez pris parce que cet objet est à vous, on ne pourra pas vous le reprocher.

En plus, ce n'était pas le premier dolphinback à essayer de rentrer chez lui. Les dinotopiens savaient que ce n'était pas facile, pour les nouveaux venus...

_________________
@ Merci beaucoup à notre divinité pour cette magnifique signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cambriolage [Quête]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage [Quête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 gamins tentent un cambriolage à nantes pour des jeux vidéo
» Maisons personnalisables (cambriolage ?)
» Cambriolage osé
» A quand l'AAR?
» [Event]Le cambriolage de la banque de hurlevent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Dinotopia :: OUEST DE L'ILE ::  :: Musée des Humains-
Sauter vers: